Polynésie - Fakarava - Passe sud

Séance Windsurf pour le Captain


04 Janvier 2010 - Bora Bora

Fleurs de Ti panier Motu Foret de Aïto sur la plage Un dernier bain avant la neige... Renée  

Un petit tour et puis s’en vont, nous quittons Maupiti tant que la passe nous le permet, pour un  retour sur Bora Bora, mais le séjour ne se termine pas ici, nos deux tourtereaux s’envolent pour Mooréa, ou un programme chargé les attend…Balade en scooter des mers, balade en buggy sur terre, Snorkeling avec les raies et les requins, mais si Mariam! nager avec les dauphins, mais si Mariam… et vision paradisiaque de cet aquarium grandeur nature; Mais là je n’ai pas de photos! Grosse bise à vous deux.

mardi 9 février 2010/Author: Corne de Brume/Number of views (718)/Comments ()/ Article rating: No rating
Tags:

02 Janvier 2010 - Maupiti

 

Quelques heures d’escalade pour se hisser jusqu’a  ce point de vue, que peu d’effort pour découvrir une vue imprenable sur le lagon de l’ile; tout du moins, c’est ce que nos hôtes  nous on soufflé, puisque nous sommes, Oscar et moi cloués au lit… Oscar jongle avec 39,5° de fièvre depuis 5 jours… Milo couve… A quand le père?!?

mardi 9 février 2010/Author: Corne de Brume/Number of views (386)/Comments ()/ Article rating: No rating
Tags:

1er Janvier 2010 - Maupiti

IMG_3081 IMG_0457 IMG_0459-1 IMG_0465-1 STD_3037

Nous vous envoyons nos plus belles pensées de Maupiti, et croyez moi, d’ici, elles ne peuvent que l’être!  Amoureux des plages nos deux tourtereaux s’épanouissent  dans leur élément naturel sur la “plage des amoureux”. Calme luxe et volupté… 2010 un bon début.

mardi 9 février 2010/Author: Corne de Brume/Number of views (424)/Comments ()/ Article rating: No rating
Tags:

1er Janvier 2010 - Maupiti

 

Préservée du tourisme, vous n’y trouverez ni lieux de perditions nocturnes ni restaurants mais nous y  trouverons cette quiétude et cette sérénité de la Polynésie d’autrefois, une ile à l’atmosphère authentique, un petit joyau qui n’a rien à envier à sa voisine Bora Bora. Les locaux sont chaleureux souriant , généreux et accueillant, une sérénité préservée loin des sentiers touristiques, égale à celle des Gambier ou des marquises. A l’occasion du premier jour de l’année le village est en fête, tous les villageois déambulent dans la rue principale et les familles entières vous embrassent pour l’occasion!  Ils progressent de maisons en maisons, visitant chacune d’elle, ils se présentent leurs vœux et  trinquent à 2010, aux désirs aux promesses, à ses engagements ses résolutions, à la santé… Enfin, ils lèvent leurs verres, jusqu’à la dernière maison de Maupiti, jusqu’au dernier verre! Une façon intéressante de prendre le verre de l’amitié, ou…

mardi 9 février 2010/Author: Corne de Brume/Number of views (426)/Comments ()/ Article rating: No rating
Tags:

31 Decembre 2009 Maupiti - Joyau des Mers

L’immense lagon central, peu profond, occupe les 75% de la superficie de l’ile. il est encadré par de vastes motu dont les plages s’étendent à perte de vue. Maupiti, c’est  un peu l’ile oublié de la Polynésie car  elle est restée longtemps loin de tout, à l’extrémité de l’archipel de la société, la plus calme et la plus authentique, ici la nature reste maitresse absolue, loin de l’artificiel et au cœur de la légendaire hospitalité Polynésienne. Nous quittons l’espace temps pour entrer dans cette volupté paradisiaque… une belle fin d’année!

mardi 9 février 2010/Author: Corne de Brume/Number of views (359)/Comments ()/ Article rating: No rating
Tags:

31 Decembre - Maupiti le lagon

Maupiti, entre ciel et mer, est considérée comme la plus ancienne (4 millions d’années) et comme l’une des plus belles iles des Mers du Sud.

mardi 9 février 2010/Author: Corne de Brume/Number of views (457)/Comments ()/ Article rating: No rating
Tags:

31 Decembre 2009 - Cap sur Maupiti

Cap sur Maupiti La passe est derriere la vague déferlante, c'est pas gagné! Mont Teurafaatui

Maupiti se présente comme la plus petite des iles de l’archipel, “l’ile oubliée”; Les bateaux ne peuvent accéder dans la magnifique mer intérieure que par la redoutable passe d’Onoiau ou Te Area, qui est la seule passe accessible; étroite, elle s’insinue entre le motu Tuanai et le motu pareao. Capricieuse, elle garde l’accès de Maupiti, perle de Polynésie et ne laisse entrer ou sortir les navigateurs qu’à marée basse, sous peine de devoir affronter de violents courants marins rendant la passe infranchissable à certaine heures de la journée... mieux vaut être prudent donc! et c’est sans heurte que nous pénétrerons au cœur d’un lagon de jade, bordé de long motu aux plages de sable blanc et aux paysages saisissant…Impressionnant le mont Teurafaatui flotte dans les eaux translucides et culmine à 380 m. En mal d’exploration nous rêvions d’évasion et c’est dans un écrin de beauté et d’authenticité que nous passerons la nouvelle année, Maupiti petit joyau d’une beauté exceptionnelle!

mardi 9 février 2010/Author: Corne de Brume/Number of views (545)/Comments ()/ Article rating: No rating
Tags:

coucher de soleil sur l annee 2009

     

Bora Bora, entre coucher de soleil et pleine lune mon cœur balance…

mardi 9 février 2010/Author: Corne de Brume/Number of views (418)/Comments ()/ Article rating: No rating
Tags:

Une journee au Saint Regis

Quel plaisir, une journée détente à l’hôtel… on fait les touristes, au St Régis… une bonne table et une après midi relaxation dans un palace! Piscine d’eau douce ou bain d’eau salé, c’est selon, de toute façon les fonds ont la même couleur…

mardi 9 février 2010/Author: Corne de Brume/Number of views (403)/Comments ()/ Article rating: No rating
Tags:

29 decembre 2009 - Bora Bora

 

fin d’année au paradis, voici quelques cartes postales histoire de vous faire un peu envie…

mardi 9 février 2010/Author: Corne de Brume/Number of views (424)/Comments ()/ Article rating: No rating
Tags:
RSS
123
Rejoignez nous sur Facebook
Retrouvez-nous sur Google+
Retrouver-nous sur Twitter

Traduire le contenu de cette page