Polynésie - Fakarava - Passe sud

Séance Windsurf pour le Captain


Le Blog du Captain

Durban, Petit encart sur la sécurité

L’Afrique du Sud souffre d’une forte criminalité

Author: Corne de Brume/mardi 27 novembre 2012/Categories: Afrique du Sud (2012)

Rate this article:
No rating
Durban, Petit encart sur la sécurité
Nous ne manquons pas de remarquer ces murs immenses qui clôturent chaque parcelles de terrains, coiffés de fils de barbelés et comme si ça ne suffisait pas couronnés de fils électriques! Histoire d'être bien sûr! sûr de quoi?!? A cette hauteur là, ce n'est pas pour repousser les vaches ni même les éléphants ou les lions!!! Nous ne savons pas si nous devons être rassuré ou effrayé par ces œuvres monumentales et tout cet enchevêtrement de fils barbelés!?! cette artillerie lourde nous dérange...
L’Afrique du Sud souffre d’une forte criminalité (vols, attaques à main armée, vols de véhicules sous la menace d’une arme à feu - lors d’un arrêt à un feu de signalisation, à un stop ou dans un parking -, cambriolages, viols, meurtres). Il y a donc quelques consignes élémentaires de sécurité à respecter ... 
Ne tenez pas ouvertement d'appareil photo dans la ville.Évitez de porter des bijoux et des montres de valeur.Si quelqu'un vous aborde, restez calme et coopératif. Ne laissez jamais d'objet de valeur en vue lorsque votre voiture est sans surveillance. Soyez extrêmement prudent en retirant de l'argent au guichet automatique d'une banque...
plus proche de nous... les consignes qu'on nous donneront serons: Ne pas aller pècher, à moins d’être supérieur en nombre au groupe qui ne manque pas de vous agresser, Ne pas circuler le soir, encore moins la nuit, préférer un taxi même pour 10 m, Ne pas compter sur la police, elle est totalement corrompue, Ne pas traverser le pont à la sortie de la marina à pied, même de jour, un petit nouveau pourrait s’exercer sur vous afin de prouver son appartenance à un gang et vous buter, Ne pas prendre de raccourcies en voiture, au bout du compte ils n’en sont pas vraiment, préférer les grosses artères bien fréquentées… fermer les portières à clefs… cela va de soit, prier!
Bon ben, on va éviter de se balader sous la pleine lune alors!



Print

Number of views (2816)/Comments ()

Corne de Brume
Corne de Brume

Corne de Brume

La Pitaine, aussi appelée Corne de Brume.

Tour à tour maîtresse d'école, poissonnière, crémière, boulangère, auteur, coiffeuse et second, claironne les nouvelles au fil de l'eau.

Other posts by Corne de Brume
Contact author Full biography

Full biography

La Pitaine, aussi appelée Corne de Brume!

Sabrina, née en 1973, Architecte, je suis passionnée de la vie et des aventures qu'elle a à nous offrir. Amoureuse de mon capitaine, je l'aurais naturellement suivi jusqu'au bout du monde...

Cette aventure était pour moi à la fois l'occasion de m'évader, de voyager de découvrir d'autres cultures, mais également celle de relever un challenge, prouver et aller au bout de moi-même, ce genre de défi qui vous poussent vers l’inconnu et qui au bout du compte, vous en fait sortir grandi.

Voyager ouvre l'esprit, ouvre le cœur, vous sort de votre zone de confort, permet de dépasser ses peurs; Voyager c'est grandir.

Partir pour partager des instants de complicités en famille, le bonheur de prendre le temps, une chance de tisser des liens encore plus forts avec notre fils et lui donner une autre vision de la vie. Ce qui ne devait être qu'une parenthèse dans notre quotidien loin des stéréotypes nous à ouvert les portes d'un incroyable voyage, un périple qui nous transporte plus loin que nous ne l'aurions imaginé.

Tour à tour maîtresse d'école, poissonnière, crémière, boulangère, auteur, coiffeuse et second, je m'occupe de l'intendance, pour faire régner la bonne humeur au sein de notre embarcation indispensable à notre survie!

"Rester c'est exister, mais voyager c'est vivre" (Gustave Nadaud)

x

x
Rejoignez nous sur Facebook
Retrouvez-nous sur Google+
Retrouver-nous sur Twitter

Traduire le contenu de cette page