Polynésie - Fakarava - Passe sud

Séance Windsurf pour le Captain


Le Blog du Captain

Golf de Penas

Sortir des canaux, c'est retrouver une certaine liberté.

Author: Corne de Brume/mardi 21 mars 2017/Categories: Chili (2017)

Rate this article:
4.0
Golf de Penas

Devant nous l'horizon est dégagé. On savoure un ciel céruléen pommelé de petits nuages et le couchant sur la mer. Sortir des canaux, c'est retrouver une certaine liberté. Engoncés entre ses montagnes à perte de vue,  comme oppressé malgré tant de liberté, Yvan respire de nouveau. 
Capitaine a eu sa dose de navigations exigeantes, toujours vigilantes, sans cesse en alerte. On retrouve l'océan, les grands espaces. 

Première nuit.
La marmite du diable est endormie, et c'est à pas de velour que l'on avance, par peur de la réveiller, toujours au moteur, encore et encore... De nuit, sagement, Milo traverse le Golf de Pénas. Tout est calme. 
3 nuits qui nous conduisent tranquillement jusqu'à Chiloé.

Une page se tourne indéniablement sur l'une des plus belles aventures que nous n'ayons jamais vécues, isolés au sommet du planisphère: un monde à part, où l'homme se fait discret dans l'immensité des forêts et des glaciers, à la rencontre des baleines, des manchots et des derniers pionniers.
On a le cœur serré entre la joie et la mélancolie comme à chaque étape clef de notre épopée, des souvenirs plein la tête, des photos aussi, mais surtout des rencontres et des paysages uniques, des moments magiques et intenses.
Nous sommes heureux de l'avoir fait, chanceux, et reconnaissant de l'être.
 

Print

Number of views (1263)/Comments ()

Corne de Brume
Corne de Brume

Corne de Brume

La Pitaine, aussi appelée Corne de Brume.

Tour à tour maîtresse d'école, poissonnière, crémière, boulangère, auteur, coiffeuse et second, claironne les nouvelles au fil de l'eau.

Other posts by Corne de Brume
Contact author Full biography

Full biography

La Pitaine, aussi appelée Corne de Brume!

Sabrina, née en 1973, Architecte, je suis passionnée de la vie et des aventures qu'elle a à nous offrir. Amoureuse de mon capitaine, je l'aurais naturellement suivi jusqu'au bout du monde...

Cette aventure était pour moi à la fois l'occasion de m'évader, de voyager de découvrir d'autres cultures, mais également celle de relever un challenge, prouver et aller au bout de moi-même, ce genre de défi qui vous poussent vers l’inconnu et qui au bout du compte, vous en fait sortir grandi.

Voyager ouvre l'esprit, ouvre le cœur, vous sort de votre zone de confort, permet de dépasser ses peurs; Voyager c'est grandir.

Partir pour partager des instants de complicités en famille, le bonheur de prendre le temps, une chance de tisser des liens encore plus forts avec notre fils et lui donner une autre vision de la vie. Ce qui ne devait être qu'une parenthèse dans notre quotidien loin des stéréotypes nous à ouvert les portes d'un incroyable voyage, un périple qui nous transporte plus loin que nous ne l'aurions imaginé.

Tour à tour maîtresse d'école, poissonnière, crémière, boulangère, auteur, coiffeuse et second, je m'occupe de l'intendance, pour faire régner la bonne humeur au sein de notre embarcation indispensable à notre survie!

"Rester c'est exister, mais voyager c'est vivre" (Gustave Nadaud)

x

x
Rejoignez nous sur Facebook
Retrouvez-nous sur Google+
Retrouver-nous sur Twitter

Traduire le contenu de cette page