Ce qui ne devait être qu'une parenthèse dans notre quotidien nous à ouvert les portes d'un incroyable voyage

Un périple qui nous transporte plus loin que nous ne l'aurions imaginé


Carnets de Voyage

Nanuya levu Island, somo somo, Fiji

Author: Corne de Brume/vendredi 3 septembre 2010/Categories: Iles Fiji (Ancien blog)(33)

Rate this article:
No rating

 

C’est l’heure d’utiliser les racines de “Kava” achetées au marché. Il faut respecter les coutumes locales, comme la visite de courtoisie au chef de village auquel on doit apporter en cadeau du Yagona (racine de Kava) et un petit présent (somme d’argent). Dans les iles du pacifique, la consommation du Kava, vieille de plusieurs siècles, est ritualisée et régie par la coutume. Le partager est un signe d'amitié, d'ailleurs un proverbe dit : « On ne peut tuer tout de suite quelqu'un avec qui on vient de boire le kava ». ca tombe bien! La coutume veut que l’on s’assoit jambes croisées face au chef, commence alors la cérémonie, le chef de village nous accueille, dans sa langue… (incompréhension…) discours ponctué par des claps dans les mains, à  nous de conclure par trois clap, et selon les chefs, nous partageons ou non un shell (demi bol de noix de coco) de Kava. Voila nous sommes apte à visiter le village de paillottes.  Pourtant notre hôte guide chacun de nos pas, bien décidé à na pas nous laisser seul… ce qui énerve considérablement Oscar: “Mais pourquoi y nous suit de partout!?! “ … Les locaux prennent la pose devant mon appareil photo, ravi de pouvoir immortaliser ce moment en famille ou entre amis, même le prêtre nous demande une photo à la sortie de la messe! Tellement sympathique.

les sentiers, début de l'urbanisation photo de famille les femmes exposent leur art juste pour nous la cuisine 

Print

Number of views (829)/Comments ()

Corne de Brume
Corne de Brume

Corne de Brume

La Pitaine, aussi appelée Corne de Brume.

Tour à tour maîtresse d'école, poissonnière, crémière, boulangère, auteur, coiffeuse et second, claironne les nouvelles au fil de l'eau.

Other posts by Corne de Brume
Contact author Full biography

Full biography

La Pitaine, aussi appelée Corne de Brume!

Sabrina, née en 1973, Architecte, je suis passionnée de la vie et des aventures qu'elle a à nous offrir. Amoureuse de mon capitaine, je l'aurais naturellement suivi jusqu'au bout du monde...

Cette aventure était pour moi à la fois l'occasion de m'évader, de voyager de découvrir d'autres cultures, mais également celle de relever un challenge, prouver et aller au bout de moi-même, ce genre de défi qui vous poussent vers l’inconnu et qui au bout du compte, vous en fait sortir grandi.

Voyager ouvre l'esprit, ouvre le cœur, vous sort de votre zone de confort, permet de dépasser ses peurs; Voyager c'est grandir.

Partir pour partager des instants de complicités en famille, le bonheur de prendre le temps, une chance de tisser des liens encore plus forts avec notre fils et lui donner une autre vision de la vie. Ce qui ne devait être qu'une parenthèse dans notre quotidien loin des stéréotypes nous à ouvert les portes d'un incroyable voyage, un périple qui nous transporte plus loin que nous ne l'aurions imaginé.

Tour à tour maîtresse d'école, poissonnière, crémière, boulangère, auteur, coiffeuse et second, je m'occupe de l'intendance, pour faire régner la bonne humeur au sein de notre embarcation indispensable à notre survie!

"Rester c'est exister, mais voyager c'est vivre" (Gustave Nadaud)

x

x

Séjours sur Milo-One

Nous vous proposons de vous accueillir à bord afin de partager avec vous notre mode de vie, notre expérience, échanger, au gré de mouillages idylliques. Lire la suite

 

Categories

Traduire le contenu de cette page