Ce qui ne devait être qu'une parenthèse dans notre quotidien nous à ouvert les portes d'un incroyable voyage

Un périple qui nous transporte plus loin que nous ne l'aurions imaginé


Carnets de Voyage

Canaux de Patagonie Terre de Feu - Caleta Beaulieu

L'impression d'être sur une autre planète seuls au monde

Author: Corne de Brume/samedi 4 mars 2017/Categories: Chili (2017)

Rate this article:
5.0
Canaux de Patagonie Terre de Feu - Caleta Beaulieu
Mieux qu'un bon film où qu'une cheminée, ce soir nous dormirons vu sur le glacier, bien au frais, au pied de ce monstre qui souffle un petit air provenant des grandes plaines glacées.
On vient de jeter l'ancre et de tirer nos amarres autour de gros arbres à terre, Milo est entouré de glaçons qui viennent se frotter contre la coque. Amarrés en toile d'araignée, on prend nos marques. Chacun à sa tâche: Yvan aux commandes, Clémence à l'ancre, Sabrina à l'annexe, Aymeric à terre passe les amarres autour des troncs ou des rochers.
Les 4 glaciers déversent des quantités monstrueuses de glace dans la mer en émettant des craquements aussi violent que le tonnerre qui font échos dans la baie, Seno Pia nous parle, brisant ce silence éternel.
L'impression d'être sur une autre planète seuls au monde. Aucun bateau, aucun habitant, personne sauf une nature démesurée. 
Juste parfait.

Une journée à admirer ses paysages sur le pont, à épier les growlers éparpillés sur le plan d'eau, emmitouflés bien au chaud dans nos vestes de quarts et cirés, bonnet vissé sur la tête.

Le comble c'est que j'essaye désespérément depuis 3 jours de faire des glaçons apéros dans mon congel... en vain! 
On emploie donc les grands moyens: Oscar n'a qu'a tendre son épuisette et cueillir de petits growlers qu'il collectionne sur les filets. Heureux de pouvoir lécher ses Jurassiquefreeze renfermant des bulles d'air pouvant dater de plusieurs milliers d'années, il se régale! Les goûts sont visiblement différents selon chacun! 
Personnellement, nous attendrons l'heure de l'apéro pour laisser leurs petites bulles préhistoriques se libérer dans un magnifique Pastis on the Rock. Ennivrant.
À la votre!
Print

Number of views (1113)/Comments ()

Corne de Brume
Corne de Brume

Corne de Brume

La Pitaine, aussi appelée Corne de Brume.

Tour à tour maîtresse d'école, poissonnière, crémière, boulangère, auteur, coiffeuse et second, claironne les nouvelles au fil de l'eau.

Other posts by Corne de Brume
Contact author Full biography

Full biography

La Pitaine, aussi appelée Corne de Brume!

Sabrina, née en 1973, Architecte, je suis passionnée de la vie et des aventures qu'elle a à nous offrir. Amoureuse de mon capitaine, je l'aurais naturellement suivi jusqu'au bout du monde...

Cette aventure était pour moi à la fois l'occasion de m'évader, de voyager de découvrir d'autres cultures, mais également celle de relever un challenge, prouver et aller au bout de moi-même, ce genre de défi qui vous poussent vers l’inconnu et qui au bout du compte, vous en fait sortir grandi.

Voyager ouvre l'esprit, ouvre le cœur, vous sort de votre zone de confort, permet de dépasser ses peurs; Voyager c'est grandir.

Partir pour partager des instants de complicités en famille, le bonheur de prendre le temps, une chance de tisser des liens encore plus forts avec notre fils et lui donner une autre vision de la vie. Ce qui ne devait être qu'une parenthèse dans notre quotidien loin des stéréotypes nous à ouvert les portes d'un incroyable voyage, un périple qui nous transporte plus loin que nous ne l'aurions imaginé.

Tour à tour maîtresse d'école, poissonnière, crémière, boulangère, auteur, coiffeuse et second, je m'occupe de l'intendance, pour faire régner la bonne humeur au sein de notre embarcation indispensable à notre survie!

"Rester c'est exister, mais voyager c'est vivre" (Gustave Nadaud)

x

x

Séjours sur Milo-One

Nous vous proposons de vous accueillir à bord afin de partager avec vous notre mode de vie, notre expérience, échanger, au gré de mouillages idylliques. Lire la suite

 

Categories

Traduire le contenu de cette page