Polynésie - Fakarava - Passe sud

Séance Windsurf pour le Captain


Le Blog du Captain

Mercredi 24 octobre 2007

Author: Corne de Brume/mercredi 24 octobre 2007/Categories: Iles des Canaries (Ancien blog)(18)

Rate this article:
No rating

4 jours et 4 nuits + tard…notre vitesse de croisière n’est pas idéal pour rejoindre l’île de grande canarie. Pour éviter une approche de nuit et les ronds dans l’eau en attendant le levé du jour et pour éviter de ralentir notre folle cadence… ce qui semble difficile… nous décidons pour une autre destination + proche, l’île de Graciosa située + au nord.
Terre en vue, il est 16h00. Et quelle terre ! Volcanique, aride, où la végétation n’a pas de place ! Mais où piaillent donc les célèbres canaries ? Nous ferons escale dans ce minuscule port de peche au centre du village. Le paysage est magique !
Alors que les minuteurs indiquent encore nos rondes de 45mn, le dépaysement total de cette île nous fait vite oublier la lenteur de la traversée et ses petites nuits.
Nos premiers pas terre sont grisants : Ce petit village blanc et bleu à l’image de la Grèce semble irréel, un mirage posé dans le désert, ou sur un paysage lunaire, à l’écart du développement. Pas de rue, pas de voiture, du sable à perte de vue ! Des pistes, des gens heureux, le soleil et la mer ! Pour un premier contact avec l’archipel il est difficile de faire mieux. Que l’on va être bien lové dans notre petit cocon au milieu de nulle part !

Link to original article

Print

Number of views (722)/Comments ()

Corne de Brume
Corne de Brume

Corne de Brume

La Pitaine, aussi appelée Corne de Brume.

Tour à tour maîtresse d'école, poissonnière, crémière, boulangère, auteur, coiffeuse et second, claironne les nouvelles au fil de l'eau.

Other posts by Corne de Brume
Contact author Full biography

Full biography

La Pitaine, aussi appelée Corne de Brume!

Sabrina, née en 1973, Architecte, je suis passionnée de la vie et des aventures qu'elle a à nous offrir. Amoureuse de mon capitaine, je l'aurais naturellement suivi jusqu'au bout du monde...

Cette aventure était pour moi à la fois l'occasion de m'évader, de voyager de découvrir d'autres cultures, mais également celle de relever un challenge, prouver et aller au bout de moi-même, ce genre de défi qui vous poussent vers l’inconnu et qui au bout du compte, vous en fait sortir grandi.

Voyager ouvre l'esprit, ouvre le cœur, vous sort de votre zone de confort, permet de dépasser ses peurs; Voyager c'est grandir.

Partir pour partager des instants de complicités en famille, le bonheur de prendre le temps, une chance de tisser des liens encore plus forts avec notre fils et lui donner une autre vision de la vie. Ce qui ne devait être qu'une parenthèse dans notre quotidien loin des stéréotypes nous à ouvert les portes d'un incroyable voyage, un périple qui nous transporte plus loin que nous ne l'aurions imaginé.

Tour à tour maîtresse d'école, poissonnière, crémière, boulangère, auteur, coiffeuse et second, je m'occupe de l'intendance, pour faire régner la bonne humeur au sein de notre embarcation indispensable à notre survie!

"Rester c'est exister, mais voyager c'est vivre" (Gustave Nadaud)

x

x
Rejoignez nous sur Facebook
Retrouvez-nous sur Google+
Retrouver-nous sur Twitter

Traduire le contenu de cette page