Ce qui ne devait être qu'une parenthèse dans notre quotidien nous à ouvert les portes d'un incroyable voyage

Un périple qui nous transporte plus loin que nous ne l'aurions imaginé


Carnets de Voyage

Afrique du sud,ville de Hopefield, Domaine Couvaloup

Laurent nous ouvre les portes de sa paisible guest house fraichement rénovée, située à Hopfield à une heure de Cap Town

Author: Corne de Brume/jeudi 20 décembre 2012/Categories: Afrique du Sud (2012)

Rate this article:
3.3
Afrique du sud,ville de Hopefield, Domaine Couvaloup
Retrouvaille inespéré entre deux amis d’enfance, Yvan et Laurent. L’un exilé depuis 7 ans en Afrique du sud, l’autre y déboulant sur son voilier, du bout du monde… Retrouvailles mémorables, improbables, remarquables! 
Laurent nous ouvre les portes de sa paisible guest house fraîchement rénovée, située à Hopfield à une heure de Cap Town, isolée de tout, un air d’un autre temps, une autre Afrique où il n’y a plus de barbelé! Est ce possible?!? En revanche on nous dit de nous méfier des cobras… Haaa… bon…?!? d’accord… On va garder nos tongues alors! 
 
Oscar fait connaissance avec les nombreux “enfants” de la maison, tous plus ou moins poilus de toutes tailles, toutes les couleurs et de toutes formes! Des p’tits des grands des raz les pâquerettes, Serge, Banama, Hector, Louis et Shalom, une grande et belle famille! 

S'éloigner de la ville et de milo pour un week-end à été une formidable idée . On passera quatre jours de pur farniente dans l’ambiance relaxante de la campagne Africaine, allongé au bord d’une piscine à prendre le soleil où les seules questions résident sur les plats à préparer pour le déjeuner et le diner! La demeure est magnifique, les chambres chaleureuses spacieuses et décorés avec goût. Tout le mobilier chiné, une immense baignoire nous accueil! Bref, le pied! mmm… Un de ces plaisirs oubliés que nous pouvons compter sur les doigts d’une seule main en 7 ans! C’est un peu comme le Saint Marcelin et le saucisson… Parfois ça nous manque! 

Guest House:
www.couvaloup.co.za
Print

Number of views (3530)/Comments ()

Corne de Brume
Corne de Brume

Corne de Brume

La Pitaine, aussi appelée Corne de Brume.

Tour à tour maîtresse d'école, poissonnière, crémière, boulangère, auteur, coiffeuse et second, claironne les nouvelles au fil de l'eau.

Other posts by Corne de Brume
Contact author Full biography

Full biography

La Pitaine, aussi appelée Corne de Brume!

Sabrina, née en 1973, Architecte, je suis passionnée de la vie et des aventures qu'elle a à nous offrir. Amoureuse de mon capitaine, je l'aurais naturellement suivi jusqu'au bout du monde...

Cette aventure était pour moi à la fois l'occasion de m'évader, de voyager de découvrir d'autres cultures, mais également celle de relever un challenge, prouver et aller au bout de moi-même, ce genre de défi qui vous poussent vers l’inconnu et qui au bout du compte, vous en fait sortir grandi.

Voyager ouvre l'esprit, ouvre le cœur, vous sort de votre zone de confort, permet de dépasser ses peurs; Voyager c'est grandir.

Partir pour partager des instants de complicités en famille, le bonheur de prendre le temps, une chance de tisser des liens encore plus forts avec notre fils et lui donner une autre vision de la vie. Ce qui ne devait être qu'une parenthèse dans notre quotidien loin des stéréotypes nous à ouvert les portes d'un incroyable voyage, un périple qui nous transporte plus loin que nous ne l'aurions imaginé.

Tour à tour maîtresse d'école, poissonnière, crémière, boulangère, auteur, coiffeuse et second, je m'occupe de l'intendance, pour faire régner la bonne humeur au sein de notre embarcation indispensable à notre survie!

"Rester c'est exister, mais voyager c'est vivre" (Gustave Nadaud)

x

x

Séjours sur Milo-One

Nous vous proposons de vous accueillir à bord afin de partager avec vous notre mode de vie, notre expérience, échanger, au gré de mouillages idylliques. Lire la suite

 

Categories

Traduire le contenu de cette page