Polynésie - Fakarava - Passe sud

Séance Windsurf pour le Captain


Le Blog du Captain

18 Novembre 2011- Detroit de Malacca - Malaisie

Author: Corne de Brume/samedi 17 décembre 2011/Categories: Malaisie (Ancien blog) (58 billets)

Rate this article:
No rating

ONE_4265 ONE_4245 ONE_4230

Après les cargos, les chaluts qui trainent d’énormes filets sans jamais regarder devant, des pêcheurs en barques qui vous guettent et déroulent à la va vite des Km de filet juste devant vos étraves, pour attirer le poisson… Voici un nouveau mode de pêche: La Bambouseraie géante. Les pêcheurs y amarrent leurs barques pour pêcher tranquillement à la ligne. Soit, pourrait on dire… mais ces loooongues tiges de bambous qui trônent fièrement au milieu de nul part, ne sont absolument pas détectées par notre ami Radar… à moins qu’une barque n’y soit préalablement amarrée… en clair des espèces de bambous géants parsèment le plan d’eau, nuits et jours, qui peuvent à tout moment sérieusement endommager  vos hélices à leur rencontre! Nous sommes heureux de quitter ce détroit de Malacca bien encombré de navires en tout genres comme de poubelles, une mer totalement surpêchée, salement polluée, où l’opacité de l'eau est totale. (évidemment, les dessalinisateurs sont en standby.) On y découvrira même avec tristesse le cadavre d’un dauphin flottant à la surface… c’est dire!

Link to original article

Print

Number of views (1636)/Comments ()

Corne de Brume
Corne de Brume

Corne de Brume

La Pitaine, aussi appelée Corne de Brume.

Tour à tour maîtresse d'école, poissonnière, crémière, boulangère, auteur, coiffeuse et second, claironne les nouvelles au fil de l'eau.

Other posts by Corne de Brume
Contact author Full biography

Full biography

La Pitaine, aussi appelée Corne de Brume!

Sabrina, née en 1973, Architecte, je suis passionnée de la vie et des aventures qu'elle a à nous offrir. Amoureuse de mon capitaine, je l'aurais naturellement suivi jusqu'au bout du monde...

Cette aventure était pour moi à la fois l'occasion de m'évader, de voyager de découvrir d'autres cultures, mais également celle de relever un challenge, prouver et aller au bout de moi-même, ce genre de défi qui vous poussent vers l’inconnu et qui au bout du compte, vous en fait sortir grandi.

Voyager ouvre l'esprit, ouvre le cœur, vous sort de votre zone de confort, permet de dépasser ses peurs; Voyager c'est grandir.

Partir pour partager des instants de complicités en famille, le bonheur de prendre le temps, une chance de tisser des liens encore plus forts avec notre fils et lui donner une autre vision de la vie. Ce qui ne devait être qu'une parenthèse dans notre quotidien loin des stéréotypes nous à ouvert les portes d'un incroyable voyage, un périple qui nous transporte plus loin que nous ne l'aurions imaginé.

Tour à tour maîtresse d'école, poissonnière, crémière, boulangère, auteur, coiffeuse et second, je m'occupe de l'intendance, pour faire régner la bonne humeur au sein de notre embarcation indispensable à notre survie!

"Rester c'est exister, mais voyager c'est vivre" (Gustave Nadaud)

x

x
Rejoignez nous sur Facebook
Retrouvez-nous sur Google+
Retrouver-nous sur Twitter

Traduire le contenu de cette page