Ce qui ne devait être qu'une parenthèse dans notre quotidien nous à ouvert les portes d'un incroyable voyage

Un périple qui nous transporte plus loin que nous ne l'aurions imaginé


Carnets de Voyage

Canaux de Patagonie - Chili

Canal Kirk (... à la passerelle ...)

Author: Corne de Brume/mercredi 15 mars 2017/Categories: Chili (2017)

Rate this article:
5.0
Canaux de Patagonie - Chili
Les canaux de Patagonie sont fidèles à leur réputation, la région étant considérée comme la plus humide et pluvieuse de la planète, nous retrouvons pluie, vent et nuages bas.

Deuxième édition en repassant par le canal Kirk, le capitaine est toujours très concentré pour ces passages délicats, un goulet d'étranglement où le courant peut être très violent. On s'attend à tout moment à être propulsé, ou à l'inverse stoppé net, imaginons même voir Harmattan juste devant nous nous revenir à toute balle en marche arrière! Mais rien ne se passe, ni phénomène de courant contre, ni tourbillon, aucun remous à la surface, c'est presque décevant! Le coefficient de marée est minuscule, annulant tout risque de courant, nous sommes à l'étale de pleine mer et nous glissons paisiblement dans ce passage difficile pour la seconde fois. 

Nous partageons un moment sympathique avec le bateau de croisière Boréal, un brin de causette avec le capitaine Français loin des sentiers battus, rendez-vous est prit pour se retrouver en Polynésie! ;)

Cette nuit une alarme de radar fantôme ne cessait de retentir. Rien au radar, rien de visu... on continue comme si de rien, et pourtant! 
Le même phénomène se produit sur Harmattan et Jean-Louis qui navigue de concert avec nous  se fait surprendre par une masse colossale de 20 mètres, un iceberg dérivant, une plaque à demi submergée qu'il évite au dernier moment! une chance que Milo n'est rien percuté, un peu la roulette russe, oups... ça fait froid dans le dos! 

Print

Number of views (1102)/Comments ()

Tags: Iceberg
Corne de Brume
Corne de Brume

Corne de Brume

La Pitaine, aussi appelée Corne de Brume.

Tour à tour maîtresse d'école, poissonnière, crémière, boulangère, auteur, coiffeuse et second, claironne les nouvelles au fil de l'eau.

Other posts by Corne de Brume
Contact author Full biography

Full biography

La Pitaine, aussi appelée Corne de Brume!

Sabrina, née en 1973, Architecte, je suis passionnée de la vie et des aventures qu'elle a à nous offrir. Amoureuse de mon capitaine, je l'aurais naturellement suivi jusqu'au bout du monde...

Cette aventure était pour moi à la fois l'occasion de m'évader, de voyager de découvrir d'autres cultures, mais également celle de relever un challenge, prouver et aller au bout de moi-même, ce genre de défi qui vous poussent vers l’inconnu et qui au bout du compte, vous en fait sortir grandi.

Voyager ouvre l'esprit, ouvre le cœur, vous sort de votre zone de confort, permet de dépasser ses peurs; Voyager c'est grandir.

Partir pour partager des instants de complicités en famille, le bonheur de prendre le temps, une chance de tisser des liens encore plus forts avec notre fils et lui donner une autre vision de la vie. Ce qui ne devait être qu'une parenthèse dans notre quotidien loin des stéréotypes nous à ouvert les portes d'un incroyable voyage, un périple qui nous transporte plus loin que nous ne l'aurions imaginé.

Tour à tour maîtresse d'école, poissonnière, crémière, boulangère, auteur, coiffeuse et second, je m'occupe de l'intendance, pour faire régner la bonne humeur au sein de notre embarcation indispensable à notre survie!

"Rester c'est exister, mais voyager c'est vivre" (Gustave Nadaud)

x

x

Séjours sur Milo-One

Nous vous proposons de vous accueillir à bord afin de partager avec vous notre mode de vie, notre expérience, échanger, au gré de mouillages idylliques. Lire la suite

 

Categories

Traduire le contenu de cette page