L'équipage

  


Captain

Yvan, né en 1966, créateur d'entreprises, donnant toujours plus, fonçant tête baissée, acharné, lié corps et âme à chacun de ses projets, toujours passionné. Jusqu'au jour ou ...  saisissant l'opportunité, à la croisée des chemins,  en vendant sa dernière société, il est passé à l'acte, « car au contraire de James Bond... on ne vit qu'une seule fois! »

Plus qu'un rêve, même si nous rêvons tous d'un tel périple,  il  s'agissait pour Yvan d'un nouveau projet, tout comme ses précédentes sociétés, avec un nouveau départ et un grand besoin d'autonomie, d' un besoin urgent de Vivre, Libre; Prendre le large au sens propre et larguer les amarres...

La recette du succès, en affaire comprend les mêmes ingrédients que les sports, un objectif clair,  un travail d'équipe et une bonne préparation!  

Son expérience de Windsurfeur à  20 ans était son seul bagage nautique au départ de ce tour du monde, il est désormais capitaine au long court, à la barre de Milo one, météorologue,  électricien, électronicien, mécanicien,  pêcheur et toujours geek.
Tour à tour ours ou nounours disent les histoires... (Ce n'est pas qu' une légende que se racontent les marins au coin du feu!) il navigue désormais sur les océans du monde, toujours un peu étonné de savourer cette liberté retrouvée.

« Les fous, les marginaux, les rebelles, les anticonformistes, les dissidents... Tous ceux qui voient les choses différemment, qui ne respectent pas les règles. Vous pouvez les admirer ou les désapprouver, les glorifier ou les dénigrer. Mais vous ne pouvez pas les ignorer. Car ils changent les choses. Il inventent, ils imaginent, ils explorent. Ils crèent, ils inspirent. Ils font avancer l'humanité. Là ou certains ne voient que folie, nous voyons du génie. Car seuls ceux qui sont assez fous pour penser qu'ils peuvent changer le monde y parviennent. » (Steve Jobs)


Corne de Brume

Sabrina, née en 1973, Architecte, je suis passionnée de la vie et des aventures qu'elle a à nous offrir. Amoureuse de mon capitaine, je l'aurais naturellement suivi jusqu'au bout du monde... 

Cette aventure était pour moi à la fois l'occasion de m'évader, de voyager de découvrir d'autres cultures, mais également celle de relever  un challenge, prouver et aller au bout de moi-même, ce genre de défi qui vous poussent vers l’inconnu et qui au bout du compte, vous en fait sortir grandi.
Voyager ouvre l'esprit, ouvre le cœur, vous sort de votre zone de confort, permet de dépasser ses peurs; Voyager c'est grandir.

Partir pour partager des instants de complicités en famille, le bonheur de prendre le temps,  une chance de tisser des liens encore plus forts avec notre fils et lui donner  une autre vision de la vie. Ce qui ne devait être qu'une parenthèse dans notre quotidien loin des stéréotypes nous à ouvert les portes d'un incroyable voyage, un périple qui nous transporte plus loin que nous ne l'aurions imaginé.

Tour à tour maîtresse d'école, poissonnière, crémière, boulangère, auteur, coiffeuse et second, je m'occupe de l'intendance, pour faire régner la bonne humeur au sein de notre embarcation indispensable à notre survie!

"rester c'est exister, mais voyager c'est vivre" (Gustave Nadaud)


P'tit Pirate

Oscar,  né  en 2005,  petit pirate qui vient compléter l’équipage de Milo One. Mousse depuis l’âge de 6 mois il vit à bord… heureux qui comme Oscar fait un beau voyage. Nourri d’amour et d’eau… de mer, il est un véritable marin qui ne connait rien d'autre que cette vie de nomade. 

Il nous donne bien souvent l'énergie nécessaire lors des grandes traversées, se réjouissant toujours de ces grands départs. serait-ce dû au fait que durant les navigations, il n'y ait pas d’école?!?

Le matin est consacré au CNED, ce n'est pas toujours évident, il paraît que la maîtresse est trop sévère! ;-) Cela dit après une brève immersion d'une semaine dans le monde réel, à l'école du Nord de l'Ile Maurice en 2012, Oscar à pris conscience de son privilège, lui qui croyait que l'école c'était la fête avec les copains! Finalement  l'école au bateau c'est pas si mal!

L’après midi s'organise autours des visites, des balades, du ravitaillement (Oscar est fan des supermarchés), des sports nautiques, canoë kayac, snorkeling...  de la plage des copains bateaux ou terrien, des rencontres plus ou moins éphémères,  fortuites, toujours  intenses et magiques.

Oscar aime la pêche au gros, les dauphins qui jouent avec les étraves, son immense piscine à l'arrière du bateau, les ploufs dans l'eau les cabanes sur la plage, les BBQ sauvages, les récits imaginaires contre les dragons à cinq têtes, les sleep over sur les bateaux copains...

Il est le joker de notre voyage, avec un enfant vous ne serez jamais un étranger, il est le lien, le départ de toutes les rencontres. 
Il a cette faculté d’adaptation qui lui permet d’être bien partout, tant que nous parents sommes unis près de lui, heureux dans ce choix de vie. 

"Les voyages forment la jeunesse", (dit le vieil adage...)


Vénus

La chatte, Vénus, née (approximativement) en Janvier 2012, en Malaisie. 
Nous l'avons recueillie à bord de Milo one lors de notre escale à Langkawi.
     
Vénus, est une vraie équipière surtout pour les quarts de nuit où elle nous tient compagnie!

Elle aime la pêche et  fait quotidiennement son tour d’inspection à la recherche (comme les œufs de pâques) d’éventuels poissons volants ou calamars victimes de la nuit, “yo poisson tou fré”. Par la force des chutes, elle est une très bonne nageuse,  pas très téméraire...

Elle est la mascotte d'Oscar
, la chatte à papa la « grosse » de maman et la Vénus … de Milo!


L'équipage

   


Whaooooo!