Ce qui ne devait être qu'une parenthèse dans notre quotidien nous à ouvert les portes d'un incroyable voyage

Un périple qui nous transporte plus loin que nous ne l'aurions imaginé


Carnets de Voyage

Iles Cocos Keeling

Author: Corne de Brume/lundi 6 août 2012/Categories: Iles Cocos Keeling (Ancien blog)(8)

Rate this article:
No rating

       IMG_0974      IMG_0979

Les Iles Cocos Keeling sont un territoire australien à 600 NM sud-ouest du détroit de la Sonde dans l’Océan Indien. Elles sont composées de deux Atolls, Keeling Nord et Keeling Sud, comportant 27 îles coralliennes pour la plupart inhabitées. Découvertes en 1609 par le capitaine W Keeling, deux Anglais s’installèrent en 1826 sur Keeling Sud et suite à des querelles de clocher… c’est Jonh-Clunies Ross qui restera. Il fit venir de la main d’œuvre Malaise et monta une exploitation de coprah. En 1886 la reine Victoria fit don de tout le territoire à George Clunies-Ross. Les héritiers régnèrent jusqu’en 1955 où les îles devinrent alors dépendance Australienne, entraînant de sérieux changements, tant urbain que moral.

Comme nombreux navigateurs ayant connu la rigueur ‘Aussie’… nous appréhendions notre arrivée, mais rien ne nous fut confisqué, ni œuf, ni plante… ni chat …! Les customs en place furent extraordinairement sympathiques et accueillants! Nous n’avons même pas eu de taxe de séjour à régler, comme le stipulait noir sur blanc le papier que les customs nous ont remis,  qu’ils ne devaient jamais avoir lu?!? … existe-t-il des querelles entre les dirigeants de Home Island et les autorités de West Island?!? Nous n’en saurons pas davantage, mais on ne s’est pas stressé pour cela!  : )

Amis voileux, quelques infos, oui on peut réapprovisionner (même en fuel)… moyennant le triple des produits Australien! … Une addition quelque peu salée…(surtout lorsque l’on vient d’Asie): Des œufs à 7 $ Aus (les 10), du pain de mie congelé à 9 $Aus… Ha oui, mais ce sont de GROS Œufs en provenance de Perth! Les poules et coqs courent en liberté sur les plages (en maillot de bain et lunettes de soleil en buvant de l’eau de coco…) Bref, je vous passe le prix des pommes et des tomates  ou produits frais extravagants, cocos Island l’atoll le plus cher du monde!  Soit, on peux toujours se servir des noix de coco en libre service sur Direction Island, le luxe suprême de ces îles. Mais ne soyons pas mesquins, nos cales sont pleines et nous ne sommes là que pour profiter pleinement de ce débordement d’eau bleutée qu’on ne s’est pas lassé d’admirer, dessus, dessous!

 

     IMG_1172   IMG_0976   IMG_1167

Print

Number of views (2169)/Comments ()

Corne de Brume
Corne de Brume

Corne de Brume

La Pitaine, aussi appelée Corne de Brume.

Tour à tour maîtresse d'école, poissonnière, crémière, boulangère, auteur, coiffeuse et second, claironne les nouvelles au fil de l'eau.

Other posts by Corne de Brume
Contact author Full biography

Full biography

La Pitaine, aussi appelée Corne de Brume!

Sabrina, née en 1973, Architecte, je suis passionnée de la vie et des aventures qu'elle a à nous offrir. Amoureuse de mon capitaine, je l'aurais naturellement suivi jusqu'au bout du monde...

Cette aventure était pour moi à la fois l'occasion de m'évader, de voyager de découvrir d'autres cultures, mais également celle de relever un challenge, prouver et aller au bout de moi-même, ce genre de défi qui vous poussent vers l’inconnu et qui au bout du compte, vous en fait sortir grandi.

Voyager ouvre l'esprit, ouvre le cœur, vous sort de votre zone de confort, permet de dépasser ses peurs; Voyager c'est grandir.

Partir pour partager des instants de complicités en famille, le bonheur de prendre le temps, une chance de tisser des liens encore plus forts avec notre fils et lui donner une autre vision de la vie. Ce qui ne devait être qu'une parenthèse dans notre quotidien loin des stéréotypes nous à ouvert les portes d'un incroyable voyage, un périple qui nous transporte plus loin que nous ne l'aurions imaginé.

Tour à tour maîtresse d'école, poissonnière, crémière, boulangère, auteur, coiffeuse et second, je m'occupe de l'intendance, pour faire régner la bonne humeur au sein de notre embarcation indispensable à notre survie!

"Rester c'est exister, mais voyager c'est vivre" (Gustave Nadaud)

x

x

Séjours sur Milo-One

Nous vous proposons de vous accueillir à bord afin de partager avec vous notre mode de vie, notre expérience, échanger, au gré de mouillages idylliques. Lire la suite

 

Categories

Traduire le contenu de cette page