Polynésie - Fakarava - Passe sud

Séance Windsurf pour le Captain


Octobre 2011, Six ans d Oscar - Malaisie

ONE_2869 ONE_2857 ONE_2884 IMG_7869 

Et encore un; Et encore un ailleurs! UN à Toulon (France), DEUX à Majorque (Espagne), TROIS à Curaçao (Royaume des Pays-Bas), QUATRE en Polynésie(Française), CINQ en Nouvelle Calédonie(Française), eeet, SIX en Malaisie! C’est tout de même pas commun! Une seule chose  ne change pas, notre maison sur le dos! Oscar grandit à travers les voyages, les paysages et les rencontres. 6 ans,  déjà, 6 ans de vie autour du monde, que du bonheur à partager en famille, bon anniversaire mon p’tit loup de mer! mais 6 ans c’est aussi la rentrée au CP… Pour nous ce sera avec le CNED, une grande nouveauté à bord de Milo! Après Poissonnière, crémière, coiffeuse, me voici institutrice! oups, mais où est ma baguette!?! Inutile… Oscar est un génie!

vendredi 4 novembre 2011/Author: Corne de Brume/Number of views (620)/Comments ()/ Article rating: No rating
Tags:

Octobre 2011 - Malaisie

 

 Mary, Rose  & Sabrina

Ca bouge à Sebana Cove! Les bateaux de voyages affluent , la saison se réveille doucement, il est temps de passer de l’autre coté, en Thaïlande sur la cote Ouest, (Phuket) jusqu’en Janvier. Ensuite ce sera la GRANDE traversée, celle de l’Océan Indien, jusqu’au Cap de Bonne Espérance (Afrique), à défaut de remonter par le canal de Suez, plus direct, mais hélas bien encombré de pirates Somalien. La Thaïlande nous promet encore de belles rencontres, avant de s’élancer dans le grand bleu. Aujourd'hui celle de "Bavaria" et  "Investigator II", l’occasion de renouer avec les BBQ!

vendredi 4 novembre 2011/Author: Corne de Brume/Number of views (716)/Comments ()/ Article rating: No rating
Tags:

Gaia et Oscar, Octobre 2011 - Malaisie

ONE_2722 ONE_2732 ONE_2735 ONE_2739

Une rencontre inespéré au fin fond de notre mangrove Malaise, entre Oscar et Gaia 6 ans également, une charmante demoiselle tout droit venue de Bretagne! Une rencontre explosive entre les deux et coup de foudre assuré! Hélas Gaïa ne fait que passer et les 2 tourtereaux devront bien vite en profiter! 

vendredi 4 novembre 2011/Author: Corne de Brume/Number of views (573)/Comments ()/ Article rating: No rating
Tags:

Septembre 2011 - Malaisie

 

ONE_2675-1 ONE_2693-1 ONE_2704-1

Voici les jeunes filles de Sebana Cove, après l’école! Une rencontre sympathique, décalée et… colorée!

ONE_2709-1 ONE_2712-1 ONE_2688-1 ONE_2715-1

vendredi 4 novembre 2011/Author: Corne de Brume/Number of views (750)/Comments ()/ Article rating: No rating
Tags:

Septembre 2011 - Desaru, Malaisie

ONE_2121 ONE_2611-1 ONE_2528 ONE_2538 ONE_2543

Petite virée en dehors du bateau et de notre mangrove Malaise!!! il était temps! pour voir ce qui se passe à une vingtaine de kilomètres de là... Au Village de Desaru.  Mmm… des palmiers, ca c’est  pour l'huile de palme … à perte de vue!!! mais ou est passé la foret tropicale???!!! quelle terrible déforestation! Je comprend pourquoi nous ne croisons plus d’éléphant! Plus proches des cotes nous retrouverons les étendues de plages de sable, qui borde de nombreux complexes hôteliers, ...désertés... enfin, il parait que c'est plein le week end... mais aujourd'hui c'est rien que pour Milo!

mardi 1 novembre 2011/Author: Corne de Brume/Number of views (839)/Comments ()/ Article rating: No rating
Tags:

Septembre 2011 - Nouvelle experience sur Milo

 

IMG_7875 ONE_2666 rats! Et... Ratatouille tout droit sorti de Disney!

A défaut de “petite souris” (qui récompense les dents de lait …) Nous avons accueilli: - Un RAT- !!!!!! Depuis trois nuits, c’est la chasse au mulot, sur Milo… !!! Et comble de désespoir, il (ou –elle-), est sacrement futé(e) !!! bref, pour des raisons de simplicité ou de superstition, (si c’est une femelle elle risquerait de nous pondre une ribambelle de rattus…) nous l’appellerons “il” ! Soit…, “Il” évite contentieusement tous les pièges: cage, qu’ il snobe totalement, tapettes, qu’il déclenche … on ne sait comment!?! afin d’en déguster, tranquillement, le festin... Carton de colle, qu’il pousse ,et pousse…,  jusqu'à trouver appuis vers un promontoire afin de chopper du bout de ses grandes dents affutées le délicieux appât… Le tout, sans se faire coller! Bref, c’ est désespérant ... Hier il a même jeté son dévolu sur le reste de pince de Varo Polynésien que je gardais en déco!!! Il ne restait qu’un tas de copeau!!! Graaave le mulot!!! Je fais le vide sur Milo, même l’insoupçonnable, même  l’inatteignable!!! Il risque bien de nous faire de sacrés dégâts si nous n’ arrivons pas à le chopper!!! ... Il attaque tout!  on n’ose penser aux fils électrique, aux conduites d’eau… tout y passe: Tupperware (super solide), Médicaments, savons… C’est Wonder Rat! il se dope à la cortisone, cubi de vin rouge (qui se repend partout) et capsules Nespresso …  tout y passe! bouteilles d eau percées,  épices éparpillés, ... Le canapé en cuir troué... , les crottes, la pisse... Sans dire qu’il nous empêche de dormir toutes les nuits!!!! il gratte, il croc! crocrocroc… La chasse au mulot est déclarée! Je suis désormais experte en dératisation!!!  bruler les pièges, mettre des gants, faire cuire la nourriture, les mettre à la diète, et... le secret… ne pas être pressé; Les appâter gen-ti-meeent,  dou-

mardi 1 novembre 2011/Author: Corne de Brume/Number of views (569)/Comments ()/ Article rating: No rating
Tags:
RSS
Rejoignez nous sur Facebook
Retrouvez-nous sur Google+
Retrouver-nous sur Twitter

Traduire le contenu de cette page