Polynésie - Fakarava - Passe sud

Séance Windsurf pour le Captain


Le Blog du Captain

Bahamas Nassau

Milo chez Mickey

Author: Corne de Brume/dimanche 18 mai 2014/Categories: Bahamas

Rate this article:
2.5
Bahamas Nassau

 

De retour à Nassau, Milo prépare son grand retour par l'Atlantique Nord, et c'est pas gagné. 

La météo secoue Milo dans tous les sens mais pas de Sud Est en vue...

Bermuda et Açores, Gibraltar et méditerranée...  Nous REvoilà!

 

Nassau c'est un peu Disney et l'envers du décor; 

Des limousines à gogo, des paquebots remplis jusqu'à la gorge de touristes, des petites maisonnettes alignées bien colorées couronnées de Tag Heuer, Breitling, Gucci, Versace, Prada... 

 

Nassau ou le summum de la luxure, l'extravagance et la démesure: 

D'un coté L’Atlantis trône sur son paradise island avec son casino, ses restaurants, ses boîtes de nuit, ses aventures nautiques, son aquarium à ciel ouvert le plus grand du monde, son terrain de golf, son spa, …

Ses attractions à la Disney ravissent les touristes à gogo: dévalez les glissades d’eau, porter par le courant de la rivière paresseuse, découvrir les lagunes et les milliers d’animaux marins qui y vivent, se relaxer simplement au bord de l’une des nombreuses piscines et plages du complexe, se perdre dans The Dig, un labyrinthe constitué de tunnels et de vitrines portant sur l’histoire mythique de l’Atlantide autour d’un aquarium géant, ou explorer les superbes Jardins de Versailles! So frenchi!So Mickey! 

Coté Nassau, sur Bay Street, les taxis et les limousines se disputent l’espace parmi les calèches sur cette rue animée pendant qu’une mêlée générale de touristes avides de consommation s’agite sur les trottoirs.
Tout se luxe se pavanant devant des locaux souvent sans le sou, qui errent dans les rues, poussiéreuses et sales, pauvres et crevant la dalle... Chercher l'erreur!
Print

Number of views (3698)/Comments ()

Corne de Brume
Corne de Brume

Corne de Brume

La Pitaine, aussi appelée Corne de Brume.

Tour à tour maîtresse d'école, poissonnière, crémière, boulangère, auteur, coiffeuse et second, claironne les nouvelles au fil de l'eau.

Other posts by Corne de Brume
Contact author Full biography

Full biography

La Pitaine, aussi appelée Corne de Brume!

Sabrina, née en 1973, Architecte, je suis passionnée de la vie et des aventures qu'elle a à nous offrir. Amoureuse de mon capitaine, je l'aurais naturellement suivi jusqu'au bout du monde...

Cette aventure était pour moi à la fois l'occasion de m'évader, de voyager de découvrir d'autres cultures, mais également celle de relever un challenge, prouver et aller au bout de moi-même, ce genre de défi qui vous poussent vers l’inconnu et qui au bout du compte, vous en fait sortir grandi.

Voyager ouvre l'esprit, ouvre le cœur, vous sort de votre zone de confort, permet de dépasser ses peurs; Voyager c'est grandir.

Partir pour partager des instants de complicités en famille, le bonheur de prendre le temps, une chance de tisser des liens encore plus forts avec notre fils et lui donner une autre vision de la vie. Ce qui ne devait être qu'une parenthèse dans notre quotidien loin des stéréotypes nous à ouvert les portes d'un incroyable voyage, un périple qui nous transporte plus loin que nous ne l'aurions imaginé.

Tour à tour maîtresse d'école, poissonnière, crémière, boulangère, auteur, coiffeuse et second, je m'occupe de l'intendance, pour faire régner la bonne humeur au sein de notre embarcation indispensable à notre survie!

"Rester c'est exister, mais voyager c'est vivre" (Gustave Nadaud)

x

x
Rejoignez nous sur Facebook
Retrouvez-nous sur Google+
Retrouver-nous sur Twitter

Traduire le contenu de cette page