Ce qui ne devait être qu'une parenthèse dans notre quotidien nous à ouvert les portes d'un incroyable voyage

Un périple qui nous transporte plus loin que nous ne l'aurions imaginé


Carnets de Voyage

Aujourd’hui, c’est carrément l’ECLATE sur milo!

SHPAAAA!!! BLOP… WIIIIIZZZZzzz…….

Author: Corne de Brume/mercredi 20 février 2013/Categories: Iles et Traversée de l'Océan Atlantique Sud (2013)

Rate this article:
4.5
Aujourd’hui, c’est carrément l’ECLATE sur milo!
Le moral est bon… malgré un ciel parfois orageux… surtout la nuit ! Depuis deux jours (ou plutôt deux nuits)... enfin les deux quoi ! 
Les nuits sont un peu courtes, ou plutôt saccadées… Le radar trouve toujours quelque chose à redire, bipbipbip, le génois part en vrille… et nous n' arrivons pas à dormir ! (ça rime) .
Soit, sur un mois de nav’ ça ne peut pas être « bleu » tous les jours!

Mais aujourd’hui, c’est carrément l’ECLATE sur Milo! 

Au commencement il y avait le matin: Un grand ciel bleu… presque azur… Une légère brise venant de l’arrière, l’idéal pour notre bon gros ballon SPI, qui nous tire gentiment à 7-8 knts. 
Et puis… quelques orages bien sûr, qui viennent nous titiller pendant la séance ciné … 

Pour faire simple, à bâbord: grand bleu magique, à tribord: noir méchant… 
Derrière un entre deux, qui nous fonce dessus. Rien de bien méchant, un voile bien foncé, et… le grand beau juste après … 
Bon, on fait quoi ?!? pile ou face… 1-on affale… 2 -on laisse passer ?!? 
Pile, -on y croit! Yvan, soulage le SPI avec les moteurs, un petit 15 - 20 Knts, les premières gouttes nous frôlent, le nuage gris nous caresse, l’orage passe, passe, une rafale, eeeet…
SHPAAAA!!! BOUUUM….WIIIIIZZZZ……. ZIIIiiiiiiiiiiiIIIP !!!!!!!! … La bulle éclate! C'était face!
On a pété notre ballon magique, qui s’est lamentablement déchiré sur toute la OOOOOOOOHteur!!!!
On n'avance plus ! Un moteur et le génois nous pousse tristement à 6 kts par vent arrière...

Et pour soulager les troupes je cuisine, c'est un peu comme pour l'orage, c'est pile ou face... Hier, un coq au vin, tiramisu, Ma qué delicioso!  Aujourd’hui, purée de courgette, saucisses, … mmm... à désirer !
J’ai dit que je faisais la cuisine, j’ai pas dit que c’était toujours bon !  


Print

Number of views (4808)/Comments ()

Tags: SPI
Corne de Brume
Corne de Brume

Corne de Brume

La Pitaine, aussi appelée Corne de Brume.

Tour à tour maîtresse d'école, poissonnière, crémière, boulangère, auteur, coiffeuse et second, claironne les nouvelles au fil de l'eau.

Other posts by Corne de Brume
Contact author Full biography

Full biography

La Pitaine, aussi appelée Corne de Brume!

Sabrina, née en 1973, Architecte, je suis passionnée de la vie et des aventures qu'elle a à nous offrir. Amoureuse de mon capitaine, je l'aurais naturellement suivi jusqu'au bout du monde...

Cette aventure était pour moi à la fois l'occasion de m'évader, de voyager de découvrir d'autres cultures, mais également celle de relever un challenge, prouver et aller au bout de moi-même, ce genre de défi qui vous poussent vers l’inconnu et qui au bout du compte, vous en fait sortir grandi.

Voyager ouvre l'esprit, ouvre le cœur, vous sort de votre zone de confort, permet de dépasser ses peurs; Voyager c'est grandir.

Partir pour partager des instants de complicités en famille, le bonheur de prendre le temps, une chance de tisser des liens encore plus forts avec notre fils et lui donner une autre vision de la vie. Ce qui ne devait être qu'une parenthèse dans notre quotidien loin des stéréotypes nous à ouvert les portes d'un incroyable voyage, un périple qui nous transporte plus loin que nous ne l'aurions imaginé.

Tour à tour maîtresse d'école, poissonnière, crémière, boulangère, auteur, coiffeuse et second, je m'occupe de l'intendance, pour faire régner la bonne humeur au sein de notre embarcation indispensable à notre survie!

"Rester c'est exister, mais voyager c'est vivre" (Gustave Nadaud)

x

x

Séjours sur Milo-One

Nous vous proposons de vous accueillir à bord afin de partager avec vous notre mode de vie, notre expérience, échanger, au gré de mouillages idylliques. Lire la suite

 

Categories

Traduire le contenu de cette page