Ce qui ne devait être qu'une parenthèse dans notre quotidien nous à ouvert les portes d'un incroyable voyage

Un périple qui nous transporte plus loin que nous ne l'aurions imaginé


Carnets de Voyage

Hey Hi! Hey Ho! On rentre du boulot...

Après 52 jours de dur labeur, milo brille comme un sou neuf... Jusqu'à la prochaine pluie noire.

Author: Corne de Brume/mercredi 27 novembre 2013/Categories: Trinidad & Tobago

Rate this article:
No rating
Hey Hi! Hey Ho! On rentre du boulot...

Après 52 jours de dur labeur, milo brille comme un sou neuf... Jusqu'à la prochaine pluie noire, c'est à dire 10 minutes après! Bref, Trinidad et ses chantiers, ce n'est pas qu'une histoire que les marins se racontent autour du feu! A défaut de découvrir le pays on y découvre le côté obscur, un zoo organisé où les singes seraient rassemblés chez Peake, Power Boat ou Coral Cove. Chacun des 3 grands schtroumfs fait bosser ses potes avec leurs dreadlocks bien cachés sous leurs Nénormes chapeaux verticaux, les yeux mi-clos, un reste de dernières volutes de Bulet-Bulet, s'improvisent selon les jours, peintre, méano, tout ce que vous voudrez, du moment que vous payez! Parce qu'ici les singes, c'est nous, avec collé sur notre front un gros billet vert! Monnaie Monnaie! Tant qu'ils peuvent vous entuber... Soyez certain que vous le serez!

Tous les moyens sont bons.
Incapables, incompétents, médisants, racistes, branleurs, malveillants,  laxistes, désorganisés,  malhonnêtes et heureux de l'être... ils dénoncent, jalousent... 
Rien n'est jamais fait dans les règles de l'art, ils sabotent, expédient, détériorent, plus qu'ils n'améliorent. Une souffrance de travailler avec eux, un épuisement en discussion, un sport national.

 en Titi ou en US Dollard ... en Livres en Pounds en Grammes, en Galons, en Litres en Pouces, en Mètres, avec ou sans VAT … tout est bon pour rebondir, d'une manière ou d'une autre, ils veulent des Biftons, point barre!

Par chance Haydn est un bosseur hors pair et seconde Yvan dans tous ses travaux, nous sommes tombés sur une perle! Cela dit Peake ne perdant pas une miette nous met des bâtons dans les roues, interdisant à notre gars de travailler sous la flottaison! Une histoire à dormir debout, on ne fait pas bosser qui on veut sur notre bateau... seul l'équipe de branlot est autorisée à whatmille million de dollars!

Une fois les coques posées sur le sol, on est tous dans le même bateau... Une bande de potes s'organise, une fois par semaine, on se défoule, en se racontant les dernières...  Vaut mieux en rire, même si parfois c'est bien difficile!
Print

Number of views (2760)/Comments ()

Tags: chantier
Corne de Brume
Corne de Brume

Corne de Brume

La Pitaine, aussi appelée Corne de Brume.

Tour à tour maîtresse d'école, poissonnière, crémière, boulangère, auteur, coiffeuse et second, claironne les nouvelles au fil de l'eau.

Other posts by Corne de Brume
Contact author Full biography

Full biography

La Pitaine, aussi appelée Corne de Brume!

Sabrina, née en 1973, Architecte, je suis passionnée de la vie et des aventures qu'elle a à nous offrir. Amoureuse de mon capitaine, je l'aurais naturellement suivi jusqu'au bout du monde...

Cette aventure était pour moi à la fois l'occasion de m'évader, de voyager de découvrir d'autres cultures, mais également celle de relever un challenge, prouver et aller au bout de moi-même, ce genre de défi qui vous poussent vers l’inconnu et qui au bout du compte, vous en fait sortir grandi.

Voyager ouvre l'esprit, ouvre le cœur, vous sort de votre zone de confort, permet de dépasser ses peurs; Voyager c'est grandir.

Partir pour partager des instants de complicités en famille, le bonheur de prendre le temps, une chance de tisser des liens encore plus forts avec notre fils et lui donner une autre vision de la vie. Ce qui ne devait être qu'une parenthèse dans notre quotidien loin des stéréotypes nous à ouvert les portes d'un incroyable voyage, un périple qui nous transporte plus loin que nous ne l'aurions imaginé.

Tour à tour maîtresse d'école, poissonnière, crémière, boulangère, auteur, coiffeuse et second, je m'occupe de l'intendance, pour faire régner la bonne humeur au sein de notre embarcation indispensable à notre survie!

"Rester c'est exister, mais voyager c'est vivre" (Gustave Nadaud)

x

x

Séjours sur Milo-One

Nous vous proposons de vous accueillir à bord afin de partager avec vous notre mode de vie, notre expérience, échanger, au gré de mouillages idylliques. Lire la suite

 

Categories

Traduire le contenu de cette page