Polynésie - Fakarava - Passe sud

Séance Windsurf pour le Captain


Le Blog du Captain

Jeudi 25 octobre 2007

Author: Corne de Brume/jeudi 25 octobre 2007/Categories: Iles des Canaries (Ancien blog)(18)

Rate this article:
No rating

Les marrée grande nouveauté, est le thème en vogue ! Le nouveau dada de cap’tain ! Elles sont effectivement surprenante (4 fois par 24h avec des écarts de 3.00m) et mieux vaut les appréhender correctement pour éviter les surprises : se retrouver à sec ou suspendu par les taquets ! Cela étant fait, nous partons explorer se nouveau monde.
L’île entière et son village semble oublié du reste du monde, seul quelques familles de pêcheurs y réside. Les façades blanches sont bordées par un lit de sable, et malgré cela tout est propre et entretenu : des trottoirs, des places, une multitude de cantines, quelques commerces, juste ce qu’il faut pas plus ! une belle église à l’effigie de la mer (pupitre en barre à roue, bénitier en carapace de tortue retournée, chaise en forme de coquillage…etc), et des sardines qui se dorent la pilule au soleil… protégées par des filets de pêcheur.
Nous surprendrons même une femme passant le balais sur le sable ! T’sou n’a qu’a bien s’tenir ! La promenade est dépaysante; il règne ici une atmosphère hors du temps ! Oscar trotte comme un lapin, sans retenue aucune !

Link to original article

Print

Number of views (722)/Comments ()

Corne de Brume
Corne de Brume

Corne de Brume

La Pitaine, aussi appelée Corne de Brume.

Tour à tour maîtresse d'école, poissonnière, crémière, boulangère, auteur, coiffeuse et second, claironne les nouvelles au fil de l'eau.

Other posts by Corne de Brume
Contact author Full biography

Full biography

La Pitaine, aussi appelée Corne de Brume!

Sabrina, née en 1973, Architecte, je suis passionnée de la vie et des aventures qu'elle a à nous offrir. Amoureuse de mon capitaine, je l'aurais naturellement suivi jusqu'au bout du monde...

Cette aventure était pour moi à la fois l'occasion de m'évader, de voyager de découvrir d'autres cultures, mais également celle de relever un challenge, prouver et aller au bout de moi-même, ce genre de défi qui vous poussent vers l’inconnu et qui au bout du compte, vous en fait sortir grandi.

Voyager ouvre l'esprit, ouvre le cœur, vous sort de votre zone de confort, permet de dépasser ses peurs; Voyager c'est grandir.

Partir pour partager des instants de complicités en famille, le bonheur de prendre le temps, une chance de tisser des liens encore plus forts avec notre fils et lui donner une autre vision de la vie. Ce qui ne devait être qu'une parenthèse dans notre quotidien loin des stéréotypes nous à ouvert les portes d'un incroyable voyage, un périple qui nous transporte plus loin que nous ne l'aurions imaginé.

Tour à tour maîtresse d'école, poissonnière, crémière, boulangère, auteur, coiffeuse et second, je m'occupe de l'intendance, pour faire régner la bonne humeur au sein de notre embarcation indispensable à notre survie!

"Rester c'est exister, mais voyager c'est vivre" (Gustave Nadaud)

x

x
Rejoignez nous sur Facebook
Retrouvez-nous sur Google+
Retrouver-nous sur Twitter

Traduire le contenu de cette page