Polynésie - Fakarava - Passe sud

Séance Windsurf pour le Captain


Le Blog du Captain

16 Fevrier 2009 - les petits poissons dans l eau

IMG_2908 IMG_2914 IMG_2906

De mouillage en mouillage, de plage en plage, nous coulons des jours et des nuits tranquilles, notre dernière navigation été prospère: 15 Kg de thons! en 4 prises! soit quelque 7 kg de filets de poissons, en sushi, mariné, poelé, céviche ou ... congelé! l'honneur est sauve, et cap'tain repu.

IMG_2928 IMG_2930 IMG_2940 IMG_2926_thumb

vendredi 31 juillet 2009/Author: Corne de Brume/Number of views (997)/Comments ()/ Article rating: No rating
Tags:
vendredi 31 juillet 2009/Author: Corne de Brume/Number of views (955)/Comments ()/ Article rating: No rating
Tags:

Fevrier 2009 - Spectaculaire!

IMG_2887 IMG_2889 

Nos navigation perdent en vitesse et les sauts de puces entre les îles deviennent une valse lente, un doux balancement. Pour occuper ces lentes traversées, nous avons mis tout l' attirail du parfait petit pêcheur à l'eau! rien à faire: 3 jours que l'on passe à travers, malgré une faune sous marine foisonnante! Juste pour le plaisir des yeux; des chasses entre poissons sans pitié, des raies en salto arrière à clouer le bec, des thons à foison... Une vie des animaux à couper le souffle, des courants propices et des conditions idéales... et, rien au bout de la ligne! c'est quand même ballot! Nos trois petits malheureux noeuds au compteur semble ne pas suffire!  Notre patience sera tout de même récompensé par une surprise de taille ;) quelque chose titille mon captain, droit devant... on dirait... un, geyser... quelques minutes d' observation, ENORME! un saut monstrueux, Baleine en vue, droit devant! Appareille photo au point, je zoom à max pour tenter de chopper... son jet... je n'ai jamais eu l'occasion de voir une baleine à moins de 1km... le geyser n'est pas très puissant mais nous semblons faire route de rencontre, puis tout s' accélère... c'est un véritable ballet, une nageoire, puis deux, la queue, le dos et la tête... (alouette)! Un spectacle de taille d' autant plus que nous nous rapprochons. Puis plus rien, jusqu'à un bouillonnement à seulement quelques mètres de nos coques, je prépare mon objectif, grand zoom sur ce remous, Captain est là pour mettre ma pression, "... attention attention, elle va sortir!!!" ... et là, c'est un grand moment de solitude, un souffle ENORME et puissant accompagne son ascension sans fin, celle d'une masse monstrueuse, sombre et grise à moins de 50m! je cafouille, avec mon appareille photo, paniqué, hallucinée de ce spectacle!!! ce n'est pas le zoom qu'il me faut mais le grand angle! ca rentre pas dans le canon! le petit baleineau en "tutu" qui nous faisait le pestacle n'est que la version XXS de sa maman, ou son papa, ce monstre marin de plus de 20 m! Milo semble une bien frèle embarcation a ses cotés!!! quelle puissance, en un seul coup de queue, quelle accélération, imposante, majestueuse, un vaisseau sortie des eaux, digne de Star Wars ajoutera captain! une expérience fabuleuse, à ne pas répéter de trop près... un p'tit coup de queue mal placé et tout peut basculer!!! ;)

IMG_2892 IMG_2895

vendredi 31 juillet 2009/Author: Corne de Brume/Number of views (977)/Comments ()/ Article rating: No rating
Tags:

Las Perlas, d'iles en iles...

IMG_2839  IMG_2789  IMG_2805  IMG_2808 

Changement d' île, changement de décors! Plus une maison, une végétation dense une île sauvage et isolée... Milo One et Bamako seul au monde! qui plus est, pour anecdote c'est ici qu'est tourné "Survivor", l'équivalent de Kholonta américain. Ses étendues de sables infinies ravissent Oscar et Lola qui improvisent des chefs d'oeuvres éphémères, des courses folles et ... la dernière danse et la sépulture d'un Iguane!

IMG_2820IMG_2834 IMG_2845 IMG_2806

vendredi 31 juillet 2009/Author: Corne de Brume/Number of views (1249)/Comments ()/ Article rating: No rating
Tags:

Las Perlas, ile de Cantadora.

IMG_2742 IMG_2746 IMG_2748IMG_2786

Des escadrilles de pélicans en formation au raz de l'eau, de nombreux oiseaux, une végétation métissée, de grands arbres dépourvus de feuillage, des fleurs, du rose pale, du rouge, bourgeonnent... automne ou printemps? quelques cocotiers subsistent histoire de nous rappeler les touffes innombrables des San Blas, Las, des plages de sables ocre beige extensibles à l'infini selon les marées. L'eau sombre, pas trop émeraude... et plus fraîche qu' à l'accoutumé, des constructions modernes bordent le littorale, un paysage presque familier, qui nous titille même le nez de ses effluve "presque" provençale!

vendredi 31 juillet 2009/Author: Corne de Brume/Number of views (1085)/Comments ()/ Article rating: No rating
Tags:

10 Fevrier 2009 - Las Perlas

 IMG_2740 IMG_2615 IMG_2638IMG_2719

Nous retrouvons notre liberté, un ciel azuré, une belle navigation sous voile poussé par les alizés, Milo One savoure ses premiers pas dans le Pacifique et nous aussi. ça bouge moins en traversée que ces 10 derniers jours au mouillage! De ce coté tout est calme, mais il faut penser "marées" avec un marnage de 5m à 6m que la mer des caraïbes ignore. 1er jour, 1ère surprise, les rouleaux déferlent sur la plage, surprenant un couple d'Allemand venant d'embarquer dans leur annexe, un carton d'avitaillement bien garnie sur les genoux; une vague, puis deux... et c'est le salto arrière! l'annexe se retourne sur eux, envoyant le tout valser, Monsier et Madame et... le beau carton de provision! Autant dire que le moteur ne voudra rien savoir... La belle baguette de pain sera pour les poissons, on sauvera le reste, bien mouillé. Bref, petite démonstration, méfiez vous des marées et du ressac! l'ile a de forte ressemblance avec les îles moustiques, très touristique, aseptisée, belle et grande demeure gardées, voiturette électriques...

vendredi 31 juillet 2009/Author: Corne de Brume/Number of views (913)/Comments ()/ Article rating: No rating
Tags:

Panama city

IMG_2573 IMG_2703 IMG_2692

Flamenco Club ou la centrifugeuse! Ça bouge moins en navigation! A rebaptiser d'urgence, rock'n roll Club! Nous écourterons notre temps sur Panama, concentré sur les réparations indispensable et l'avitaillement. course en tout genre au pas de course, nous commencerons par ce gigantesque centre commerciale ultra moderne, ou toutes les marques se côtoient, Del Costo et Tati en tout genre à Guess, Diesel, Puma ou converse, sans parler des Multi max et tout pour l'électronique! tout ce dont vous avez rêvé et ce dont vous vous êtes si bien passé au pays des Kunas! la tentation, l'appel du diable, le grand déballage, LA société de consommation, les Mac Do et fast food à gogo! Dollars et gros billets vert! allons mettons nos oeillère! en premier lieu Albernaty qui sont bien fournis, la direction de l'annexe, les supermarché, Super 99 ou Riba smith au choix monstrueux, le marché invraisemblable de fruits et légumes, sans oublier les jouets surprises pour pallier au temps longs de nos deux prochaines traversées! Une semaine bien chargée, et bien remuée, par un sordide mouillage, bien pollué, un pont bien encrassé!

IMG_2593 IMG_2599IMG_2607IMG_2642

vendredi 31 juillet 2009/Author: Corne de Brume/Number of views (911)/Comments ()/ Article rating: No rating
Tags:

OSCARADIS

IMGP1889IMG_2504

Maman: "Tu te rends compte Oscar, tu pourras dire que tu as passé le canal de Panama à trois ans!!!"

Oscar: "...Oui, mais à qui ?!?"

vendredi 31 juillet 2009/Author: Corne de Brume/Number of views (912)/Comments ()/ Article rating: No rating
Tags:

L Amerique, L Amerique...

 IMG_2553 IMG_2544 IMG_2554 IMG_2473

Encore quelques milles et nous passerons sous LE pont des Amériques, ce large pont si symbolique, qui relie l'Amérique du Nord à celle du Sud. le canal, quelle magnifique expérience, captain relache la pression accumulé de ces derniers jours, bien fatigué. Soit, ce ne sont que quelques milles, mais le plein d'émotion et de tension; Un trait d'union entre deux océans, une aventure de deux jours qui souligne cette transition et contribue à tourner cette page, l'Atlantique. Un GrANd gRAnD merci à notre superbe équipe de choc, Pasquaux et Aziza.

IMG_2566IMG_2569IMG_2570IMG_2398

vendredi 31 juillet 2009/Author: Corne de Brume/Number of views (1008)/Comments ()/ Article rating: No rating
Tags:

Ecluse de Miraflores

IMG_2483IMG_2488IMG_2422IMG_2514IMG_2509

Écluse de Miraflores, Milo One s'accouplera... hé oui... en plein milieu des écluses, avec un gros paquebot de touristes, limite de nous jeter des cacahuettes! Le Cap'tain est serein, les handliner en vacances! Las, la magie des écluses s'est estompée avec le levé du jour, un regard différent, le jeu des lumières et cette mise en scène n'est plus, le silence théatral de la nuit à laissé place à un brouhaha... Peu importe, aujourd'hui nous avons un autre centre d'intéret: envoyer des milliers de bisous à nos familles qui nous regardent sur Internet grâce aux webcams du canal filmé en permanence. 13h00, la porte aval de la dernière écluse de Miraflorès s'entre ouvre, nous descendons lentement vers le paradis... Hé oui!!! comme dirait Pascale, on y descend, au paradis!!! Puis c'est le moment tant attendu, marche avant toute, ce sont nos premiers pas dans le Pacifique!

vendredi 31 juillet 2009/Author: Corne de Brume/Number of views (1172)/Comments ()/ Article rating: No rating
Tags:
RSS
12345678
Rejoignez nous sur Facebook
Retrouvez-nous sur Google+
Retrouver-nous sur Twitter

Traduire le contenu de cette page