Ce qui ne devait être qu'une parenthèse dans notre quotidien nous à ouvert les portes d'un incroyable voyage

Un périple qui nous transporte plus loin que nous ne l'aurions imaginé


Carnets de Voyage

Milo remonte la cote Est Australienne

Author: Corne de Brume/mercredi 29 juin 2011/Categories: Australie (2010-2011)(Ancien blog)(42)

Rate this article:
No rating

IMG_5007 IMG_4832-1 IMG_4246 IMG_4824-2

1er jour: Vlassof Cay, sur la grande barrière de corail: séquence j’extermine les coquillages.Ils se sont formés en nids sur les coques et les hélices. Nous profitons de notre dernier bain avant longtemps, dans ces eaux translucides, habillés en pingouin pour se protéger des méduses.

IMG_5052 IMG_5012 IMG_5057

2eme jour:  La nuit a pas mal tanguée, Olé Olé et nous levons l’ancre au petit jour, remontant par le Nord. On profite de notre lancé et des courants portants pour continuer de nuit . Malheureusement la stratégie ne s'avère pas très judicieuse: entre les cargos qui empruntent la même route et les patates de la barrière de corail qu’il faut éviter, la veille continue est de bonne augure et Yvan semble bien parti pour une grande nuit (blanche!)

 IMG_5015

3eme jour: Alors que l’on avance à grande coque, il nous faut s’arrêter pour la nuit. Nous trouvons refuge derrière… un banc de sable tout au plus, la mer est calme… mmm, calme…, durant encore quelques heures ou Yvan tente de récupérer. Le roulis roula de notre merveilleux mouillage met un terme à cet interlude… Ca bouge moins en nav’!

4eme jour:  Milo mouille ses coques dans un écrin de verdure. Une rivière nous tend les bras. Ici tout est calme, même sous les orages. Trois jours de paix à bord, nous attendons que la dépression tropical qui s’étend  sur l’ouest s’apaise. Le repos et rien d’autre, trois jours entre brouillard, bruine et pluie, avec un taux d’humidité de 85%, on moisit sur place!

Détroit de Torres: Il pleut, il mouille et  nous évoluons dans une nappe blanche de brouillard environnant, l’Australie quel drôle de pays!

Print

Number of views (968)/Comments ()

Corne de Brume
Corne de Brume

Corne de Brume

La Pitaine, aussi appelée Corne de Brume.

Tour à tour maîtresse d'école, poissonnière, crémière, boulangère, auteur, coiffeuse et second, claironne les nouvelles au fil de l'eau.

Other posts by Corne de Brume
Contact author Full biography

Full biography

La Pitaine, aussi appelée Corne de Brume!

Sabrina, née en 1973, Architecte, je suis passionnée de la vie et des aventures qu'elle a à nous offrir. Amoureuse de mon capitaine, je l'aurais naturellement suivi jusqu'au bout du monde...

Cette aventure était pour moi à la fois l'occasion de m'évader, de voyager de découvrir d'autres cultures, mais également celle de relever un challenge, prouver et aller au bout de moi-même, ce genre de défi qui vous poussent vers l’inconnu et qui au bout du compte, vous en fait sortir grandi.

Voyager ouvre l'esprit, ouvre le cœur, vous sort de votre zone de confort, permet de dépasser ses peurs; Voyager c'est grandir.

Partir pour partager des instants de complicités en famille, le bonheur de prendre le temps, une chance de tisser des liens encore plus forts avec notre fils et lui donner une autre vision de la vie. Ce qui ne devait être qu'une parenthèse dans notre quotidien loin des stéréotypes nous à ouvert les portes d'un incroyable voyage, un périple qui nous transporte plus loin que nous ne l'aurions imaginé.

Tour à tour maîtresse d'école, poissonnière, crémière, boulangère, auteur, coiffeuse et second, je m'occupe de l'intendance, pour faire régner la bonne humeur au sein de notre embarcation indispensable à notre survie!

"Rester c'est exister, mais voyager c'est vivre" (Gustave Nadaud)

x

x

Séjours sur Milo-One

Nous vous proposons de vous accueillir à bord afin de partager avec vous notre mode de vie, notre expérience, échanger, au gré de mouillages idylliques. Lire la suite

 

Categories

Traduire le contenu de cette page