Ce qui ne devait être qu'une parenthèse dans notre quotidien nous à ouvert les portes d'un incroyable voyage

Un périple qui nous transporte plus loin que nous ne l'aurions imaginé


Carnets de Voyage

Au coeur du volcan de Nisyros

les îles du Dodécanèse

Author: Corne de Brume/lundi 4 avril 2016/Categories: Grèce

Rate this article:
5.0
Au coeur du volcan de Nisyros

Le mince plancher craquelé comme un puzzle est resté vierge et les termitières de soufre sont toujours intactes. Les baignoires de boue à 100°C qui mijotent,  les fumerolles, l’odeur persistante de souffre et les mini geysers attestent de son activité. 

Le volcan une concentration d’énergies

Sa dernière éruption a eu lieu en 1886 et il probable qu’il se manifestera encore dans le futur. Actuellement l’activité du volcan se limite à de fortes émissions de fumerolles près des cratères. 

Pas question de descendre en petite sandale plastique au risque de les voir fondre. Le sol est très chaud, même en basket, je sentais ma semelle chauffer… Une très étrange impression de marcher sur le fond plat du cratère et de penser que sous la croûte de surface se trouve tout un enfer de lave, de gaz et de soufre !

Les paysages variés de Nisyros et sa palette de couleurs. 

Le jaune d’or du soufre dont les cristaux élèvent ici des cheminées pareilles aux termitières sont des merveilles de cristaux.
Quant aux verts, c'est une débauche de verdure au centre de l'ile:  oliviers, mûriers, amandiers ou figuiers. « l' île aux figues », est beaucoup plus fertile que toutes ses voisines.  Ici les terres d’origine volcaniques sont riches et  les troupeaux de vaches en liberté avec leurs veaux occupent une grande part de l’espace.

L’île offre un paysage lunaire, une odeur de souffre omniprésente et un dépaysement assuré! Mais l' attrait de Nisyros ne réside pas que dans son volcan.  Deux autres villages perchés dans la montagne non loin du cratère sont magnifiques, blanc et bleu éclatant où seul le rythme de la vie s'écoule doucement en attendant le flot de touristes estival. Le site de Nikaïa, en surplomb d'un côté du cratère et de l'autre de la mer est également époustouflant. 
Comment oublier la vue de Nysiros,  de ses villages hauts perchés dominant  son volcant et la mer ? Sa capitale, Mandraki, offre un contraste saisissant entre la noirceur volcanique et la blancheur de ses jolies habitations aux ruelles étroites.
Un endroit absolument magique.


Print

Number of views (2587)/Comments ()

Corne de Brume
Corne de Brume

Corne de Brume

La Pitaine, aussi appelée Corne de Brume.

Tour à tour maîtresse d'école, poissonnière, crémière, boulangère, auteur, coiffeuse et second, claironne les nouvelles au fil de l'eau.

Other posts by Corne de Brume
Contact author Full biography

Full biography

La Pitaine, aussi appelée Corne de Brume!

Sabrina, née en 1973, Architecte, je suis passionnée de la vie et des aventures qu'elle a à nous offrir. Amoureuse de mon capitaine, je l'aurais naturellement suivi jusqu'au bout du monde...

Cette aventure était pour moi à la fois l'occasion de m'évader, de voyager de découvrir d'autres cultures, mais également celle de relever un challenge, prouver et aller au bout de moi-même, ce genre de défi qui vous poussent vers l’inconnu et qui au bout du compte, vous en fait sortir grandi.

Voyager ouvre l'esprit, ouvre le cœur, vous sort de votre zone de confort, permet de dépasser ses peurs; Voyager c'est grandir.

Partir pour partager des instants de complicités en famille, le bonheur de prendre le temps, une chance de tisser des liens encore plus forts avec notre fils et lui donner une autre vision de la vie. Ce qui ne devait être qu'une parenthèse dans notre quotidien loin des stéréotypes nous à ouvert les portes d'un incroyable voyage, un périple qui nous transporte plus loin que nous ne l'aurions imaginé.

Tour à tour maîtresse d'école, poissonnière, crémière, boulangère, auteur, coiffeuse et second, je m'occupe de l'intendance, pour faire régner la bonne humeur au sein de notre embarcation indispensable à notre survie!

"Rester c'est exister, mais voyager c'est vivre" (Gustave Nadaud)

x

x

Séjours sur Milo-One

Nous vous proposons de vous accueillir à bord afin de partager avec vous notre mode de vie, notre expérience, échanger, au gré de mouillages idylliques. Lire la suite

 

Categories

Traduire le contenu de cette page