Polynésie - Fakarava - Passe sud

Séance Windsurf pour le Captain


Kuala Lumpur - Malaisie

ONE_6587 ONE_6582 IMG_0080 IMG_0084 DSCN1146

Le grand coup de vent de la nuit et les 29 Tonnes de Milo ont porté le coup de grâce au ponton qui tenait par le saint esprit. Heu… bon, ben,  on va y aller! Cap sur la marina de Pulau Indah isolée dans le dédale de la rivière à quelques milles seulement. C’est tout simplement inouïs, nous découvrons une marina flambant neuve, version XXXXL de 500 places … VIDE!   R-I-E-N… seul un bateau à la coque intacte mais totalement brulé … ainsi que le bateau à moteur des autorités du port. Après le tumulte de KL, voici la graaaande quiétude de la mangrove! Tellement calme, qu’à 20h00 des MiUrLeMent nous alerte. 30 jours après son embarquement , Vénus à fait le grand plongeon et ce n’était pas pour aller pêcher des petits poissons, terrorisée et coincée sous un ponton ! Je confirme: les chats ca nage! Vénus vient de passer son premier canard!

mardi 24 avril 2012/Author: Corne de Brume/Number of views (574)/Comments ()/ Article rating: No rating
Tags:

Kuala Lumpur - Malaisie

DSCN1182 IMG_0016 IMG_0013 IMG_0037

A défaut de slipway et travelift… (No way… Les seuls qui pourrait nous sortir sont ici au repos forcé,)  nous aurons le plaisir de visiter pour la première fois la ville de Kuala Lumpur, capitale de la Malaise. Nous commencerons par  le fleuron de cette grande ville: Les tours jumelles Petronas,  tout un symbole. Avec 452 mètres et 88 étages, ces tours furent les plus hautes  du monde jusqu’à ce que soit inaugurée la tour Taipei 101 en 2004 (dépassée depuis!) Elles abritent les bureaux du géant pétrolier malais Petronas,  symbolisent la porte d'entrée du nouveau quartier d'affaires de la capitale  (le golden triangle), la puissance de l'argent et s'inspirent directement de motifs puisés dans l'architecture islamique…  Avec ses ENORMES malls, (véritable temple de la consommation affichant les plus grandes marques Européenne) et ses différents quartiers,  Chinatown et Little India, KL ressemble en tout point à la petite sœur de Singapour. Nous retrouvons ici une Asie en plein essor, entre pauvreté et richesse au grand écart flagrant.

lundi 23 avril 2012/Author: Corne de Brume/Number of views (678)/Comments ()/ Article rating: No rating
Tags:

28 Mars 2012 Port Klang, Kuala Lumpur - Malaisie

ONE_6579 ONE_6553 ONE_6536

Un départ à 4H00 du mat’ pour une nav’ de 80 milles afin de rallier notre prochaine escale de Kuala Lumpur avant la nuit. Le jour se lève sur un ciel d’orage entre chien et loup la mer est brassée, la pluie redouble… A l’arrivée c’est un grand et beau soleil qui nous attend. La petite marina de Port Klang n’accueille que deux bateaux de plaisance les pontons qui lui font face pour nous recevoir partent en lambeaux… Le bruit de jour comme de nuit est incessant, ponctué par les va et  vient  des énormes chaluts  de pêche en bois extravagants. L’air comme l’eau sont saturés par la pollution, le lit de rivière est encombré de déchets, de tronc d’arbres et de plastiques, mieux vaut checker ses hélices avant le départ et oublier le dessal’

lundi 16 avril 2012/Author: Corne de Brume/Number of views (677)/Comments ()/ Article rating: No rating
Tags:

Mars 2012 - Pangkor, Malaisie

IMG_9966 IMG_9883 IMG_9920 IMG_9900 IMG_9890

Un  nouveau stop, sur l’ile de Pangkor où nous étudierons une éventuelle sortie de l’eau pour Milo. L’occasion de rencontrer le bateau “Olivia” avec à son bord 3 merveilleuses princesses, with Oscar Angel... Milo sorti de l’eau deuxième! A l’endroit, à l’envers… Rien à faire. Milo refuse de monter sur le charriot et nous le fait savoir… Il crie, il crac! Cette fois les bras du charriot tombent sur les poutres de la nacelle. Du stress et des manipulations pour rien… pas moyen de l’envoyer en l’air! Bref, nous poussons nos étraves un peu plus loin, jusqu’à Kuala Lumpur, lentement et pleines de coquillages.

dimanche 15 avril 2012/Author: Corne de Brume/Number of views (649)/Comments ()/ Article rating: No rating
Tags:

Mars 2012 - Detroit de Malacca

@ ONE_6630 ONE_6145 ONE_6410

Détroit de Malacca Le Retour… Au moteur encore, par manque de vent ou contre le vent. Milo s’engage dans un slalom entre les cargos, les remorqueurs les barges et les zones de pêches. Amis de la navigation à voile et des belles eaux, portez vos étraves ailleurs! Toutefois si les nav’, les lieux et les villes restent les mêmes, nous avons plaisir à les redécouvrir, avec un regard toujours différents, selon les humeurs, les parcours, les conditions météo où encore les rencontres. Penang nous dévoile son coté luxueux, ses malls infinies, temple de la consommation, loin de ses quartiers historiques dont nous nous étions contentés à l’aller, Langkawi nous offre ses balades tranquilles au milieu de paysages verdoyants… loin de son free taxe.

dimanche 15 avril 2012/Author: Corne de Brume/Number of views (608)/Comments ()/ Article rating: No rating
Tags:

Mars 2012 - Venus de Milo , Langkawi

IMG_9810 ONE_6250 IMG_9816 IMG_9808 Copie de IMG_9818 ONE_6254-001

6 ans … C’est le temps que nous aurons mis avant de trouver notre Vénus sur Milo … Sauf qu’on ne l’a pas découverte en Grèce mais en Malaisie; Un tantinet plus poilue, avec de GrAAnDEs OreiLLEs!!!

dimanche 15 avril 2012/Author: Corne de Brume/Number of views (624)/Comments ()/ Article rating: No rating
Tags:

Mars 2012 - Langkawi Malaisie

IMG_9776 ONE_6180 ONE_6398 277EB_mac-gyver

C’est le mois du brico sur Milo, c’est comme chez Casto! Yvan surf entre les pannes, alternant moteur Yamaha et réglage des 4 carburateurs (un vrai agent Yamaha) les réfrigérateurs, pompes en tout genre, (douche ou WC), infiltration d’eau (entre pluie diluviennes et soleil craquant, les joints font la tête!)… De quoi le tenir éveillé pour quelques semaines. Soit, Mac Gyver a relevé le premier défi, le moteur ronronne comme une horloge Suisse, c’était inespéré.

dimanche 15 avril 2012/Author: Corne de Brume/Number of views (772)/Comments ()/ Article rating: No rating
Tags:

Mars 2012 Langkawi - Malaisie

IMG_9775 ONE_6332 ONE_6307 ONE_6346

Revenus sur Langkawi, nous reprenons nos petites habitudes: La boulangerie avec les bons doughnuts gonflés et sucrés, le plaisir de déjeuner dans les restaurants locaux,  (plus proches des cantines que de restaurants), où tous mangent avec leur main (droite) (avec ou sans sauce…) Nous aurons tous les trois droit à notre fourchette, (bien qu’Oscar est vite et bien intégré les traditions!) Nous enchainons les balades et les mouillages  entre forêt tropical et plages tranquilles, quand elles ne sont pas visitées par des familles entières de singes.

samedi 14 avril 2012/Author: Corne de Brume/Number of views (631)/Comments ()/ Article rating: No rating
Tags:

Mars 2012 - Malaisie

ONE_6675 ONE_6171 ONE_6176 ONE_6496

La Malaisie nous accueille sous une pluie chaude et réparatrice après une journée foudroyante de chaleur et un soleil mordant. Chaque geste est épuisant, le teck éclate au soleil et brûle sous les pieds, les frigos suent et s’essoufflent, les joints dilatés se transforment en chewing-gum, la météo “yoyotte”, entre boule de feu et déluge torrentiel … Il n’y a pas de juste milieu,  seul le plaisir de passer de l’un à l’autre, lorsque ce n’est pas les deux à la fois… K Way et lunettes de soleil, la classe!

samedi 14 avril 2012/Author: Corne de Brume/Number of views (593)/Comments ()/ Article rating: No rating
Tags:

Koh Lipe - Thailande

ONE_5929 IMG_9655 IMG_9725-001 IMG_9670 ONE_6168 

Cap sur Koh Lipe le dernier groupe d’iles Thaï avant la Malaisie. Deux mouillages calmes et enchanteurs; L’appel de Koh Lipe et ses eaux clairs réputées pour son snorkeling est à la hauteur; Haaa c’ que c’est bon de s’ balader en masque et tuba! Nous laissons derrière nous, le cœur serré les copains, cat mousses, ilo & Rackham de belles rencontres qui marqueront cette étape Thaïlandaise, mais nous nous retrouverons bientôt sur la route du Sud… pour de nouvelles aventures!

vendredi 13 avril 2012/Author: Corne de Brume/Number of views (845)/Comments ()/ Article rating: No rating
Tags:
RSS
12
Rejoignez nous sur Facebook
Retrouvez-nous sur Google+
Retrouver-nous sur Twitter

Traduire le contenu de cette page