Polynésie - Fakarava - Passe sud

Séance Windsurf pour le Captain


Le Blog du Captain

Départ pour Durban

Départ pour Durban

Minuit, l’heure … de partir! Une semaine à jouer aux échecs avec Dame Nature, ira ou ira pas…

Toutes les conditions sont réunies en notre faveur, prévisions météorologiques windguru, baromètre et radio ponton… Alors, nous voilà, Go! ... Go et Beurk … Toute une nuit pour savourer cette mer… Hachée, pleine de vagues.
mardi 20 novembre 2012/Author: Corne de Brume/Number of views (4037)/Comments ()/ Article rating: 4.0
Tags:
Le tour de l'Afrique du sud

Le tour de l'Afrique du sud

Ou le passage du cap des tempêtes

La première occupation du bord, qui alimente les conversations de ponton, consiste à éplucher les instruction nautique et guides de navigation, traquer les bulletins  météo frénétiquement et les étudier pour en déterminer les éventuelles “bonnes” ou" “moins pires” fenêtres météo. Un peu comme une chasse au trésor ou comme une mission impossible...
mardi 20 novembre 2012/Author: Corne de Brume/Number of views (4823)/Comments ()/ Article rating: 2.5
Réserve d’ Afrique d’ Hluhulwe-Umfolozi.

Réserve d’ Afrique d’ Hluhulwe-Umfolozi.

Nous nous aventurons dans les terres sauvages du Zululand

Hluhluwe est un mot difficile à prononcer, mais quelque chose qui sonne comme "Shoushlooee" est assez proche. Cet immense parc sauvage fabuleusement pittoresque contient des centaines de rhinocéros noirs en voie de disparition et la plus grande population de rhinocéros blancs dans le monde. Elle abrite les fameux Big 5 : le lion, le léopard, l'éléphant d'Afrique, le rhinocéros noir et le buffle d'Afrique ainsi qu’ une abondance de gibier et d'autres espèces d'oiseaux (… tout aussi impressionnants), alors à nos jumelles et en avant l’aventure!
samedi 17 novembre 2012/Author: Corne de Brume/Number of views (8724)/Comments ()/ Article rating: 5.0
Kwazulu-Natal South Africa

Kwazulu-Natal South Africa

Qui dit arbres couchés, dit éléphant(s), c’est facile pourtant!! …Please note: ELEPHANTS can be unpredictable and dangerous! OK… c’est noté.

Pirates c’est fait, cyclone c’est fait, tornade c’est fait, tsunami c’est fait, Charge des éléphants... c’est fait!!! Depuis ce jour, nous parlons couramment Eléphant: D’abord il déploie grand ses oreilles : NON, ce n’est pas un signe de bienvenue, il essaye de vous impressionner… ; ensuite, il bat des oreilles en balançant violemment sa tête de gauche à droite, (comme sur la photo) : ce n’est pas qu’il a trop de poussière sur lui, mais qu’ il n'est pas, mais pas du tout content!!! Puis, il simule (ou non) une attaque … Et si t’es toujours là... Bah, il charge!!! Simple non!?!

samedi 17 novembre 2012/Author: Corne de Brume/Number of views (5991)/Comments ()/ Article rating: 5.0
RSS
123
Rejoignez nous sur Facebook
Retrouvez-nous sur Google+
Retrouver-nous sur Twitter

Traduire le contenu de cette page