Polynésie - Fakarava - Passe sud

Séance Windsurf pour le Captain


vendredi 31 juillet 2009/Author: Corne de Brume/Number of views (436)/Comments ()/ Article rating: No rating
Tags:
vendredi 31 juillet 2009/Author: Corne de Brume/Number of views (412)/Comments ()/ Article rating: No rating
Tags:

San Cristobal

 IMG_3330 IMG_3334 IMG_3340

après une semaine de nav', 7H30 Terre en vue, 8h30 Tortue en vue, 10h00 Otaries en vue!

Reste ou reste pas? la loi nous autorise sympathiquement 24h de repos, après quoi vous devez payer... ou partir! mais ce n'est pas si simple car si les îles des Galapagos sont mythiques, l'archipel est de ce fait totalement sauvegarder, Tout est verrouillé et payant à coup de gros bambou, sous le couvert de cette sauvegarde...! en effet, on peut faire son entrée sur deux ports: Santa Cruz ou San Cristobal. Sachant qu'une fois les formalités faites et le bateau ancré, il ne bougera plus de ce port! la visite des autres îles étant impossible en bateau privé... l'accès aux autres îles se fait en ferry ou en avion, (et à la nage...). La totalité administrative, agent obligatoire... Entrée, Zarpé, immigration, garde cote, coûte environ 300 dollars pour 20 jours... On peut également remplir ses réservoirs de Gasoil pour 2 à 2,5 dollars le gallon, grâce aux pêcheurs locaux ou les centres de diving. Surtout éviter de passer par l'agent ou les garde cotes, qui vous proposent le gallon à 4 dollars!!! Il  est donc nécessaire de choisir entre Santa Cruz, très touristique, au mouillage très rouleur et San Cristobal plus petit mais tout aussi charmant, et au mouillage très calme! notre choix à été rapide! être aux Galapagos sans prendre le temps sur ces terres mythiques serait dommage... c'est parti pour 20 jours autorisés!

vendredi 31 juillet 2009/Author: Corne de Brume/Number of views (447)/Comments ()/ Article rating: No rating
Tags:

0,00,000' N/S Equateur !

IMG_3256 IMG_3290 IMG_3286

Hémisphère! Hémisphère! Nous traversons l'équateur!!! un grand rituel est organisé pour l'occasion, nous changeons d'hémisphère! une grande étape. En l'honneur de Neptune, Dieu Romain de la mer, le Poséidon des Grecs, nous sabrons le Champagne (enfin presque...); en guise d'offrande, une coupe lui est offerte ainsi qu'une mèche de cheveux de chacun de nous. nous zigzaguerons sur la ligne, 0°00,000'N/S, bien que fictive, durant quelques minutes. Nous y sommes, presque, 66 milles à parcourir, seulement voila, il est 20h... pour une arrivée de jour c'est raté... Nous nous laisserons donc dériver toute la nuit à 3knt pour une arrivée à l'aube.

vendredi 31 juillet 2009/Author: Corne de Brume/Number of views (532)/Comments ()/ Article rating: No rating
Tags:
vendredi 31 juillet 2009/Author: Corne de Brume/Number of views (419)/Comments ()/ Article rating: No rating
Tags:

sans trucage!!!

arc en ciel autour du soleil! du Grandiose.

STE_3083

vendredi 31 juillet 2009/Author: Corne de Brume/Number of views (469)/Comments ()/ Article rating: No rating
Tags:
vendredi 31 juillet 2009/Author: Corne de Brume/Number of views (436)/Comments ()/ Article rating: No rating
Tags:

Direction Galapagos

IMG_3223 IMG_3129 IMG_3123 IMG_3226

Milo court à 10 Knt dans les éclats du soleil à la surface de l'eau violette, des moustaches d'écume sur les étraves; Des dauphins font la fête, des raies les accompagnent, et... des Thons au bout de la ligne. Malgré les courants propices nous ralentissons après un jour, c'est pétole! nous naviguons douuuuuucement... 4 nœuds, 5 nœuds, et parfois soyons fou, nous frôlons les 6 nœuds! Fort heureusement, s'il n'y a pas de vent, il n'y a pas non plus de mer, seule une grosse houle bien bedonnante! Yvan se balade VD40 à la main, pour lutter contre les bruits... VD40 multifonction, le second du bord! mets en donc un p'tit coup sur les voile pour accélérer!

vendredi 31 juillet 2009/Author: Corne de Brume/Number of views (414)/Comments ()/ Article rating: No rating
Tags:

Fevrier 2009 - Isla Canas

IMG_3032 IMG_3033 IMG_3031 IMG_3035

visite éclaire du "village".Bien que les regard se posent sur nous à notre arrivé, les villageois ne nous prêtent plus aucune attention à terre, ils nous snob largement! Un accueil plutôt réfrigérant... ça nous change des Indiens Kuna! rein à vendre, rien à proposer, 200m d'enrobé bordant le littoral desservent un vingtaine de maisonnette. des enfants, une chapelle et ... l'économie du village: des barques à foison. Bref, Les Perlas ne seront pour nous qu'une étape sur la route du Pacifique; quelques jours suffiront avant de tourner définitivement en rond et de dépenser tous les vivre du bord.

vendredi 31 juillet 2009/Author: Corne de Brume/Number of views (668)/Comments ()/ Article rating: No rating
Tags:

Fevrier 2009 - Las, Las Perlas...

IMG_3020 IMG_2946 IMG_2952 IMG_2962

Las Perlas, soit selon les guides et les récits que l'on a pu lire, très touristique... Une expérience que l'on ne peut partager... A moins que l'on ne se soit trompé de destination! y a une méprise sur l 'atterrissage; 10 jours sans voir un seul bateau de plaisance, hormis sur l'ile de Cantadora. Le paysage est sauvage, bordé d'immense plage souvent grise, découvrant de gros galets noire à marée basse, une faune époustouflante d'oiseaux et d'animaux marin à toute heure, de jour comme de nuit et pas âme qui vive, un havre de paix, au bout de 10 jours, un isolement. Les marées, avec un marnage important de 5m nous empêche souvent d'accoster sereinement sur les plages. Le sable noir brûlant et les eaux souvent glauques chargées en plancton, nous dissuade de prendre notre premier dans le Pacifique! D'autant plus que ce ne sont pas les canards qui s'y baigne et je n'aimerai pas faire la causette aux requins marteau! Toc toc toc... qui est là?!

vendredi 31 juillet 2009/Author: Corne de Brume/Number of views (660)/Comments ()/ Article rating: No rating
Tags:
RSS
12345678
Rejoignez nous sur Facebook
Retrouvez-nous sur Google+
Retrouver-nous sur Twitter

Traduire le contenu de cette page