Polynésie - Fakarava - Passe sud

Séance Windsurf pour le Captain


jeudi 18 mars 2010/Author: Corne de Brume/Number of views (577)/Comments ()/ Article rating: No rating
Tags:

8 Mars 2010 - Hakaui

Jardins Fare Félicité et sabrina

Sac à dos , Pique nique, on part à l’ascension d’une splendide excursion à pied (5h A/R) au terme de laquelle on atteint la somptueuse chute de Hakaui, haute de 350 m, les plus hautes de Polynésie. 2h pour l’aller, qu’Oscar avalera sans moufeter! Running, escalade, crapahutage et passage de gué… c’est Rahan au pays des merveilles! La balade est régénératrice et la cascade vertigineuse! Au pied de la vallée un parterre de fleurs jaunes, décors d’un conte de fée, accentue la beauté des lieux. Le retour se fera à dos de papa, pov’ papa, dans tous ces cailloux, on dirait un mulet.

jeudi 18 mars 2010/Author: Corne de Brume/Number of views (456)/Comments ()/ Article rating: No rating
Tags:

6 Mars 2010 - Baie d Hakaui, Nuku Hiva

  Milo & Pascaux c'est blanc comme la neize!!!

Seul au mouillage avec les Pascaux on en profite pour une soirée d’anniversaire tranquille, posée, pépé, mémé, 37 oblige! 32, 35, 37… c’est tout pareil… vu d’ici, c’est le paradis!

mercredi 17 mars 2010/Author: Corne de Brume/Number of views (697)/Comments ()/ Article rating: No rating
Tags:

05 Mars 2010 - On a retrouve la commande

Portrait Canon ou jeux pour enfants? Jade & Oscar Etoiles de mer on prend le temps, aux Marquises Baie de Taiohae

Bon Taiohae, c’est fait! 1 mois pétante qu’on a laissé l’ancre au fond, on maitrise le village: Le débarquement en annexe sur le pseudo quai à annexe, par marée basse comme par marée haute… Les crêpes et les glaces de Nadia, le sourire de Moétaï, les soirées endiablées de Véronique et Yann, las hamburgers frites dé Babazouk, les sashimis le poissons cru des autres roulottes, les chèvres, les cochons… La générosité des Marquisiens et les copains copines d’Oscar… Le guindeau reprend du service,  on lève le camps, pour une courte nav’ soit, juste la baie d’à coté, Hakaui, et quelle baie!

mercredi 17 mars 2010/Author: Corne de Brume/Number of views (444)/Comments ()/ Article rating: No rating
Tags:

28 Fevrier 2010 - Taiohae, je vais et je viens. . .

Quelle bonne nuit! Mais… tient, je reconnais cette voie! Quelle bonne surprise! Les Pascaux! … Les Thétys sont reparti les Pascaux sont de retour! Dire qu’il va falloir remettre ca… ca va finir par un séisme, interne, cette histoire!

mercredi 17 mars 2010/Author: Corne de Brume/Number of views (406)/Comments ()/ Article rating: No rating
Tags:

27 Fevrier 2010 - Tsunami

Chasse et peche! Dommage nous n'avons pas la force de mettre les lignes! Si en plus on peche un poisson! Quai par marée basse on voit les pilotis Quai par marée haute 10 mn après Un voilier c'est échoué.

CHILI: Séisme d’amplitude 8,8 sur une échelle de 9… Gloups… A quoi ca peut ressembler un tsunami après ca?!? La Polynésie est en plein sur la route… les Gambier seront les premiers touchés, puis Hao, les Marquises, les Tuamotu, Papeete et Bora. L’alerte rouge est donnée, la population est réveillée par des sirènes hurlantes et évacuée dans les montagnes, on demande aux navigateurs de quitter le mouillage et de s’éloigner des cotes. Il est 5h00, soit 3h00 après le coup de téléphone venant de France, nous levons l’ancre. Jusqu’à midi nous ferons des ronds dans l’eau, entre temps le niveau de la mer monte et descend, silencieusement mais avec une force et une puissance sournoise, des marée qui fluctuent de 3 mètre en quelques secondes, un yoyo infernale qui engendre de terribles courants et tourbillons, presque imperceptible de loin, puisque fort heureusement ces 2 à 3 mètres d’oscillation seront maitrisé dans la baie n’engendrant aucun dégât à terre. Midi, l’alerte est levée, Hiva Oa sera la plus touchée.

mercredi 17 mars 2010/Author: Corne de Brume/Number of views (558)/Comments ()/ Article rating: No rating
Tags:

26 Fevrier 2010 - Soiree et Tsunami

Mouillage de Taiohae Oscar et Jade Plage de sable... Noire

Soirée mondaine… Encoreeee! On est Fiu! le problème c’est que plus on est bien plus on reste plus on lie connaissance, on retrouve les anciennes (connaissances), on échange… Alors on festoie, on banquète, on ripaille! De sauterie en teuf de Garden party en festnoz, on prend du ventre… et des cernes! Faut qu’on arrête les soirées! La dernière c’est quand même terminée par un Tsunami!!! 2h00 du mat’, “Maiiiiiiis?!? …c’est quoi qui sonne???!!! “- Ben la sonnerie!” “- Maiiiiis pourquoiiiiii!!!! “, “-Ben parce que c’est le téléphone! – le quoiiii? allo, oui?!? … Un tsunami?!? … Mais pourquoi??? Ah… Mais là on dort!!! … ok, ben on verra plus tard! j’en parle a Yvan et on vous rappelle!!! Dormiiiir…. Ben non, après OLI, c’est Tsunami! La Polynésie c’est vraiment plus c’que c’était!

mercredi 17 mars 2010/Author: Corne de Brume/Number of views (426)/Comments ()/ Article rating: No rating
Tags:

25 Fevrier 2010 - ZiKavohi

IMG_3731 Moetai Jeff & Emilie Anne

ZiK pour Musique et Kavohi pour Mélange. Ce soir c’est répète chez Moétaï, ils sont une dizaine de musiciens, et forme un groupe décoiffant, à vous mettre la chair de poule. “I HEA” leur premier tube sort des sentiers battus et dépasse les groupes folkloriques Marquisiens. On l’écoute en boucle sur Milo, on est fan! Ce soir nous découvrons la seconde chanson du futur album, triste mais tellement forte! On attend la suivante…! Merci encore pour ces moments partagés, quelques heures qui ne se sont pas écoulées… en vain!

mercredi 17 mars 2010/Author: Corne de Brume/Number of views (474)/Comments ()/ Article rating: No rating
Tags:

23 Fevrier 2010

Thétys le Retour! Sans Pascaux, une dream team souvent décousue! A quand les retrouvailles à Trois?

mercredi 17 mars 2010/Author: Corne de Brume/Number of views (372)/Comments ()/ Article rating: No rating
Tags:

23 Fevrier 2010

Thétys le Retour! Sans Pascaux, une dream team souvent décousue! A quand les retrouvailles à Trois?

mercredi 17 mars 2010/Author: Corne de Brume/Number of views (454)/Comments ()/ Article rating: No rating
Tags:
RSS
123
Rejoignez nous sur Facebook
Retrouvez-nous sur Google+
Retrouver-nous sur Twitter

Traduire le contenu de cette page