Ce qui ne devait être qu'une parenthèse dans notre quotidien nous à ouvert les portes d'un incroyable voyage

Un périple qui nous transporte plus loin que nous ne l'aurions imaginé


Carnets de Voyage

Jeudi 26 juin 2008 - Trinidad

Author: Corne de Brume/jeudi 26 juin 2008/Categories: Trinidad Antilles (Ancien blog)(6)

Rate this article:
No rating

IMGP8499La sortie de Milo  est prévu à 10h00. Évidemment, une brise jusqu' alors inexistante, se lève juste histoire de simplifier la manoeuvre... sachant que Milo rentre dans la darse au chausse pied; en qq chiffre ça donne: 9.45m de darse, 9.20m de Milo, 10 à 20 cm de par battage de chaque coté... mais captain est un fin tireur! une vrai twingo! Voila le bateau est hors de l' eau, les emmerdes peuvent commencer! ... par l' électricité que nous n' aurons pas à bord le temps de notre séjour à terre; ici c' est du 60 Hertz et ns sommes en 50... le convertisseur avec notre système reste une utopie... les panneaux solaires qui ne voient plus le soleil depuis 1 semaine sont déprimés et restent  pourtant notre dernier recours! les 40° degrés environnant sont étouffant et le fond du congele débarrassé de ses marchandises que je nettoie et bichonne est très agréable!

OSCARADIS: "ça sent pas bon ici... ça sent la mangrrrove...!"

IMGP8580il est vrai que cette place à terre est très inattendue, au milieu des cocotiers, les oiseaux en fond sonore et ... un bras de mer... ou plutôt  d' eau stagnante qui effectivement pu ... la mangrove et offre gite et couvert aux moustiques fort nombreux!

Print

Number of views (932)/Comments ()

Corne de Brume
Corne de Brume

Corne de Brume

La Pitaine, aussi appelée Corne de Brume.

Tour à tour maîtresse d'école, poissonnière, crémière, boulangère, auteur, coiffeuse et second, claironne les nouvelles au fil de l'eau.

Other posts by Corne de Brume
Contact author Full biography

Full biography

La Pitaine, aussi appelée Corne de Brume!

Sabrina, née en 1973, Architecte, je suis passionnée de la vie et des aventures qu'elle a à nous offrir. Amoureuse de mon capitaine, je l'aurais naturellement suivi jusqu'au bout du monde...

Cette aventure était pour moi à la fois l'occasion de m'évader, de voyager de découvrir d'autres cultures, mais également celle de relever un challenge, prouver et aller au bout de moi-même, ce genre de défi qui vous poussent vers l’inconnu et qui au bout du compte, vous en fait sortir grandi.

Voyager ouvre l'esprit, ouvre le cœur, vous sort de votre zone de confort, permet de dépasser ses peurs; Voyager c'est grandir.

Partir pour partager des instants de complicités en famille, le bonheur de prendre le temps, une chance de tisser des liens encore plus forts avec notre fils et lui donner une autre vision de la vie. Ce qui ne devait être qu'une parenthèse dans notre quotidien loin des stéréotypes nous à ouvert les portes d'un incroyable voyage, un périple qui nous transporte plus loin que nous ne l'aurions imaginé.

Tour à tour maîtresse d'école, poissonnière, crémière, boulangère, auteur, coiffeuse et second, je m'occupe de l'intendance, pour faire régner la bonne humeur au sein de notre embarcation indispensable à notre survie!

"Rester c'est exister, mais voyager c'est vivre" (Gustave Nadaud)

x

x

Séjours sur Milo-One

Nous vous proposons de vous accueillir à bord afin de partager avec vous notre mode de vie, notre expérience, échanger, au gré de mouillages idylliques. Lire la suite

 

Categories

Traduire le contenu de cette page