Ce qui ne devait être qu'une parenthèse dans notre quotidien nous à ouvert les portes d'un incroyable voyage

Un périple qui nous transporte plus loin que nous ne l'aurions imaginé


Carnets de Voyage

Les Paresseux de Guyane

Les Paresseux de Guyane

La Guyane est une rencontre avec la nature, la vraie... Généreuse et Sauvage!

Author: Corne de Brume/mercredi 14 août 2013/Categories: Guyane Française

Rate this article:
No rating
La Guyane une étape surprenante!

La forêt Amazonienne s'étend à l'infinie, impénétrable. Ses cours d'eau serpentent drainant une terre maronnasse, sa faune bigarrée et sa flore exubérante et à ma grande surprise recèle de magnifiques plages ensoleillées de sable ocreux.

La Guyane est une rencontre avec la nature, la vraie... Généreuse et Sauvage!

Les Paresseux tout sourire, les  fourmiliers par millier, les tamanoirs d'un soir, les tatous en cuirasse, les dugongs sous les coques, les ibis rouge coquelicot, les hérons bleu lavande, les singes hurleurs, les capucins minuscules, les agoutis grosses souris, les mygales tout en poils, les scorpions bio-ioniques, les papillons super-balèses, les moustiques qui nous empalent, les puces pour Vénus, les pumas qu'on ne verra pas! 
Bon je manque de fantaisie pour le reste de ma liste, alors en vrac ça donne :
Les tapirs, les toucans, les iguanes, les perroquets,  les serpents, les piranhas, les sangsues, les caïmans, les fauves, les vampires! 

HOSTILE la Guyane! Mais rassurez vous on ne verra pas tout... Juste les petits gentils!

Print

Number of views (3231)/Comments ()

Tags: Animaux
Corne de Brume
Corne de Brume

Corne de Brume

La Pitaine, aussi appelée Corne de Brume.

Tour à tour maîtresse d'école, poissonnière, crémière, boulangère, auteur, coiffeuse et second, claironne les nouvelles au fil de l'eau.

Other posts by Corne de Brume
Contact author Full biography

Full biography

La Pitaine, aussi appelée Corne de Brume!

Sabrina, née en 1973, Architecte, je suis passionnée de la vie et des aventures qu'elle a à nous offrir. Amoureuse de mon capitaine, je l'aurais naturellement suivi jusqu'au bout du monde...

Cette aventure était pour moi à la fois l'occasion de m'évader, de voyager de découvrir d'autres cultures, mais également celle de relever un challenge, prouver et aller au bout de moi-même, ce genre de défi qui vous poussent vers l’inconnu et qui au bout du compte, vous en fait sortir grandi.

Voyager ouvre l'esprit, ouvre le cœur, vous sort de votre zone de confort, permet de dépasser ses peurs; Voyager c'est grandir.

Partir pour partager des instants de complicités en famille, le bonheur de prendre le temps, une chance de tisser des liens encore plus forts avec notre fils et lui donner une autre vision de la vie. Ce qui ne devait être qu'une parenthèse dans notre quotidien loin des stéréotypes nous à ouvert les portes d'un incroyable voyage, un périple qui nous transporte plus loin que nous ne l'aurions imaginé.

Tour à tour maîtresse d'école, poissonnière, crémière, boulangère, auteur, coiffeuse et second, je m'occupe de l'intendance, pour faire régner la bonne humeur au sein de notre embarcation indispensable à notre survie!

"Rester c'est exister, mais voyager c'est vivre" (Gustave Nadaud)

x

x

Séjours sur Milo-One

Nous vous proposons de vous accueillir à bord afin de partager avec vous notre mode de vie, notre expérience, échanger, au gré de mouillages idylliques. Lire la suite

 

Categories

Traduire le contenu de cette page