Polynésie - Fakarava - Passe sud

Séance Windsurf pour le Captain


Le Blog du Captain

Dragons de Komodo Indonesie

IMG_5411 IMG_5422 IMG_5423 IMG_5428 IMG_5431 IMG_5407

C’est sain et sauf que nous revenons au village, mais l’exercice qui nous attend est tout aussi périlleux. Imaginez, un looong passage, unique accès pour atteindre le bateau, et une trentaine d’Indonésiens, tous hommes, répartis de part et d’autre qui s’empressent dès votre arrivée de vous héler, tentant désespérément de vous attirer vers son étalage (exactement le même que celui de son copain) pour vous vendre un dragon de Komodo sculpté, (le même que celui de l’autre voisin)! Ne pouvant satisfaire tout le monde ca ne va pas être facile d’en sortir indemne… Certains s’accrochent à vos baskets, tentant l’ultime supplication et tandis que vous rejoignez bon port, le bout du tunnel n’est plus très loin, un dernier lutin vous quémande un billet, “ à votre guise” pour avoir surveillé votre annexe. enfin “un” et “ à votre guise” c’est pour la forme, puisqu’il a refusé offusqué celui qu’on lui tendait… pas assez cher mon fils! ca va bien s’passer! Voila pourquoi nous n’avons pas prolongé notre visite au village de Komodo, qui nous aurait probablement usée…Quel dommage, nous sommes loin des rapports simples de l’échange des cultures, mais simplement dan

dimanche 3 juillet 2011/Author: Corne de Brume/Number of views (1487)/Comments ()/ Article rating: No rating
Tags:

Les Varans de Komodo, Indonesie

IMG_5379 IMG_5393 IMG_5400 IMG_5390

1ère étape, le droit d’entrée du parc,  20 000 Rps + 20 000 Rps (?!? un petit bout de papier) + 50 000 Rps (le droit de l’appareil photo…) + 50 000 Rps (le guide non compris), faudrait penser à faire un seul ticket d’entrée ... Mais à priori ils n’ont que ca à faire.  Bref, une fois le barrage passé, c’est parti pour la chasse aux Varans, si ce n’est pas le contraire! Après quelques pas sur le sentier tracé dans cette jungle, notre premier Dragon… OOOH! Mais ils ressemblent à de gros lézards… de 2 à 3m de long et de 150 Kg; un savant mélange entre le crocodile et le dinosaure, armés de terribles griffes.  Affalés sur le sol, c’est l’heure de la farniente, ils ne semblent pas se soucier de notre présence. Malgré tout, notre guide observe une dizaine de mètres de distance… Ils sont d’impitoyables carnassiers qui déchiquètent tout ce qui leur tombe sous la dent, et quelles dents! Une seule morsure suffit à tuer sa proie, tout comme la murène, sa mâchoire grouille de microbes qui infectent la plaie. Encore plus croustillant, ces adorables monstres se régales de leurs petits, contraint de vite se planquer dans les arbres d’où ils ne redescendront qu’une fois un peu plus grand! Vous l’aurez compris, ils ne sont pas vraiment de bonne compagnie! L’un d’eux nous a même surpris à la sortie d’un petit pont de bois, attendant là, tapis sur le sol, caméléon, technique de l’embuscade, près à nous chopper! Les dragons de Komodo restent des heures immobiles en attendant que la vigilance de leurs proies se relève. Ce n’est pas tant l’animal qui nous a troublé, mais plutôt l’attitude de notre guide, lui même pas très rassuré et ne sachant quoi faire avec son grand bâton! Heuuu… surtout ne pas courir, ok, maiiis vous êtes sur?!? Il change de stratégie,finalement nous traverserons par le lit de la rivière à sec, on le suit, après tout il est le guide. Seulement voilà , le varan aussi… nous suit! Hééé! L’air de rien, on rebrousse chemin, hop hop hop, et pendant qu’Isaac (notre guide) secoue sa casquette (certainement pour attir

dimanche 3 juillet 2011/Author: Corne de Brume/Number of views (1510)/Comments ()/ Article rating: No rating
Tags:

26 Avril 2011 - Archipel de Komodo

DSCN0694 IMG_5357 IMG_5352

En arrivant en vue de Komodo, on découvre un paysage paisible: Des collines vêtues d’un fin manteau vert lumineux parsemées de pompons olives. D’autres semblent représenter les ondulations élégantes d’une femme pulpeuses et voluptueuses de Fernando Botero,  avec leurs poignées d’amour, dodus, charnus, joufflus et dont chaque plis ravinent jusqu’à la mer. Des canots en tous genres tentent de nous soutirer quelques roupies, l’occasion pour moi de prendre des photos. Mais tout d’abord nous voulons rendre visite à nos hôtes, les Dragons de Komodo.

dimanche 3 juillet 2011/Author: Corne de Brume/Number of views (1286)/Comments ()/ Article rating: No rating
Tags:

Les dragons de Komodo, Archipel de Komodo

IMG_5343  IMG_5348 IMG_5366

Après deux jours et 500milles, nous atterrissons sur l’ile de Komodo, célèbre pour ses dragons. Les iles ont été converties en parc national pour préserver les derniers spécimens. Le cuir des dragons était très apprécié pour les tambours et les varans étaient  menacés par les techniques de brulis qui dévastait leurs habitats ou encore  par la convoitise des zoos.  Ont peut apercevoir les Varans de Komodo sur l’ile du même nom ainsi que sur l’ile de Rinca. Une heure de balade dans la jungle  nous a permis de faire cette rencontre du troisième type, avec des monstres, … pas très sympathiques!

dimanche 3 juillet 2011/Author: Corne de Brume/Number of views (1220)/Comments ()/ Article rating: No rating
Tags:

Kupang Timor Indonesie

IMG_5297 IMG_5314 IMG_5300 IMG_5298 IMG_5270 IMG_5276 IMG_5285

la forêt des singes à Kupang. Oscar est comblé, les singes aussi!

samedi 2 juillet 2011/Author: Corne de Brume/Number of views (1234)/Comments ()/ Article rating: No rating
Tags:
samedi 2 juillet 2011/Author: Corne de Brume/Number of views (1412)/Comments ()/ Article rating: No rating
Tags:

Kupang, ile de Timor - Indonsie

  IMG_5254 IMG_5253 IMG_5256 IMG_5252 IMG_5258

le marché coloré, épicé

samedi 2 juillet 2011/Author: Corne de Brume/Number of views (1178)/Comments ()/ Article rating: No rating
Tags:
samedi 2 juillet 2011/Author: Corne de Brume/Number of views (1195)/Comments ()/ Article rating: No rating
Tags:

Kupang - Indonesie

IMG_5209 IMG_5222 IMG_5243 IMG_5241 IMG_5211

Quelques foulées sur la rue principale, un bref aperçu.

samedi 2 juillet 2011/Author: Corne de Brume/Number of views (1419)/Comments ()/ Article rating: No rating
Tags:

Kupang - Indonesie

IMG_5178 IMG_5177 IMG_5182

Nous nous réjouissons de découvrir l'Indonésie ce nouveau pays, avec sa civilisation et toute la richesse des découvertes à venir. Nos premiers pas en Asie commencent ici par Kupang. Ce qui nous frappe immédiatement dans cette grisaille, sera cette façade sur la mer ses éboulis et ses bâtisses qui semblent en ruine, (inhabitées?) et menaçant de s’écrouler à tout instant. Mais pour en voir d’avantage il nous faut l’aide d’un taxi boat qui nous permet de traverser jusqu’à la cote. Sans cela, le ressac perpétuel nous condamnerait à rester cloitrer au bateau. Nous commençons donc la visite de la ville par la rue principale, de l’autre coté de ces corps de bâtiments, et avec l’aide d’un rayon de soleil généreux, nous découvrons une ville qui grouille de vie et d’animation, de mobylettes, de populace, …et de pauvreté (sans en être pour autant malheureux). Les locaux sont extrêmement souriant et curieux de voir des peaux blanches et nous sommes assurément l’attraction du jour, surtout Oscar notre petit blondinet. Les gens se poussent du coude et courent derrière nous pour nous apercevoir, gênés du sourire que vous leurs rendez de s’être fait prendre la main dans le sac, mais ravis de se faire prendre en photo. Ici la vie ne coute rien, et pour 8 dollars nous profiterons de deux heures de taxi pour en voir d’avantage. Après les Kangourous c’est au tours des singes de ravir le cœur d’Oscar. Et quelle surprise, les touristes des villages voisins venus en masse se désintéressent des singes dès notre arrivée, ce ne sont plus eux les vedettes mais bien notre fiston qu’ils photographient! Pour un peu ils lui jetteraient des cacahuètes… ce qui ne serait pas pour lui déplaire ; )

vendredi 1 juillet 2011/Author: Corne de Brume/Number of views (1509)/Comments ()/ Article rating: No rating
Tags:
RSS
1234567
Rejoignez nous sur Facebook
Retrouvez-nous sur Google+
Retrouver-nous sur Twitter

Traduire le contenu de cette page