Ce qui ne devait être qu'une parenthèse dans notre quotidien nous à ouvert les portes d'un incroyable voyage

Un périple qui nous transporte plus loin que nous ne l'aurions imaginé


Carnets de Voyage

Ilha da Trinidade / Martin Vaz

20°31.79'S - 29°38.67'W

Author: Corne de Brume/samedi 23 février 2013/Categories: Iles et Traversée de l'Océan Atlantique Sud (2013)

Rate this article:
5.0
Ilha da Trinidade / Martin Vaz
Nous naviguons depuis 4-5 jours sans vent, entre 4 et 5 Knts... si on peut appeler ça naviguer! Heureusement l'océan à tout d'un énorme lac version XXL. Dans notre ligne de mire se dessine les contours de Martin Vaz, il est 10h00 du mat'. 
Journée plaisance aujourd’hui à tirer des bords entre les iles de Trindad, un luxe suprême que peu de gens connaissent. Nous apprécions et savourons ces quelques miles durement gagné, dans un décors qui nous permettrait presque d'oublier qu'une journée après, nous sommes toujours et ENCORE là! On se traine à 4,5 Knts!  bons pour la pêche au calamars (sources de Cat Mousses!)
Pourtant c'est un EnOrme Thazard qui décide d'embarquer vers 18h, l'appel de l'apéro! Il est Géantissime! Des gros zozios des gros poithons, Vénus ne sait plus où donner de la tête limite apeurée! C'est Alice au pays des merveilles!

7 heures du matin, l'estomac dans les talons... La journée va être longue!
On retrouve du vent... Et des vagues, ça va souvent de paire, une dépression et des orages... Si jusqu'ici c'était assez calme pour frotter récurer, travailler, aujourd’hui c'est léthargie. Nous sommes à 250 Miles de notre but dans une zone où la météo est aussi imprécise que l'amour... dans les deux cas on ne sait pas où l'on va!

La pleine lune illumine nos quarts de nuit, on file sur une mer scintillante aux reflets argent.
Le jour se lève avec le Dieu soleil qui ravive les couleurs de notre belle planète: bleu le ciel, bleu l'océan, à perte de vue. La dépression est passée, ou serait-ce nous qui sommes passés... 
Devant nous Rio de Janeiro.
Print

Number of views (4331)/Comments ()

Corne de Brume
Corne de Brume

Corne de Brume

La Pitaine, aussi appelée Corne de Brume.

Tour à tour maîtresse d'école, poissonnière, crémière, boulangère, auteur, coiffeuse et second, claironne les nouvelles au fil de l'eau.

Other posts by Corne de Brume
Contact author Full biography

Full biography

La Pitaine, aussi appelée Corne de Brume!

Sabrina, née en 1973, Architecte, je suis passionnée de la vie et des aventures qu'elle a à nous offrir. Amoureuse de mon capitaine, je l'aurais naturellement suivi jusqu'au bout du monde...

Cette aventure était pour moi à la fois l'occasion de m'évader, de voyager de découvrir d'autres cultures, mais également celle de relever un challenge, prouver et aller au bout de moi-même, ce genre de défi qui vous poussent vers l’inconnu et qui au bout du compte, vous en fait sortir grandi.

Voyager ouvre l'esprit, ouvre le cœur, vous sort de votre zone de confort, permet de dépasser ses peurs; Voyager c'est grandir.

Partir pour partager des instants de complicités en famille, le bonheur de prendre le temps, une chance de tisser des liens encore plus forts avec notre fils et lui donner une autre vision de la vie. Ce qui ne devait être qu'une parenthèse dans notre quotidien loin des stéréotypes nous à ouvert les portes d'un incroyable voyage, un périple qui nous transporte plus loin que nous ne l'aurions imaginé.

Tour à tour maîtresse d'école, poissonnière, crémière, boulangère, auteur, coiffeuse et second, je m'occupe de l'intendance, pour faire régner la bonne humeur au sein de notre embarcation indispensable à notre survie!

"Rester c'est exister, mais voyager c'est vivre" (Gustave Nadaud)

x

x

Séjours sur Milo-One

Nous vous proposons de vous accueillir à bord afin de partager avec vous notre mode de vie, notre expérience, échanger, au gré de mouillages idylliques. Lire la suite

 

Categories

Traduire le contenu de cette page