Ce qui ne devait être qu'une parenthèse dans notre quotidien nous à ouvert les portes d'un incroyable voyage

Un périple qui nous transporte plus loin que nous ne l'aurions imaginé


Oscar à l’ école du Nord de l'ile Maurice

L’ile Maurice fut un concentré de belles rencontres, entre locaux et amis bateaux, une étape haut en couleur de partage et d’ échange. Trois mois passés entre trois ou quatre mouillages, Milo s’enracine au Nord de l’Ile; L’occasion pour nous de revenir un peu sur terre… avec la vie qui va avec!

Author: Corne de Brume/lundi 1 octobre 2012/Categories: Ile Maurice

Rate this article:
4.0
Oscar à l’ école du Nord de l'ile Maurice
Oscar, l’initiateur de toutes nos rencontres s’est lié d’amitié avec Oscar & Ronan du même âge, qui nous ouvrent les portes de leur école et à qui nous devons la première expérience scolaire de fiston. Un apprentissage d’ une semaine, pour voir le déroulement d’une journée type chez tous les écoliers du monde…! 
Une opportunité en or, qui plus est en Français! Une formidable expérience pour lui… comme pour moi, glanant quelques conseils auprès de Caroline, sa ‘VRAIE’ vraie maitresse pour ces 5 jours; Formidable!

Ce fut également le hasard favorable de donner nos premières conférences relatif à notre mode de vie, devant un parterre de schtroumfs de classes de CE1 forts intéressés par la perception planétaire de la vie d’Oscar.

Cela dit, nous apprécierons l’un et l’autre “le doux…” (tout est relatif) retour au CNED sur le bateau, ( Hé oui, l’école ce n’est pas QUE des récrés avec les copains et la cantine… ) qui comporte certains avantages… Loin des horaires abrutissants, du lever trop matinal, du petit déjeuné sur le pouce, du cartable géantesque, isolés du vacarme des rentrées et sorties scolaires, des embouteillages et du temps perdu dans les trajets, isolés… des poux!!! Haaaa oui, une grande première également pour Oscar, un “vrai plaisir” de pouvoir enfin identifier un poux (et ses potes) qui plus est EnORmissimes et coriaces. c’aurait été dommage que je passe à coté de cette joie maternelle que nous réserve la collectivité!!! Il faut dire que je suis plus experte en dératisation… Quoique désormais, les poux, n’ont plus de secret pour moi! Ca, c’est fait… Une prise de conscience donc de notre bonheur, même si le CNED ce n’est pas toujours facile. 
mille tendres mercis Caroline! 

Number of views (4099)/Comments ()

Tags:
Corne de Brume
Corne de Brume>

Corne de Brume

La Pitaine, aussi appelée Corne de Brume. Tour à tour maîtresse d'école, poissonnière, crémière, boulangère, auteur, coiffeuse et second, claironne les nouvelles au fil de l'eau. Other posts by Corne de Brume
Contact author Full biography

Séjours sur Milo-One

Nous vous proposons de vous accueillir à bord afin de partager avec vous notre mode de vie, notre expérience, échanger, au gré de mouillages idylliques. Lire la suite

 

Categories

Traduire le contenu de cette page