Ce qui ne devait être qu'une parenthèse dans notre quotidien nous à ouvert les portes d'un incroyable voyage

Un périple qui nous transporte plus loin que nous ne l'aurions imaginé


Carnets de Voyage

1-17 Mai 2012 Chantier Endau Est Malaisie

Author: Corne de Brume/mardi 12 juin 2012/Categories: Malaisie (Ancien blog) (58 billets)

Rate this article:
No rating

IMG_0249 IMG_0248 IMG_0263 IMG_0310 IMG_0375 IMG_0406

1er Mai, c’est le jour du muguet, ici c’est labour day… Check list sortie, le chantier, c’est parti! Le gros boulot: poncer  la sous marine jusqu’ au gelcoat! Gros travail jusqu’ici repoussé à chacune de nos sorties, nous accumulions les couches comme une vieille peau d’orange. Cette fois-ci est la bonne, Milo perd sa cellulite! Quel plaisir d’appliquer les couches les unes après les autres sur une surface bien lisse, ca glisssse! Une couche d’enduit époxy, 2 couches d’époxy, une de primaire époxy, trois couches d’antifouling ... un beau polish pour les coques, un vrai miroir! Ça va filer sec! Les gars travaillaient de 9 à 19h, une heure de pause, sous 45°C, du jamais vu, pour un travail de pro entre d’énormes bateaux de l’armée Malaise et chalutiers.  On en a profité pour changer la ligne de flottaison, (une idée du capitaine qui ne nous trouvait pas assez surmenés,) enlever 80m d adhésif au sèche cheveux !?! et pour la colle??? ben… l’huile de coude! ... que du bonheuuur !!!!!!! 4 jours cm par cm, ca c’était le travail de bibi. Sortir les arbres d’hélices, changer les presses étoupes, changer les bearings, changer toutes les vannes, les coudes, les tuyauteries, réviser et changer les passes coques, rééquilibrer les hélices, (remonter le tout dans le bon ordre, en assurant l’ étanchéité!) ca c’était le boulot du capitaine. Bref un chantier musclé, mais le résultat est là: Milo est tout beau, il ronronne, il frétille et d’ici quelques jours ou semaines c’est le grand saut pour l’Indien!  

 IMG_0324 IMG_0346 IMG_0418 IMG_0462 IMG_0559 IMG_0565

Print

Number of views (1100)/Comments ()

Corne de Brume
Corne de Brume

Corne de Brume

La Pitaine, aussi appelée Corne de Brume.

Tour à tour maîtresse d'école, poissonnière, crémière, boulangère, auteur, coiffeuse et second, claironne les nouvelles au fil de l'eau.

Other posts by Corne de Brume
Contact author Full biography

Full biography

La Pitaine, aussi appelée Corne de Brume!

Sabrina, née en 1973, Architecte, je suis passionnée de la vie et des aventures qu'elle a à nous offrir. Amoureuse de mon capitaine, je l'aurais naturellement suivi jusqu'au bout du monde...

Cette aventure était pour moi à la fois l'occasion de m'évader, de voyager de découvrir d'autres cultures, mais également celle de relever un challenge, prouver et aller au bout de moi-même, ce genre de défi qui vous poussent vers l’inconnu et qui au bout du compte, vous en fait sortir grandi.

Voyager ouvre l'esprit, ouvre le cœur, vous sort de votre zone de confort, permet de dépasser ses peurs; Voyager c'est grandir.

Partir pour partager des instants de complicités en famille, le bonheur de prendre le temps, une chance de tisser des liens encore plus forts avec notre fils et lui donner une autre vision de la vie. Ce qui ne devait être qu'une parenthèse dans notre quotidien loin des stéréotypes nous à ouvert les portes d'un incroyable voyage, un périple qui nous transporte plus loin que nous ne l'aurions imaginé.

Tour à tour maîtresse d'école, poissonnière, crémière, boulangère, auteur, coiffeuse et second, je m'occupe de l'intendance, pour faire régner la bonne humeur au sein de notre embarcation indispensable à notre survie!

"Rester c'est exister, mais voyager c'est vivre" (Gustave Nadaud)

x

x

Séjours sur Milo-One

Nous vous proposons de vous accueillir à bord afin de partager avec vous notre mode de vie, notre expérience, échanger, au gré de mouillages idylliques. Lire la suite

 

Categories

Traduire le contenu de cette page