Polynésie - Fakarava - Passe sud

Séance Windsurf pour le Captain


11 Mai 2009 - Balade Fatu Hiva Marquises

cheval sauvage ça crapahute  cascade  bain dans la riviere

Après 1h00 de marche, c’est la Victoire! nous trouvons notre chute d’eau… ou tout au moins, un menu filet d’eau, en guise de cascade… et oui, c’est la saison sèche! Ce qui ne nous empêchera pas de prendre un bain rafraichissant dans la rivière  au milieu des chevrettes, sorte d’écrevisse local et non petite chèvre!!! A bon entendeur…

lundi 21 septembre 2009/Author: Corne de Brume/Number of views (472)/Comments ()/ Article rating: No rating
Tags:

11 Mai 2009 - Fatu Hiva Les Marquises

 La boulangerie papayer

Parti pour aller chercher du pain, absolument pas équipé “ randonnée”, 4 baguettes dans les mains, des mangues et pamplemousses,  nous foulons le sentier, là ou la route s’arrête, afin de toucher au plus près le mystère des Marquises en quête de découverte de: LA cascade.  Pas après pas, chaque rencontre nous invite à la découverte et au partage de cette culture vivante. Une balade au rythme du soleil et des pas des chevaux en liberté, un délice. Alternant pente escarpées, sous bois d’arbres fruitiers et plateau, la piste nous conduit  au milieu d’un  abondant couvert végétal, véritable paradis des plantes tropicales! La cascade est symboliquement signalé par des petits tas de cailloux empilés; une signalétique ma fois, très intégrée!!! Une véritable chasse au trésor!

lundi 21 septembre 2009/Author: Corne de Brume/Number of views (552)/Comments ()/ Article rating: No rating
Tags:

10 Mai 2009 - Fatu Hiva, Marquises

La baie des Vierges La terre des hommes Tiki Vallée profonde

Nous découvrons cette ile authentique tout au Sud de l’archipel, recouverte d’une épaisse frondaison, très luxuriante. Ici, le soleil vous mord la peau!!! Fatu Hiva est l’ile du Tapa, domaine des artisans qui reproduisent sur des étoffes confectionnées avec des fibres de certains bois, les dessins inspirés des anciens tatouages Marquisiens.  Le paysage est majestueux et brut aux allures de forteresse. La force du relief et l’isolement de ces iles on donné naissance à la culture unique des ces iles Marquises: Chants, artisanat, tatouage, danses, ou Haka,  terribles danses d’intimidation qui vous rappellent que les habitants de ces iles furent également de redoutable guerriers, … cannibales !!! Oups! toute une atmosphère chargée d’histoire, on s’y croirait…

lundi 21 septembre 2009/Author: Corne de Brume/Number of views (715)/Comments ()/ Article rating: 5.0
Tags:

9 Mai 2009 - Les Marquises - Fatu Iva

Tarzan Baie des Vierges Oscar Les Vierges, Verges ou Cierges...

Fatu Iva, quelle baie MAJesTUeuSE! C’est puissant comme ils disent! Nous rentrons à l’abri des falaises vertigineuses bordées d’une coulée verdoyante jusqu’à l’océan.La baie des vierges, l’une des baies les plus magnifique du monde! Ainsi nommée en raison des grands pics rocheux alentour, baies des vierges, autrefois nommée baie des Verges, puis, baie des cierges… chacun voit ce qu’il veut: Verges pour les uns… Cierges pour le clergé, ou silhouettes féminines… disons que c’était plus convenable! peu importe c’est tout simplement: GRANDIOSE!

Fatu Iva

mercredi 16 septembre 2009/Author: Corne de Brume/Number of views (529)/Comments ()/ Article rating: No rating
Tags:

7 Mai 2009 - Traversee Hao - Marquise

IMG_5571

10H00: A tirer des bords, histoire de fuir un énorme grain noir et ses éclairs, on finit par faire des ronds dans l’eau… sans progresser d’un mille… c’est désespérant, avec toujours cette crainte de chopper la foudre! le pompon!

mercredi 16 septembre 2009/Author: Corne de Brume/Number of views (403)/Comments ()/ Article rating: No rating
Tags:

8 Mai 2009 - Traversee Hao - Marquise

C’est pas férié, le 8 Mai?!? Bah… … Non, pas de repos pour les marins! Au menu du jour, nous avons pétole et gros bouillons ou mer de face et grosse marmite! Pour suivre son chariot de desserts et ses doux alizés… Ha …Non, on me dit, c’est la rupture de stock, aujourd’hui c’est le rock! Caaaa M’énèèèèèrve!!!

mercredi 16 septembre 2009/Author: Corne de Brume/Number of views (387)/Comments ()/ Article rating: No rating
Tags:

6 Mai 2009 Depart pour les Marquise

 En quittant Hao Passe d Hao Mer calme, pas pour longtemps

470 Milles, Cap sur Fatu Hiva, Jambo et Tatajuba, prennent la direction des Tuamotu et Iles de la société, nous nous retrouverons sans doute un peu plus tard, histoire de faire entre temps un peu d’exercice et de retrouver la ligne! La traversée est parsemée de grains, agitée, saccadée, olé, olé! Les cadres photos valsent avec les plantes vertes, c’est un vrai requiem! C’est le prix à payer pour ce paradis: La corvée des traversées.

mardi 15 septembre 2009/Author: Corne de Brume/Number of views (429)/Comments ()/ Article rating: No rating
Tags:

5 Mai 2009 - Retour au village

Milo One Biker OL - HAO Tatajuba

Milo dort à quai, bien lové dans sa darse, Bouts et Pare-battages sont de sorti, ca faisait une paye! Oscar est repu, il s’écroule tous les soirs comme un bien heureux!

mardi 15 septembre 2009/Author: Corne de Brume/Number of views (429)/Comments ()/ Article rating: No rating
Tags:

4 Mai 2009 - Et de trois! - Hao

IMG_5419 IMG_5393 IMG_5394

Bon, alors aujourd’hui c’est Eric qui s’y colle! Bon Anniversaire Eric! … de deux chose l’une, soit on va finir par faire une overdose de BBQ, soit on va devenir obèse! M’ enfin, ce ne sont que quelques BBQ Mon Seigneur! Allé, histoire de se dégourdir les jambes et les méninges, visite d’une ferme perlière. Alors que toutes les femmes n’ont d’yeux que pour les perles, Raymond, lui, ne pense qu’à son assiette. Il ne voit que la bonne grosse huitre à déguster! Et voilà, nous sommes bon pour quelque Kg de pied d’huitres sauvages et … une bonne gamelle… au BBQ, bien sur!

IMG_5427 IMG_5439 IMG_5432 IMG_5437 IMG_5443

mardi 15 septembre 2009/Author: Corne de Brume/Number of views (474)/Comments ()/ Article rating: No rating
Tags:

3 Mai 2009 - Pointe Tehakoro

Hao IMG_5387 IMG_5422

Changement de décors en attendant les vents propices pour les Iles Marquises et … le gasoil! L’Atoll de Hao est morcelé en de multiples “Motu” qui abritent des fermes perlières à l’ombre des cocotiers. Aujourd’hui nous fêtons les 8 ans de Basile, encore une occasion pour … un énorme BBQ. Encore du bon temps! Evidemment Oscar est aux anges au milieu de cette brochette d’enfants et d’ados, les moustiques aussi! On va bien finir dengue avec la ciguatera!!! Oscar se fait un petit tour de bouée tractée… en bonne compagnie. Bouée à rajouter à la liste du père noël avec le Kayak!

 IMG_5402 IMG_5403 IMG_5399

mardi 15 septembre 2009/Author: Corne de Brume/Number of views (417)/Comments ()/ Article rating: No rating
Tags:
RSS
12
Rejoignez nous sur Facebook
Retrouvez-nous sur Google+
Retrouver-nous sur Twitter

Traduire le contenu de cette page