Ce qui ne devait être qu'une parenthèse dans notre quotidien nous à ouvert les portes d'un incroyable voyage

Un périple qui nous transporte plus loin que nous ne l'aurions imaginé


Carnets de Voyage

Ushuaïa

Un voyage en Amérique du Sud.

Author: Corne de Brume/mercredi 15 février 2017/Categories: Ushuaia (2017)

Rate this article:
5.0
Ushuaïa
Ushuaïa ressemble à un village des Alpes, une station de ski touristique et huppé. Un front de mer où se perdent de grandes montagnes enneigées, quelques bateaux effrontés, solides et vaillants prêts à toutes épreuves sont partagés entre les deux marinas. Ils bravent les tempêtes et proposent des excursions dans le grand sud, l'appel de l'Antarctique, avec à leur bord des amoureux des grands espaces et du temps.

Au bas des montagnes, le village San Martin, la grande rue principale, se cache derrière un axe routier, où vrombrissent (de jour comme de nuit) les voitures en bord de mer. Bien au calme (ou remplis de touristes selon le débarquement des paquebots), on y trouve des pubs, des magasins de sport de sherpa, d'autres de souvenirs de bibelots, tous flanqués, estampillés, "Ushuaïa fin del mundo", des restaurants d'assado (BBQ) et de centollas (énorme araignée de mer). Une petite église rouge et jaune avec ses maisonnettes de tôles colorées dont les encadrements des fenêtres et chiens assis sont très soignées, comme sculptés de dentelles. Flâner ici est très agréable, et savoir où l'on se situe sur la planète rend la balade encore plus grisante.

Une flamme flamboie, fière et ardente, à la triste mémoire des soldats tombés pour les Malouines, tandis qu'un mur peint de 10x4 annonce clairement la couleur: all touristes are welcome sauf les pirates Britanniques!!! 

Print

Number of views (919)/Comments ()

Corne de Brume
Corne de Brume

Corne de Brume

La Pitaine, aussi appelée Corne de Brume.

Tour à tour maîtresse d'école, poissonnière, crémière, boulangère, auteur, coiffeuse et second, claironne les nouvelles au fil de l'eau.

Other posts by Corne de Brume
Contact author Full biography

Full biography

La Pitaine, aussi appelée Corne de Brume!

Sabrina, née en 1973, Architecte, je suis passionnée de la vie et des aventures qu'elle a à nous offrir. Amoureuse de mon capitaine, je l'aurais naturellement suivi jusqu'au bout du monde...

Cette aventure était pour moi à la fois l'occasion de m'évader, de voyager de découvrir d'autres cultures, mais également celle de relever un challenge, prouver et aller au bout de moi-même, ce genre de défi qui vous poussent vers l’inconnu et qui au bout du compte, vous en fait sortir grandi.

Voyager ouvre l'esprit, ouvre le cœur, vous sort de votre zone de confort, permet de dépasser ses peurs; Voyager c'est grandir.

Partir pour partager des instants de complicités en famille, le bonheur de prendre le temps, une chance de tisser des liens encore plus forts avec notre fils et lui donner une autre vision de la vie. Ce qui ne devait être qu'une parenthèse dans notre quotidien loin des stéréotypes nous à ouvert les portes d'un incroyable voyage, un périple qui nous transporte plus loin que nous ne l'aurions imaginé.

Tour à tour maîtresse d'école, poissonnière, crémière, boulangère, auteur, coiffeuse et second, je m'occupe de l'intendance, pour faire régner la bonne humeur au sein de notre embarcation indispensable à notre survie!

"Rester c'est exister, mais voyager c'est vivre" (Gustave Nadaud)

x

x

Séjours sur Milo-One

Nous vous proposons de vous accueillir à bord afin de partager avec vous notre mode de vie, notre expérience, échanger, au gré de mouillages idylliques. Lire la suite

 

Categories

Traduire le contenu de cette page