Ce qui ne devait être qu'une parenthèse dans notre quotidien nous à ouvert les portes d'un incroyable voyage

Un périple qui nous transporte plus loin que nous ne l'aurions imaginé


Caleta Parda - Estrecho Magallanes

Un écrin de bonheur oublié pour mes 44 ans.

Author: Corne de Brume/lundi 6 mars 2017/Categories: Chili (2017)

Rate this article:
5.0
Caleta Parda - Estrecho Magallanes
En doublant le canal de Magellan on retrouve quelques feux, un trafic de cargos et quelques pêcheurs. On avance bien, 200 miles en 33 heures, on traverse le canal de Magellan comme un suppositoire comme dirait notre ami Jean-Louis.
Sur la fin de ce détroit on s'engouffre dans une baie dont l'entrée est totalement dissimulée, longeant la falaise abrupte.
Caleta Parda, un éden étonnamment vert et luxuriant, une mystérieuse forêt "Magellanique", avec des hêtres de Magellan, ceux de terre de feu, de nombreuses cascades vertigineuses nourries par les glaciers et la pluie.
Nous sommes le 6 Mars 2017 aujourd'hui  c'est mon anniversaire, certainement le plus isolé jamais fêté dans un territoire aussi sauvage que somptueux. 
Au menu ce soir, fondue savoyarde accompagné de son pain "bateau" et d'une délicieuse tarte au citron meringuée en dessert.

Seuls au monde, on s'attendrait presque à ce que King Kong surgisse de cette forêt primaire. Mon chippendale!

Un écrin de bonheur oublié pour mes 44 ans.

Number of views (210)/Comments ()

Corne de Brume
Corne de Brume>

Corne de Brume

La Pitaine, aussi appelée Corne de Brume. Tour à tour maîtresse d'école, poissonnière, crémière, boulangère, auteur, coiffeuse et second, claironne les nouvelles au fil de l'eau. Other posts by Corne de Brume
Contact author Full biography

Séjours sur Milo-One

Nous vous proposons de vous accueillir à bord afin de partager avec vous notre mode de vie, notre expérience, échanger, au gré de mouillages idylliques. Lire la suite

 

Categories

Traduire le contenu de cette page