Polynésie - Fakarava - Passe sud

Séance Windsurf pour le Captain


Manish et Dorine

 Oscar & Suhani Maïma Gran mother Doreen Le Pacha Préparation de roti 

Nos recherches sur la peinture antifouling ont été plus que prometteuses; De fils en aiguilles et de pots de peintures en pots de peintures, nous sympathisons avec les représentants de la société “Resene” notre futur antifouling donc… Manish et Dorine, Hindou. Ils nous ouvrent les portes de leur bureau mais plus encore. Désireux de nous faire découvrir les Fiji et de nous faire partager leur coutumes, ils se sentent responsable de nous, nous sommes leurs Guest comme ils disent. Leur hospitalité est hors du commun. Suhani et maïna leur deux filles de 7 et 12 ans sont sous le charme d’Oscar ce petit blondinet…qui en profite pour faire le cador… une bonne entrée en matière pour s’initier à l’Anglais. Nous passerons le Samedi en leur compagnie jusqu’au soir ou nous serons convié à diner, chez eux. Première leçon donc sur l’art culinaire Indien. Nous commencerons par le commencement, la matière première, les courses, viande (poulet), légumes totalement inconnus et les différentes épices, masala, chili, gingembre Tumeric etc…puis direction la maison pour toute la préparation minutieusement orchestrée par Dorine avec l’aide de maï et la grand mère, un prélude à 6 mains. Du tout fait maison, des Rotis (galette de blé) à la farandole de mets épicés, Curry de poulet, Casava, patates douces, composé de salade à l’indienne, Dal, purée de légume sec… un véritable menu découverte! Pendant ce temps, les 2 hommes sirotaient un thé au gingembre frais devant le match de foot, des vrais pacha!!! J'ai pour ma part eu droit à un super cours avec bloc note et photos à l'appui... Puis se fut l'heure de la dégustation. Nous sommes passées

vendredi 9 juillet 2010/Author: Corne de Brume/Number of views (484)/Comments ()/ Article rating: No rating
Tags:

Marché de Suva et saveur Indienne

IMG_7300 IMG_7193 IMG_7195 IMG_7302 IMG_7299 IMG_7194

On se rapproche de l’Asie incontestablement, avec en avant poste un avant gout de l’Inde. Un tour du monde passe par  la rencontre d’un passé historique, d’une architecture, des croyances, des traditions, des cultures, des danses mais aussi, des diversités culinaires. Cette attente à Suva nous permet de découvrir de nouvelles saveurs Indienne, de peaufiner et de façonner notre palais (bien que l’on ai retrouvé le chemin du Mac Do…) On découvre un monde d’épices et de nouvelles manières de table.

vendredi 9 juillet 2010/Author: Corne de Brume/Number of views (839)/Comments ()/ Article rating: No rating
Tags:

Suva

Suva est connu pour son climat humide et ses averses tropicales soudaines mais brèves, ce  que je confirme! Nous évoluons dans un climat humide constant où RIEN ne sèche, où des nuages de bruine apparaissent soudainement entre deux rayons de soleil fracassant sans un brin d’air. et oui, Juillet de ce coté de la planète c’est l’hiver, et nous avons ressorti les jeans baskets imperméables (par 26°C tout de même…).Toutefois cela ne nous donne pas envie de rallier les contrées froide du “ grand” Sud, je pense à la Nouvelle Zélande; d’où notre réflexion: si nous trouvons un slip way suffisamment grand pour accueillir le gros Milo, on saute une étape, et l’on passe directement de la Nouvelle Calédonie à l’Australie, comme au jeu de l’oie, c’est l’jeu ma pov’ Lucette! …

vendredi 9 juillet 2010/Author: Corne de Brume/Number of views (510)/Comments ()/ Article rating: No rating
Tags:

Suva iles Fiji

Suva , capitale des iles Fiji grande ville cosmopolite, soit ce n’est pas le lieu le plus époustouflante des Fiji, mais vu qu’il nous faut patienter le temps de caréner Milo nous en profiterons pour s’imprégner de leur double culture, leurs coutumes.  La population compte environ 850 000 habitants réunissant deux peuples, 49% sont Fidjiens 45 % indiens et (6% autres). Deux cultures totalement différente, deux grande religions, ils sont très différent ne serait ce que physiquement.  On parle le Fidjien, l’Hindoustani et l’Anglais. Un métissage haut en couleur, Tous, incontestablement accueillant et fiers de leurs iles Fiji.

vendredi 9 juillet 2010/Author: Corne de Brume/Number of views (556)/Comments ()/ Article rating: No rating
Tags:

16 Juin 2010 - Suva, Iles Fidji

  Mowgli au mouillage

Nous voici au iles Fiji, à Suva exactement, pas forcement l’image des iles paradisiaque pour le moment, mais un dépotoir de cargos errant sur, ou sous l’eau… Pour l’heure nous attendons les autorités pour faire notre entrée dans le territoire… On prend notre mal en patience, avis au navigateurs, il vaut mieux prévoir deux jours pour ce check in, même si ce n’est que quelques heures de ci de là, car bien que fort sympathiques ils semblent plutôt désorganisés… et les rois de l’over time…

vendredi 9 juillet 2010/Author: Corne de Brume/Number of views (547)/Comments ()/ Article rating: No rating
Tags:
RSS
Rejoignez nous sur Facebook
Retrouvez-nous sur Google+
Retrouver-nous sur Twitter

Traduire le contenu de cette page