Ce qui ne devait être qu'une parenthèse dans notre quotidien nous à ouvert les portes d'un incroyable voyage

Un périple qui nous transporte plus loin que nous ne l'aurions imaginé


Carnets de Voyage

Dimanche, 11 Octobre 2008 - Visite de la ville, en bon touriste.

Author: Corne de Brume/mardi 21 octobre 2008/Categories: Colombie Carthagena (A.blog)(2)

Rate this article:
No rating

 IMGP1012 IMGP1031 IMGP1035IMGP1007

Escorté par notre guide Hernando et notre chauffeur de taxi, appareil photo au poing. Carthagène, la ville moderne, Carthagène, la ville historique, et Carthagène l' authentique: les bidonvilles et la pauvreté, l' envers du décor...Nous commencerons par, El covento Santa Cruz de la popa, sa vue panoramique imprenable, le fort Felipe qui seul a pu résister aux nombreuses batailles navales et protéger la ville, puis une joaillerie d' émeraude et un rapide tour de la vieille ville, fortifiée, où l' on  pénètre sous ses arches pour y découvrir d' étroites rues , une architecture typiquement espagnole, des balcons fleuris, des terrasses animées, des restaurants tous genres, des boutiques nombreuses, et des pigeons nombreux, des sculptures, des places et un dôme de cathédrale, très imposant.Le tout, Enivrant... mais trop rapide, nous reviendrons plus tard.

IMGP1052 IMGP1072 IMGP1068 IMGP1077 IMGP1136  IMGP1141 IMGP1158

Print

Number of views (1161)/Comments ()

Corne de Brume
Corne de Brume

Corne de Brume

La Pitaine, aussi appelée Corne de Brume.

Tour à tour maîtresse d'école, poissonnière, crémière, boulangère, auteur, coiffeuse et second, claironne les nouvelles au fil de l'eau.

Other posts by Corne de Brume
Contact author Full biography

Full biography

La Pitaine, aussi appelée Corne de Brume!

Sabrina, née en 1973, Architecte, je suis passionnée de la vie et des aventures qu'elle a à nous offrir. Amoureuse de mon capitaine, je l'aurais naturellement suivi jusqu'au bout du monde...

Cette aventure était pour moi à la fois l'occasion de m'évader, de voyager de découvrir d'autres cultures, mais également celle de relever un challenge, prouver et aller au bout de moi-même, ce genre de défi qui vous poussent vers l’inconnu et qui au bout du compte, vous en fait sortir grandi.

Voyager ouvre l'esprit, ouvre le cœur, vous sort de votre zone de confort, permet de dépasser ses peurs; Voyager c'est grandir.

Partir pour partager des instants de complicités en famille, le bonheur de prendre le temps, une chance de tisser des liens encore plus forts avec notre fils et lui donner une autre vision de la vie. Ce qui ne devait être qu'une parenthèse dans notre quotidien loin des stéréotypes nous à ouvert les portes d'un incroyable voyage, un périple qui nous transporte plus loin que nous ne l'aurions imaginé.

Tour à tour maîtresse d'école, poissonnière, crémière, boulangère, auteur, coiffeuse et second, je m'occupe de l'intendance, pour faire régner la bonne humeur au sein de notre embarcation indispensable à notre survie!

"Rester c'est exister, mais voyager c'est vivre" (Gustave Nadaud)

x

x

Séjours sur Milo-One

Nous vous proposons de vous accueillir à bord afin de partager avec vous notre mode de vie, notre expérience, échanger, au gré de mouillages idylliques. Lire la suite

 

Categories

Traduire le contenu de cette page