Polynésie - Fakarava - Passe sud

Séance Windsurf pour le Captain


Moeurs & Customs… Afrique du sud

Moeurs & Customs… Afrique du sud

Entrer et sortie du territoire… (enfin de chaque région AF) Pas toujours facile!


Règle du jeu:

1- Il s’agit de se déplacer d’un bureau à l’autre (7 bureaux en tout) le plus vite possible (cela peut facilement prendre la journée) monter, descendre, (là c’est Serpents- Echelles) chercher le bon douanier, la bonne porte le bon bureau, en faisant le moins d’aller-retour (penser à prendre un relaxant type Lexomil, valium ou Myolastan avant). 
mercredi 28 novembre 2012/Author: Corne de Brume/Number of views (3267)/Comments ()/ Article rating: No rating
Durban, Petit encart sur la sécurité

Durban, Petit encart sur la sécurité

L’Afrique du Sud souffre d’une forte criminalité

Nous ne manquons pas de remarquer ces murs immenses qui clôturent chaque parcelles de terrains, coiffés de fils de barbelés et comme si ça ne suffisait pas couronnés de fils électriques! Histoire d'être bien sûr! sûr de quoi?!? 
mardi 27 novembre 2012/Author: Corne de Brume/Number of views (1607)/Comments ()/ Article rating: No rating
Tags:
“Bluff Yacht Club” Durban

“Bluff Yacht Club” Durban

Le vent hurle, les girouettes font des têtes à queues, les haubans sifflent, le mat vrombit.

Bien à l’abri au “Bluff Yacht Club” perdu au fin fond du port de commerce, véritable trou paumé… Une bonne adresse bien utile, puisqu’aujourd’hui on se moque bien du tourisme… En ce moment on compte les points
lundi 26 novembre 2012/Author: Corne de Brume/Number of views (2660)/Comments ()/ Article rating: 2.0
Tags: Durban
Départ pour Durban

Départ pour Durban

Minuit, l’heure … de partir! Une semaine à jouer aux échecs avec Dame Nature, ira ou ira pas…

Toutes les conditions sont réunies en notre faveur, prévisions météorologiques windguru, baromètre et radio ponton… Alors, nous voilà, Go! ... Go et Beurk … Toute une nuit pour savourer cette mer… Hachée, pleine de vagues.
mardi 20 novembre 2012/Author: Corne de Brume/Number of views (1668)/Comments ()/ Article rating: 4.0
Tags:
Le tour de l'Afrique du sud

Le tour de l'Afrique du sud

Ou le passage du cap des tempêtes

La première occupation du bord, qui alimente les conversations de ponton, consiste à éplucher les instruction nautique et guides de navigation, traquer les bulletins  météo frénétiquement et les étudier pour en déterminer les éventuelles “bonnes” ou" “moins pires” fenêtres météo. Un peu comme une chasse au trésor ou comme une mission impossible...
mardi 20 novembre 2012/Author: Corne de Brume/Number of views (2368)/Comments ()/ Article rating: 2.5
Réserve d’ Afrique d’ Hluhulwe-Umfolozi.

Réserve d’ Afrique d’ Hluhulwe-Umfolozi.

Nous nous aventurons dans les terres sauvages du Zululand

Hluhluwe est un mot difficile à prononcer, mais quelque chose qui sonne comme "Shoushlooee" est assez proche. Cet immense parc sauvage fabuleusement pittoresque contient des centaines de rhinocéros noirs en voie de disparition et la plus grande population de rhinocéros blancs dans le monde. Elle abrite les fameux Big 5 : le lion, le léopard, l'éléphant d'Afrique, le rhinocéros noir et le buffle d'Afrique ainsi qu’ une abondance de gibier et d'autres espèces d'oiseaux (… tout aussi impressionnants), alors à nos jumelles et en avant l’aventure!
samedi 17 novembre 2012/Author: Corne de Brume/Number of views (4881)/Comments ()/ Article rating: 5.0
Kwazulu-Natal South Africa

Kwazulu-Natal South Africa

Qui dit arbres couchés, dit éléphant(s), c’est facile pourtant!! …Please note: ELEPHANTS can be unpredictable and dangerous! OK… c’est noté.

Pirates c’est fait, cyclone c’est fait, tornade c’est fait, tsunami c’est fait, Charge des éléphants... c’est fait!!! Depuis ce jour, nous parlons couramment Eléphant: D’abord il déploie grand ses oreilles : NON, ce n’est pas un signe de bienvenue, il essaye de vous impressionner… ; ensuite, il bat des oreilles en balançant violemment sa tête de gauche à droite, (comme sur la photo) : ce n’est pas qu’il a trop de poussière sur lui, mais qu’ il n'est pas, mais pas du tout content!!! Puis, il simule (ou non) une attaque … Et si t’es toujours là... Bah, il charge!!! Simple non!?!

samedi 17 novembre 2012/Author: Corne de Brume/Number of views (2722)/Comments ()/ Article rating: 5.0
Oscaradi

Oscaradi

Langues: 11 langues officielles, dont l'Afrikkans, le Zoulou (les plus parlées) et l'Anglais, mais aussi le ndebele, le pédi, le sotho, le swazi,le tsonga, le tswana, le venda, le xhosa. Oscar parle ... avec le cœur!

Oscar apprend les jours de la semaine en Anglais, pour Dimanche “sunday” il pense très fort au Mac Do… (eh oui…) et dit: … … “ Ice cream !!!”  
lundi 5 novembre 2012/Author: Corne de Brume/Number of views (2806)/Comments ()/ Article rating: 4.0
Categories: Oscar
Tags:
En route pour la Terre Africaine

En route pour la Terre Africaine

Faux départ!!! comme dit l’adage: “Qui écoute trop la météo reste au bistrot”... Je dis: “Qui ne n'écoute pas la météo est un sacré barjot”!

Demi tour toute, après quelques petits milles, mais quels milles! 30 Knts dans les naseaux, des sacs de sels par dessus bord, ça secouait sévère, … et la rombière hurlait, jurait, menaçait! 
3-2-1 CLAP! GO GO GO!!! le second départ est le bon. Mer formée, voiles choquées, Milo file 10 knts agréable, “eeet pourtant, pourtant …”
samedi 3 novembre 2012/Author: Corne de Brume/Number of views (2870)/Comments ()/ Article rating: No rating
Ile de la Réunion- Port de plaisance ville du Port

Ile de la Réunion- Port de plaisance ville du Port

Le rally de l’Arc nous talonnent depuis l’ile Maurice, accaparant toutes les marinas et nous obligeant bien souvent à nous faire tout petit, (difficile pour le gros milo…)

On se fit donc cordialement reléguer au bord d’une jetée en béton… Appelée “le quai des poubelles”… Nous sommes ravis! Evidemment ce qui dut arriver arriva, milo posé comme un tendre macaron Ladurée au milieu du quai de déchargement, allécha le larron… Minuit, alerté par le bruit, comme un mauvais remake de la Papouasie, un homme titubait en pissant dans notre cockpit, chipant ce qui trainait à porté de “l’autre” main… Yvan sortie en gueulant comme un ogre, effrayant le larron! Avant son intrusion il avait tout de même réussi à forcé la voiture de location et chiper l’autoradio, abandonnée sur le pare brise lors de sa poursuite … Plus de peur que de mal. Le lendemain, après une nuit blanche, comme dirait les créoles:
vendredi 2 novembre 2012/Author: Corne de Brume/Number of views (4427)/Comments ()/ Article rating: 4.0
Categories: Ile de la Réunion
Tags:
RSS
12
Rejoignez nous sur Facebook
Retrouvez-nous sur Google+
Retrouver-nous sur Twitter

Traduire le contenu de cette page