Ce qui ne devait être qu'une parenthèse dans notre quotidien nous à ouvert les portes d'un incroyable voyage

Un périple qui nous transporte plus loin que nous ne l'aurions imaginé


Carnets de Voyage

Kersefontein Guest Farm

Une visite à la ferme en Afrique du sud, Hopefield

Author: Corne de Brume/vendredi 21 décembre 2012/Categories: Afrique du Sud (2012)

Rate this article:
No rating
Kersefontein Guest Farm
La porte d’entrée du domaine annonce d'emblée la couleur, avec la date inscrite sur la pierre “1770”. Pénétrer dans cette ferme  transformée en Guest House, c'est revenir au 18ème siecle,  l'époque où la ferme a été achetée par Martin Melck. Peu de choses ont changé depuis lors.C'est clairement un lieu qui vit, à une époque révolue en témoigne le mobilier style Louis XVI, le décor des boiseries, les lits à baldaquin d'époque, emmitouflés de dentelle Rococo, les lustres les chambres bleues, les salons verts et le tic tac de l'horloge! Autant dire que l'Ipod de fiston dénotait sévère dans l'environnement, déclenchant immédiatement un long questionnement chez notre hôte sur les nouveaux "hobbies" des Djeunes alors qu'il n'y avait jamais eu de télévision dans ce manoir ... Mais beaucoup de coins lecture...
Le Manoir Hollandais se niche sur les rives de la rivière Berg. L' ambiance de cette ferme aux allures de village du far west attire les visiteurs avident de détente dans la campagne Africaine. Des milliers d'hectares de terres agricoles, les plaines, les rivières, offrent "la paix et la magie de ce lieu préservé.   A la ferme... il y a des bovins, des moutons des chevaux, le petit élevage et le sanglier! Une belle aventure pour Oscar le roi de l'océan pour se familiariser avec... les poules! Huit générations ont vécu sur la ferme et Julian Melck, l'actuel propriétaire, perpétue la tradition familiale avec fierté.

Il y a même un pub, orné de souvenirs de vols, dédié à la passion du propriétaire . La ferme possède même sa propre piste d'atterrissage.

www.kersefontein.co.za

Print

Number of views (4222)/Comments ()

Tags: Afrique
Corne de Brume
Corne de Brume

Corne de Brume

La Pitaine, aussi appelée Corne de Brume.

Tour à tour maîtresse d'école, poissonnière, crémière, boulangère, auteur, coiffeuse et second, claironne les nouvelles au fil de l'eau.

Other posts by Corne de Brume
Contact author Full biography

Full biography

La Pitaine, aussi appelée Corne de Brume!

Sabrina, née en 1973, Architecte, je suis passionnée de la vie et des aventures qu'elle a à nous offrir. Amoureuse de mon capitaine, je l'aurais naturellement suivi jusqu'au bout du monde...

Cette aventure était pour moi à la fois l'occasion de m'évader, de voyager de découvrir d'autres cultures, mais également celle de relever un challenge, prouver et aller au bout de moi-même, ce genre de défi qui vous poussent vers l’inconnu et qui au bout du compte, vous en fait sortir grandi.

Voyager ouvre l'esprit, ouvre le cœur, vous sort de votre zone de confort, permet de dépasser ses peurs; Voyager c'est grandir.

Partir pour partager des instants de complicités en famille, le bonheur de prendre le temps, une chance de tisser des liens encore plus forts avec notre fils et lui donner une autre vision de la vie. Ce qui ne devait être qu'une parenthèse dans notre quotidien loin des stéréotypes nous à ouvert les portes d'un incroyable voyage, un périple qui nous transporte plus loin que nous ne l'aurions imaginé.

Tour à tour maîtresse d'école, poissonnière, crémière, boulangère, auteur, coiffeuse et second, je m'occupe de l'intendance, pour faire régner la bonne humeur au sein de notre embarcation indispensable à notre survie!

"Rester c'est exister, mais voyager c'est vivre" (Gustave Nadaud)

x

x

Séjours sur Milo-One

Nous vous proposons de vous accueillir à bord afin de partager avec vous notre mode de vie, notre expérience, échanger, au gré de mouillages idylliques. Lire la suite

 

Categories

Traduire le contenu de cette page