Polynésie - Fakarava - Passe sud

Séance Windsurf pour le Captain


Le Blog du Captain

Novembre 2011 - Detroit de Malacca

Author: Corne de Brume/lundi 12 décembre 2011/Categories: Malaisie (Ancien blog) (58 billets)

Rate this article:
No rating

ONE_3874 ONE_3876 ONE_3861 ONE_3939 

Entre l’occident et l’extrême Orient, c’était la route du thé et des épices. C’est aujourd’hui la route du pétrole et des biens de consommation. La moitié du commerce mondial emprunte cette voie maritime, entre la Malaisie et l’Indonésie. Autrefois théâtre de nombreux abordages, le détroit de Malacca est de plus en plus sécurisé. Un nombre inimaginable de cargos de chalutiers et d’embarcations de pêcheurs, ainsi qu’une multitude de filets éparpillés, animent le rail et les abords, rendant les navigations de nuit difficiles voir dangereuses… Première nuit donc dans le détroit même, illuminé par mille et une loupiotes sur l’horizon - et ce n’est pas la terre!

ONE_4023 ONE_3994 ONE_3995 ONE_4011

Link to original article

Print

Number of views (1354)/Comments ()

Corne de Brume
Corne de Brume

Corne de Brume

La Pitaine, aussi appelée Corne de Brume.

Tour à tour maîtresse d'école, poissonnière, crémière, boulangère, auteur, coiffeuse et second, claironne les nouvelles au fil de l'eau.

Other posts by Corne de Brume
Contact author Full biography

Full biography

La Pitaine, aussi appelée Corne de Brume!

Sabrina, née en 1973, Architecte, je suis passionnée de la vie et des aventures qu'elle a à nous offrir. Amoureuse de mon capitaine, je l'aurais naturellement suivi jusqu'au bout du monde...

Cette aventure était pour moi à la fois l'occasion de m'évader, de voyager de découvrir d'autres cultures, mais également celle de relever un challenge, prouver et aller au bout de moi-même, ce genre de défi qui vous poussent vers l’inconnu et qui au bout du compte, vous en fait sortir grandi.

Voyager ouvre l'esprit, ouvre le cœur, vous sort de votre zone de confort, permet de dépasser ses peurs; Voyager c'est grandir.

Partir pour partager des instants de complicités en famille, le bonheur de prendre le temps, une chance de tisser des liens encore plus forts avec notre fils et lui donner une autre vision de la vie. Ce qui ne devait être qu'une parenthèse dans notre quotidien loin des stéréotypes nous à ouvert les portes d'un incroyable voyage, un périple qui nous transporte plus loin que nous ne l'aurions imaginé.

Tour à tour maîtresse d'école, poissonnière, crémière, boulangère, auteur, coiffeuse et second, je m'occupe de l'intendance, pour faire régner la bonne humeur au sein de notre embarcation indispensable à notre survie!

"Rester c'est exister, mais voyager c'est vivre" (Gustave Nadaud)

x

x
Rejoignez nous sur Facebook
Retrouvez-nous sur Google+
Retrouver-nous sur Twitter

Traduire le contenu de cette page