Ce qui ne devait être qu'une parenthèse dans notre quotidien nous à ouvert les portes d'un incroyable voyage

Un périple qui nous transporte plus loin que nous ne l'aurions imaginé


Carnets de Voyage

Samedi, 10 Octobre 2008 - Terre

Author: Corne de Brume/mardi 21 octobre 2008/Categories: Colombie Carthagena (A.blog)(2)

Rate this article:
No rating

IMGP0934 IMGP0964 IMGP0978IMGP0966  

Des tours élancées vers le ciel semblent flotter sur une mer d' huile, un mirage. Colombie nous voici, Carthagena... nous voila! nous voguons dans une eau d' un noir profond à marron boueux... ce n' est pas ici que l' on va nettoyer notre chaîne! nous ferons notre entrée dans la baie de Carthagène en passant au dessus d' un mur enfouis sous les eaux, à une profondeur de 3 mètres. Un peu d' histoire: au 16ème siècle, le canal de Bocagrande a été fermé accidentellement par trois vaisseaux Portugais qui ont coulé dans se passage. Un siècle plus tard, des travaux ont été fait afin d’ouvrir le canal aux chaloupes des pêcheurs ce qui a brisé l’équilibre des sables et causé la réouverture du canal.  Dès ce moment des frégates ennemies de 24 canons pouvaient pénétrer dans le canal et menacer Carthagène. En 1772, le passage devant être définitivement fermé, l’ingénieur Antonio de Arévalo a imaginé la création d’un isthme artificiel en empilant du sable et des coraux entre quatre lignes de poteaux parallèles solidement plantés au fond de l’eau. Avec le temps le tout s’est solidifié avec la création de nouveaux coraux, donnant naissance à ce mur sous marin empêchant les bateaux ennemis d’entrer dans la baie de Carthagène.  De nos jours, une petite brèche, bien signalée par une bouée verte et une bouée rouge, permet aux voiliers à faible tirant d’eau d’y passer. Nous saluons en passant le monument de la vierge et l’enfant qui accueille les marins au milieu de la baie, puis jetons l' ancre près de la marina, pour un repos bien mérité.

IMGP0996 IMGP0995 IMGP1187 IMGP0986

Print

Number of views (1133)/Comments ()

Corne de Brume
Corne de Brume

Corne de Brume

La Pitaine, aussi appelée Corne de Brume.

Tour à tour maîtresse d'école, poissonnière, crémière, boulangère, auteur, coiffeuse et second, claironne les nouvelles au fil de l'eau.

Other posts by Corne de Brume
Contact author Full biography

Full biography

La Pitaine, aussi appelée Corne de Brume!

Sabrina, née en 1973, Architecte, je suis passionnée de la vie et des aventures qu'elle a à nous offrir. Amoureuse de mon capitaine, je l'aurais naturellement suivi jusqu'au bout du monde...

Cette aventure était pour moi à la fois l'occasion de m'évader, de voyager de découvrir d'autres cultures, mais également celle de relever un challenge, prouver et aller au bout de moi-même, ce genre de défi qui vous poussent vers l’inconnu et qui au bout du compte, vous en fait sortir grandi.

Voyager ouvre l'esprit, ouvre le cœur, vous sort de votre zone de confort, permet de dépasser ses peurs; Voyager c'est grandir.

Partir pour partager des instants de complicités en famille, le bonheur de prendre le temps, une chance de tisser des liens encore plus forts avec notre fils et lui donner une autre vision de la vie. Ce qui ne devait être qu'une parenthèse dans notre quotidien loin des stéréotypes nous à ouvert les portes d'un incroyable voyage, un périple qui nous transporte plus loin que nous ne l'aurions imaginé.

Tour à tour maîtresse d'école, poissonnière, crémière, boulangère, auteur, coiffeuse et second, je m'occupe de l'intendance, pour faire régner la bonne humeur au sein de notre embarcation indispensable à notre survie!

"Rester c'est exister, mais voyager c'est vivre" (Gustave Nadaud)

x

x

Séjours sur Milo-One

Nous vous proposons de vous accueillir à bord afin de partager avec vous notre mode de vie, notre expérience, échanger, au gré de mouillages idylliques. Lire la suite

 

Categories

Traduire le contenu de cette page