Polynésie - Fakarava - Passe sud

Thailande - Phuket

ONE_5336 ONE_5355 ONE_5368 ONE_5659

Coquillages et crustacés

dimanche 12 février 2012/Author: Corne de Brume/Number of views (1447)/Comments ()/ Article rating: No rating

ilo et milo Koh Pan Yi - Nord Ao Phang

ONE_5280 ONE_5298 ONE_5301 ONE_5295 ONE_5272 ONE_5264

Balade dans le village de pêcheurs, on essaye de partager la vie locale, loin des touristes, … , que nous sommes ! Sans oublier la petite photo souvenir de Koh Pinggan, le célèbre rocher de James Bond dans les années 70, devenu (encore aujourd’hui )une véritable attraction… pour gros pigeons!!!

dimanche 12 février 2012/Author: Corne de Brume/Number of views (1608)/Comments ()/ Article rating: No rating

Koh Pan Yi - Nord Ao Phang

ONE_5162 ONE_5206 ONE_5224 ONE_5233

Nous égrenons à notre guise la baie Phang Nga et ses pitons rocheux qui se découpent sur le ciel. On ne se lasse pas de ce paysage paisible si étonnant. A la recherche d’authenticité nous remonterons plus au Nord jusqu’au village de pêcheurs, le sea gypsy village, construit entièrement sur la mer sur pilotis. Si le village est effectivement magnifique emprunt d’authenticité, les nombreux  restaurants pouvant accueillir jusqu’à 3000 touristes et les échoppes de souvenirs à gogo viennent ternir la beauté paisible et plus si secrète de ce lieu… Les thaïlandais excellent dans le tourisme de masse, c’est bien dommage!

dimanche 12 février 2012/Author: Corne de Brume/Number of views (1301)/Comments ()/ Article rating: No rating

Decembre 2011 - ilo et milo - Ao Phang Nga Thailande

IMG_9588 ONE_4985 ONE_5003 ONE_5029

La marina ne désemplie pas avec les fêtes de fin d’année, ça grouille autour de nous. C’est le moment de lier connaissance avec les navigateurs venus de toute part qui projettent comme nous de traverser l’Indien. L’occasion aussi de retrouver des bateaux Français avec enfants… Le bateau ‘Cat Mousses’ fera le bonheur du nôtre, heureux de mettre de coté les mimes pour se faire entendre… Rhaaa, qu’il fait bon CRIER! De rencontres en rencontres nous formerons bientôt un véritable escadron avec de joyeux soldats en culottes courtes. Ilo & Milo vont faire ensemble quelques ronds dans l’eau, (héhé) navigant de concert pour les fêtes de fin d’année, avec à son bord Marie & Michel, Nali (4 ans) & Niobé (2 ans), l’aventure commence!

dimanche 12 février 2012/Author: Corne de Brume/Number of views (1162)/Comments ()/ Article rating: No rating

Yacht Haven Marina - Phuket Thailande

ONE_4929 ONE_4942 ONE_4946 ONE_4956

Nous sommes à la marina yacht Haven à quai depuis ce matin et nous venons d'assister à un drame effroyable. Vers 18h de la  fumée émanait d’un Yacht d’une vingtaine de mètres à quelques places de nous, des gens s'affolaient sur le quai, tentant de trouver le départ de ce feu, en vain, sournoisement il se propageait, entraînant dans sa course une fumée épaisse qui rendait impossible toute recherche. 19H00 le feu redoublait toujours plus fort impossible à maitriser. A 20h  le yacht s'est littéralement embrasé!!!!! c'était horrible!!!!! Les bateaux voisins arrosaient tant bien que mal... effrayés que cela ne se propage jusqu’à eux, tandis que d’autres se brulaient à couper les amarrent de cette torche géante, puis l’ont harnaché et tracté en annexes afin de l’évacuer du port. Quelques secondes plus tard le feu a atteint les bouteilles de gaz et dans une explosion générale le ciel s’est illuminé de ces projectiles. Heureusement, il n’ y avait pas un poil de vent et personne n’a été blessé. Ca fait froid dans le dos et vous laisse pensif! C’est si vite arrivé, un court circuit probablement... et tout part en fumée, même sur la mer…

dimanche 12 février 2012/Author: Corne de Brume/Number of views (1491)/Comments ()/ Article rating: No rating

Yacht Haven Marina - Phuket Thailande

IMG_8885 IMG_8951 IMG_8943 IMG_8912

Retour sur Yacht Haven Marina, sur le Nord Est de Phuket au milieu de nombreux Superyachts. Une halte technique nécessaire pour planifier l’entretien annuel de Milo. Oscar en profite pour renouer avec les copains, perfectionne son Anglais, sans oublier de reprendre le chemin de l’école.

dimanche 12 février 2012/Author: Corne de Brume/Number of views (2227)/Comments ()/ Article rating: No rating

Baie Phang Nga - Thailande

IMG_8833 IMG_8876 IMG_8784 IMG_8855

Ao Phang Nga. dans cette baie magnifique d’ impressionnantes formations rocheuses se dressent vers le ciel lui donnant un air de ressemblance avec la célèbre baie d’Along au Vietnam (enfin… il parait puisque nous ne connaissons pas!hahaha). A la base de ses pitons calcaires s’ouvrent fréquemment des grottes naturelles aux reliefs tourmentés ou nos pouvons déambuler à notre guise en annexe au milieu des hirondelles. Magnifique!

dimanche 12 février 2012/Author: Corne de Brume/Number of views (1483)/Comments ()/ Article rating: No rating

Koh Phi Phi - Thailande

ONE_4763 ONE_4752 ONE_4648 ONE_4642 IMG_8686

Nous redécouvrons les iles de Koh Phi Phi dont nous n’avions pu profiter  à notre arrivée.  Le paysage est saisissant  de beauté.  La flore est remarquable et la végétation luxuriante accrochée au sommet des falaises abruptes, un paradis visuel.  Snorkeling à fleur des falaises dans les eaux claires ou les poissons se mêlent aux touristes ou  serait ce le contraire?!?

dimanche 12 février 2012/Author: Corne de Brume/Number of views (1238)/Comments ()/ Article rating: No rating

Decembre 2011 Baie Ao Phang Phuket

ONE_4808 ONE_4688 ONE_4810 ONE_4849

Une semaine écoulée au rythme de nos retrouvailles, douce et remplie. 6 ans après, 6 ans c’est long, mais l’amitié à cela de bon, nous nous sommes retrouvées là où nous nous étions quittées, et puis, on a continué… Magnifique interlude, entre Phuket la baie d’ Ao Phang et Koh Phi Phi.

dimanche 12 février 2012/Author: Corne de Brume/Number of views (1357)/Comments ()/ Article rating: No rating

Phuket - Laguna, Bang tao beach

IMG_8618 IMG_8599 ONE_4626 IMG_8613

La baie de Laguna est vaste; Nous nous rapprocherons du Sud, plus civilisé, avec ses barques de pêcheurs, massives et colorées, ses transats en rangs serrés…, ses restaurants et ses hôtels, pour accueillir notre hôte, histoire de ne pas la faire courir les pieds dans le sable et la valise sur la tête à 20h par nuit noire!

dimanche 12 février 2012/Author: Corne de Brume/Number of views (1543)/Comments ()/ Article rating: No rating
RSS
123
Rejoignez nous sur Facebook
Retrouvez-nous sur Google+
Retrouver-nous sur Twitter

Traduire le contenu de cette page