Polynésie - Fakarava - Passe sud

Séance Windsurf pour le Captain


Paraty fête Pentecôte!

Fête du Divine Saint Esprit

Author: Captain Yvan (Admin)/lundi 6 mai 2013/Categories: Test

Rate this article:
No rating

Event date: 10/05/2013 - 20/05/2013 Export event

Attribué à la reine Elizabeth (1271 - 1336), la fête de la Divine est venu au Brésil par les colons et a qui s'est passé à Paraty depuis le XVIIIe siècle. Détenus le jour de la Pentecôte (50 jours après Pâques), le festival rend hommage à la Troisième Personne de la Trinité. En raison de ses proportions énormes, touchant pratiquement l'ensemble de la communauté, la partie commence à être organisée un an avant son achèvement, choisi par la paroisse, une «partie» gère des dizaines de bénévoles, parfois plus d'un pour chaque activité, qu'elle soit religieuse ou laïque .

Il ya 11 jours complets de messes, des litanies, des ventes aux enchères, tombolas, bingos, des rafraîchissements, de la nourriture et des danses, et des spectacles musicaux. Il est remarquable de constater que le Divin a maintenu au fil des siècles, l'esprit même de la communauté, religieuse et folklorique des époques antérieures. Certains aspects ont été adaptées aux conditions locales, par exemple, les Folies du Divin, qui a été supprimé, mais le parti reste inchangée dans ses principes de base, et la distribution de la viande aux pauvres, les gens et la nourriture et des friandises aux enfants: et l'appel portugaise "vodos" le Divin.

Le week-end dernier est ce qui exige plus de travail: après l'aube le samedi matin tôt, la viande est distribuée aux pauvres par les fêtards comme Dona Isabel a fait il ya 700 ans. A midi, la nourriture et les boissons sont distribuées à la population. La nuit, la Matrix, une communauté adolescente est couronné empereur du Divin, qui assiste à la messe avec ses vassaux, et bientôt après, recevant des honneurs de l'extérieur de l'église, avec la présentation de la danse des rubans de Xiba cateretê, Danse et les poupées folkloriques anciens de Paraty: le bœuf, le poney, et l'Miota Peneirinha - ou Minhota, originaire du Minho, au Portugal.

L'empereur et sa cour, l'animal parti et des dizaines de fidèles d'autres portant leurs drapeaux, se promener dans la ville la collecte de dons et de continuer à assister à la messe. Alors l'empereur montres congada (Marra Paia à Paraty). Dans l'ancienne prison, il a symboliquement libéré un détenu. La procession a lieu hier soir, après ce qui revient à faire la fête pour faire la fête Maître Drapeau de l'année suivante.

L'empereur préside les cérémonies de leur parti par la distribution de souvenirs et de médailles, la chaîne la suppression d'une prisonnier de droit commun, comme l'indulgence impériale, et reçoit l'hommage des autorités locales et les arcs coutumiers. Dans les présidents des processions religieuses et s'assoit à côté de l'autel, un trône richement orné, portant les insignes impériaux: couronne et le sceptre d'argent.

Number of views (4184)/Comments ()

Tags:
Captain Yvan (Admin)
Captain Yvan (Admin)>

Captain Yvan (Admin)

Capitaine au long court, à la barre de Milo-One, aventurier, explorateur, navigateur, météorologue, électricien, électronicien, mécanicien, pêcheur et toujours geek. En orbite autour du monde sur son catamaran, en attendant l'avènement de la Singularity. Other posts by Captain Yvan (Admin)
Contact author Full biography
Rejoignez nous sur Facebook
Retrouvez-nous sur Google+
Retrouver-nous sur Twitter

Traduire le contenu de cette page