Polynésie - Fakarava - Passe sud

Séance Windsurf pour le Captain


22 Aout 2008 - Le soleil brille

22 Aout 2008 - Le soleil brille

Grande balade snorkeling, Pajè, Milo-One toute la smala, dans ces eaux limpides

Grande balade snorkeling, Pajè, Milo one toute la smala, dans ces eaux limpides, ces dégradés de bleus et verts, et ces dénivelés abruptes, un monde immergé, somptueux coloré et intense. l' aquarium est grand, baracuda, une tortue se repose au fond de l' eau, immobile, au milieu d' algues et de coraux, un banc de seiches semble voler dans ses eaux limpides; Je tire mon petit Oscar derrière moi, il barbote dans sa bouée, papa tire... des poissons! oups... ici c'est tout noir, une seiche vient de faire dans sa culotte! se soir c'est calamar! enfin, encornet... sous l' eau c' est la fête foraine, Mario et Paula s' amusent comme des petits fous à les chasser... nouveau stand: tire aux seiches! je passe commande: 1kg!!!

dimanche 31 août 2008/Author: Corne de Brume/Number of views (1263)/Comments ()/ Article rating: 5.0
Tags:

22 Aout 2008- il pleut, il mouille...

IMGP0083 IMGP0093

Un orage avec 46 Noeuds de vent pour le petit déjeuné. le reste de la journée sera cocooning. Yvan profite du ticket ciné à moitié prix pour se faire 4 films. Oscar et papa pêche à la traîne en annexe.

dimanche 31 août 2008/Author: Corne de Brume/Number of views (912)/Comments ()/ Article rating: No rating
Tags:

21 08 2008 Iles des Aves

IMGP0127 IMGP0134 IMGP0143 IMGP0187

Iles des Avès encore plus désertiques et sauvages que Los Roquès, nous donnent cette impression d' explorateur du bout du monde.  La lumière y est intense et éclatante, transperçant une eau si claire qu'il n'est pas utile de se mettre à l' eau pour admirer les coraux et les ballets aquatiques. Les seuls habitants de l' archipel sont des milliers d' oiseaux nichant dans un décor de mangrove et d' arbres surprenant.

dimanche 31 août 2008/Author: Corne de Brume/Number of views (841)/Comments ()/ Article rating: No rating
Tags:

20 Aout 2008- Bye Bye Los Roques.

IMGP0073 IMGP9908  IMGP9927 IMGP9480

Ce second tour touche à sa fin, nous avons donc fait ...le tour. Nous sommes désormais curieux de se rendre aux îles des Aves, à 4 heures des Roquès, toujours un peu plus à l' Ouest, dans des contrées plus sauvages encore. Les îles de l' archipel des Roques sont effectivement à couper le souffle, merveilleuse escale. Et pour une petite virée estivale, certainement le lieu le plus dépaysant; tour à tour sauvage ou branché, c' est un peu le dernier endroit à la mode décontracté les pieds dans le sable et la tête dans l' eau turquoise! Au premier regard, les habitants plutôt discret à l' heure du déjeuné, nous avait laissé l' image d' un village endormi, mais il n'en n'est rien...

dimanche 31 août 2008/Author: Corne de Brume/Number of views (846)/Comments ()/ Article rating: No rating
Tags:

19 Aout 2008- Cayo de Agua

IMGP0002IMGP0007  IMGP9999 IMGP0019

Deuxieme! nous jetons l' ancre un tantinet plus a l' Ouest que lors de notre premier passage; et cette île qui nous paraissait "jolie"... , avec sa plage, sa chasse prolifique et sa touffe de cocotiers au loin, se dévoile aujourd'hui sous cet angle magnifique... "Wonderfull " "Amazing"!!! un pont de sable, reliant 2 iles, se dessine à fleur de l'eau, deux courants opposés qui se rejoignent sur ce monticule, pour quelques heures. Un passage s'ouvre entre les eaux, bien sur Yvan est aux anges... il se prend pour Moïse!!!!

dimanche 31 août 2008/Author: Corne de Brume/Number of views (762)/Comments ()/ Article rating: No rating
Tags:

17 Aout 2008 - Carenero

IMGP9962  IMGP9972 IMGP9974

Chasse aux crabes et cheescake! (mon premier) et notre pain quotidien, merci petit Jésus...

dimanche 31 août 2008/Author: Corne de Brume/Number of views (854)/Comments ()/ Article rating: 2.0
Tags:

Lundi, 11 Aout 2008 - tourne tourne petit manege

IMGP9808  IMGP9844IMGP9770 IMGP9866

Mosquises terminus, tout le monde descend!!! Nous venons de terminer notre premier tour de ce joli manège, puisque les autorités locales ne nous permettent qu'un court séjour de 15 jours au paradis, renouvelable ... pour 15 jours, soit 30 au total! Nous voila donc de retour à Gran Roquès, "la capitale" ... de l'archipel, afin de remettre 290 Bolivars dans le cochon pour un nouveau tour, (Oscar n' ayant pas attrapé le pompon...)! Youpi c'est reparti! l'Archipel n'a plus de secret pour nous après cette petite virée de 15 jours et nous allons reprendre notre périple de saut de puce, en saut de puce, dans ces petites îles,toute aussi magiques les unes que les autres; pour l' heure, nous jetons notre dévolu sur l' île de Francisquis, pour la nuit.

dimanche 31 août 2008/Author: Corne de Brume/Number of views (848)/Comments ()/ Article rating: No rating
Tags:
Vendredi,8 Aout 2008

Vendredi,8 Aout 2008

Nous sommes ici sur l île des Mosquises

Nous sommes ici sur l île des Mosquises, toujours dans l' archipel des Roques et certainement l' escale la plus belle. Je ne saurai réellement expliquer pourquoi... L' absence totale de bateau, quelque cahute en bois sur pilotis les pieds dans le sable, deux personnes s' occupent d' un pôle scientifique sur les tortues, une cahute donc...pour tortues en convalescence, du sable blanc, qui recouvre au fil de l' eau une barque abandonnée, de l' eau émeraude, ou serait ce, se ponton démantibulé où chaque poteaux qui trônent fièrement dans les eaux claires offrent un perchoir aux pélicans, ou peut être ces quelques arbres tortueux qui côtoient les hauts cocotiers... tout cela réuni enrichi notre belle carte postale ... encore une!

dimanche 31 août 2008/Author: Corne de Brume/Number of views (934)/Comments ()/ Article rating: 4.0
Tags:
Jeudi, 7 Aout 2008- A la peche aux moules moules moules...

Jeudi, 7 Aout 2008- A la peche aux moules moules moules...

Le but est de se nourrir pas de faire un carnage

Bien qu' interdite sur les Roques, nos vivres (produits frais) sont au plus bas et un petit poisson, ou même un gros, change des oeufs au plat, ou des omellettes...  ici l'avitaillement reste très sommaire, et pour avoir la chance d'obtenir des produits frais, il faut veiller le bateau qui approvisionne l' île de Gran Roque le Vendredi uniquement. Bref, nous avons décider de chasser... discrètement et intelligemment... Captain explique: On ne tire pas les petits poissons, comme on ne tire pas non plus les poissons qu'on ne compte pas manger. Le but est de se nourrir. Le but est de se nourrir pas de faire un carnage. 

dimanche 31 août 2008/Author: Corne de Brume/Number of views (1322)/Comments ()/ Article rating: 5.0
Tags: Chasse

Lundi, 4 Aout 2008 - Vamos

IMGP9701 IMGP9714 IMGP9664 

8h00 du mat' pétante, Mario est de retour sur Pajè; Nous levons l' ancre  pour de nouvelles aventures, explorer de nouvelles îles de l' archipel. Crasqui, Augustin, Noronsqui, Sarqui... Autant de mouillage en -i- qui se suivent ... et se ressemblent, avec chacun son petit truc en plus: ici, un lagon aux eaux bleus, d' un bleu invraisemblable, posé aux milieu des dégradé d' opale! Un bleu chewingum chimique, ou peut être, tout simplement ... un bleu lagon... parfois l' absence totale de végétation et d' habitation, une île sauvage, un écrin de sable fin, ou bien de longue fuyante, quelques mangroves ou quelques palmiers... Mais toujours des poissons multicolores, le corail, les plages de sable blanc, l' eau turquoise et le peu de touriste... seul ou presque, nous profitons de cet espace temps sans contrainte, chacun s' affaire à son passe temps favoris. Oscar s' amuse à faire peur aux mouettes et aux pélicans, à défaut de pigeon des villes... et Milo one s' intéresse, après le Snorkeling, et le Windsurfing, à de nouvelles activitées telles que: birds watching, turttles watching, mosquitos killing et snorkilling! "and the show must go on" avec le duel Yvan et Mario dans " Los Roquets show" où Yvan se transforme en homme canon harnaché à un cerf volant... on appelle ca du kitesurf... hélas, il s'est retrouvé propulsé en l'air sur 3m et tracté sur 20... avec une bonne rafale, se décollage inattendu s' est avérer suffisamment puissant pour soulever 2 hommes et l' atterrissage, assez violent pour le tasser de quelques vertèbres!

dimanche 31 août 2008/Author: Corne de Brume/Number of views (812)/Comments ()/ Article rating: No rating
Tags:
RSS
123
Rejoignez nous sur Facebook
Retrouvez-nous sur Google+
Retrouver-nous sur Twitter

Traduire le contenu de cette page