Ce qui ne devait être qu'une parenthèse dans notre quotidien nous à ouvert les portes d'un incroyable voyage

Un périple qui nous transporte plus loin que nous ne l'aurions imaginé


Carnets de Voyage

Kruger parc safari - Afrique du Sud

Petit, petit petit ... Mais où sont ils tous passés?!?

Author: Corne de Brume/jeudi 10 janvier 2013/Categories: Afrique du Sud (2012)

Rate this article:
No rating
Kruger parc safari - Afrique du Sud
Amateur de sensation forte, après notre safari époustouflant de Imfolosi, passés désormais ceinture noire dans la catégorie Eléphants … Nous pensions assurer "ceinture et bretelles" avec ce safari, nos amis Sud AF à nos cotés, quadruple champions du monde des guides des grandes réserves d’AFS! Hélas, Ce sont des boulevards de terre ondulée que nous avons encaissé dans les reins, des nuages de poussière dans les dents et nos yeux pour pleurer! Pour ce qui est du spectacle des animaux SAU-VA-GEUUU… Quelques rares spécimens affalés sur le bas coté de la route suffoquaient à la recherche d’un peu d’air frais et d’un petit bout d’ombre; L’Afrique c’est aussi ça:  41°Celsius à l’ombre, et comme dirait l'autre, Y A PAS d'ombre!  Nous avions réuni toutes les conditions pour un safari grandiose, c’était sans compter sur cette chaleur écrasante et brûlante. On se relais à tour de rôle pour conduire ... durant 15 heures de bagnole, entre temps on s’endort bercé de désillusion, des heures entières se succèdent sans en voir la queue d’un… C’est désespérant! TROP CHOOOO!!!

Les animaux se sont retirés, tapis à la recherche d’un peu de fraîcheur en attendant que le soleil se calme pour se promener. Nous sommes bien triste pour nos parents, quelle drôle d’expérience pour un premier safari... sans animaux! Mais c’est la loi de la jungle, à la différence du zoo… 

Le choix des photos sera aisé puisqu’il n’y en a guerre! Quelques jolis souvenirs histoire de ne pas repartir le cœur vide. Nos amis Célia et Anthony sont tout aussi confus… Quel dommage pour ce contre temps, heureusement l’aventure ne s’arrête pas à ce détail et ces quelques jours furent merveilleux. Je veux dire un grand merci à Célia Anthony, Laura Allan et leur adorable puce Mia. Quelle générosité, merci les amis!

Print

Number of views (5004)/Comments ()

Corne de Brume
Corne de Brume

Corne de Brume

La Pitaine, aussi appelée Corne de Brume.

Tour à tour maîtresse d'école, poissonnière, crémière, boulangère, auteur, coiffeuse et second, claironne les nouvelles au fil de l'eau.

Other posts by Corne de Brume
Contact author Full biography

Full biography

La Pitaine, aussi appelée Corne de Brume!

Sabrina, née en 1973, Architecte, je suis passionnée de la vie et des aventures qu'elle a à nous offrir. Amoureuse de mon capitaine, je l'aurais naturellement suivi jusqu'au bout du monde...

Cette aventure était pour moi à la fois l'occasion de m'évader, de voyager de découvrir d'autres cultures, mais également celle de relever un challenge, prouver et aller au bout de moi-même, ce genre de défi qui vous poussent vers l’inconnu et qui au bout du compte, vous en fait sortir grandi.

Voyager ouvre l'esprit, ouvre le cœur, vous sort de votre zone de confort, permet de dépasser ses peurs; Voyager c'est grandir.

Partir pour partager des instants de complicités en famille, le bonheur de prendre le temps, une chance de tisser des liens encore plus forts avec notre fils et lui donner une autre vision de la vie. Ce qui ne devait être qu'une parenthèse dans notre quotidien loin des stéréotypes nous à ouvert les portes d'un incroyable voyage, un périple qui nous transporte plus loin que nous ne l'aurions imaginé.

Tour à tour maîtresse d'école, poissonnière, crémière, boulangère, auteur, coiffeuse et second, je m'occupe de l'intendance, pour faire régner la bonne humeur au sein de notre embarcation indispensable à notre survie!

"Rester c'est exister, mais voyager c'est vivre" (Gustave Nadaud)

x

x

Séjours sur Milo-One

Nous vous proposons de vous accueillir à bord afin de partager avec vous notre mode de vie, notre expérience, échanger, au gré de mouillages idylliques. Lire la suite

 

Categories

Traduire le contenu de cette page