Polynésie - Fakarava - Passe sud

Séance Windsurf pour le Captain


Le Blog du Captain

Lundi, 8 Septembre 2008 - Check Check Check

Author: Corne de Brume/mardi 30 septembre 2008/Categories: Curaçao (Ancien blog)(19)

Rate this article:
No rating

IMGP0502 IMGP0544 Curaçao 057 IMGP0522

Nouvelle île, nouveau check in... et nouveau parcours du combattant! Douanes, Immigration et autorités portuaires... Évidemment les bureaux ne sont pas regroupés, éparpillés à chaque coin de la ville, sous un soleil de plomb. Nous en profiterons donc pour se promener dans un centre ville animé à l' architecture  Hollandaise très colorée. 2 ponts s' affichent, l' un démesurément grand, l' autre totalement insolite, reliant les deux parties de la ville: Punda et Otrobanda. Ce pont s' ouvre sur une charnière, à la demande  de cargos ou de voiliers désireux de se rendre dans le port industriel.; Qu' à cela ne tienne, le pont s' entrouvre plus ou moins, ne perturbant absolument pas le trafic piétonnier... les gens continuent de se déplacer sur ce pont, jusqu'au bout... puis on attend bien sagement ou on enjambe quant cela est possible! effectivement, il n' existe pas de garde corps à chaque extrémité... juste une sirène qui retenti et pour les plus tête en l' air: Attention danger! Pendant ce temps des navettes prennent immédiatement la relève, traversant les piétons d' un bout à l' autre de la rive. La ville est très agréable,de jolies terrasses, de nombreuses boutiques des marchés colorés et parfumés, un gout de Hollande aux saveurs exotiques; Ici on parle Papiamentu, le Hollandais, l' espagnol ou l' Anglais.Les formalités administratives remplies, notre première halte: le "Budget Marine"!  que serions nous sans un ship! Le prochain bus est dans une demie heure, les taxi sont hors de prix et Oscar dort dans sa poussette... Nous décidons de faire une petite marche, sous le soleil de 13h00!!! De mauvaises indications en mauvaises indications et vu l' éloignement de notre but à atteindre,nous vadrouillerons durant deux heures! L' horreur! Tout ça pour arriver dans un minuscule ship, au fin fond d' une marina perdue... Pajè en profitera tout de même pour négocier une éventuelle sortie de l' eau pour sa sous marine. 17h00, la fine équipe est assise bien confortablement à l' arrière d' un taxi climatisé, pour un retour en douceur! Petite halte au supermarché... Les incontournables bien sur: ship et bouffe.

Curaçao 051IMGP0499 Curaçao 020 IMGP0542

Link to original article

Print

Number of views (1535)/Comments ()

Corne de Brume
Corne de Brume

Corne de Brume

La Pitaine, aussi appelée Corne de Brume.

Tour à tour maîtresse d'école, poissonnière, crémière, boulangère, auteur, coiffeuse et second, claironne les nouvelles au fil de l'eau.

Other posts by Corne de Brume
Contact author Full biography

Full biography

La Pitaine, aussi appelée Corne de Brume!

Sabrina, née en 1973, Architecte, je suis passionnée de la vie et des aventures qu'elle a à nous offrir. Amoureuse de mon capitaine, je l'aurais naturellement suivi jusqu'au bout du monde...

Cette aventure était pour moi à la fois l'occasion de m'évader, de voyager de découvrir d'autres cultures, mais également celle de relever un challenge, prouver et aller au bout de moi-même, ce genre de défi qui vous poussent vers l’inconnu et qui au bout du compte, vous en fait sortir grandi.

Voyager ouvre l'esprit, ouvre le cœur, vous sort de votre zone de confort, permet de dépasser ses peurs; Voyager c'est grandir.

Partir pour partager des instants de complicités en famille, le bonheur de prendre le temps, une chance de tisser des liens encore plus forts avec notre fils et lui donner une autre vision de la vie. Ce qui ne devait être qu'une parenthèse dans notre quotidien loin des stéréotypes nous à ouvert les portes d'un incroyable voyage, un périple qui nous transporte plus loin que nous ne l'aurions imaginé.

Tour à tour maîtresse d'école, poissonnière, crémière, boulangère, auteur, coiffeuse et second, je m'occupe de l'intendance, pour faire régner la bonne humeur au sein de notre embarcation indispensable à notre survie!

"Rester c'est exister, mais voyager c'est vivre" (Gustave Nadaud)

x

x
Rejoignez nous sur Facebook
Retrouvez-nous sur Google+
Retrouver-nous sur Twitter

Traduire le contenu de cette page