Ce qui ne devait être qu'une parenthèse dans notre quotidien nous à ouvert les portes d'un incroyable voyage

Un périple qui nous transporte plus loin que nous ne l'aurions imaginé


Carnets de Voyage

Spetses île grecque

s'enroulant autour de l'Argolide, ce «pouce» du Péloponnèse qui s'avance en mer Egée, Spetses est envoûtante

Author: Corne de Brume/vendredi 13 mai 2016/Categories: Grèce

Rate this article:
No rating
Spetses île grecque

Minuscule île , au charme fou que l'on peut traverser armé d'un vélo,  d'une mobylette ou en calèche, Perso ce sont avec nos shoes (flambantes neuves made in Turquie) que l'on a découvert le littoral.

Considérée comme une île du golfe Saronique alors que ses pieds trempent dans le golfe de l'Argolie, Spetses est étonnamment verdoyante plantée de grands arbres centenaires, couverte de pins, de lauriers roses, une plaine fertile riche en grenades, agrumes et oliviers. 

le front de mer est largement pavé de galets ronds, typiques, noirs et blancs, aux mosaïques à forte tradition marine. Le village est propre et entretenu, tout comme ces maisons bourgeoises et leurs magnifiques cours pavées. 
L’île possède de nombreuses églises et monastères majestueux

et de petites ruelles très chics . La proximité avec Athènes fait d'elle une des destinations privilégiée de l'aristocratie Athénienne et les résidences secondaires des habitants de la capitale couvrent l'île.  Le petit mouillage se remplie le week-end d'énormes Yachts monstrueusement luxueux  qui n'ont aucune gène à s'ancrer (avant-arrière) à quelques millimètres de nos petites coques... pousse toi d'là que j'y mette! ... 

Les habitants, très sympathiques

, eux, nous accueillent comme rarement  avec une chaleur toute îlote, nous offrant glace et amygdalota (confiserie Grecques aux amandes) à la pâtisserie! ami kilos bonjour... 

Attablés à une taverne dans le vieux port, "le Moupayio", nous goûterons la traditionnelle Spetsiota, un poisson blanc à la méditerranéenne recouvert de fromage.

Dans le cœur du Vieux Port, le long des eaux pures et cristallines, à l’ombre des pins, une promenade, nous mène en bas du phare contempler de grandes sculptures de l’artiste Natalia Mela, le regard porté sur le Golfe,  rappelant la Guerre d’Indépendance menée contre l’Empire Ottoman ainsi que la part qu’y a prise la célèbre Bouboulina.

Anargyros

bienfaiteur de Spetses acheta la moitié de l’île. Il est l'homme qui la transforma et y planta plus de cent mille pins afin d'attirer les chasseurs, il construisit une route faisant le tour de l’île et bâti le grand hôtel, le Poséidon, afin d'attirer les gens fortunés d'Athènes. Pari réussi, Spetses est un vrai petit Saint-Tropez, organisant de nombreux événements (dont la Spetses Classic Yacht Race, une régate de vieux gréements) auxquelles participe toute  la Jet Set d'Athènes.


Print

Number of views (3287)/Comments ()

Corne de Brume
Corne de Brume

Corne de Brume

La Pitaine, aussi appelée Corne de Brume.

Tour à tour maîtresse d'école, poissonnière, crémière, boulangère, auteur, coiffeuse et second, claironne les nouvelles au fil de l'eau.

Other posts by Corne de Brume
Contact author Full biography

Full biography

La Pitaine, aussi appelée Corne de Brume!

Sabrina, née en 1973, Architecte, je suis passionnée de la vie et des aventures qu'elle a à nous offrir. Amoureuse de mon capitaine, je l'aurais naturellement suivi jusqu'au bout du monde...

Cette aventure était pour moi à la fois l'occasion de m'évader, de voyager de découvrir d'autres cultures, mais également celle de relever un challenge, prouver et aller au bout de moi-même, ce genre de défi qui vous poussent vers l’inconnu et qui au bout du compte, vous en fait sortir grandi.

Voyager ouvre l'esprit, ouvre le cœur, vous sort de votre zone de confort, permet de dépasser ses peurs; Voyager c'est grandir.

Partir pour partager des instants de complicités en famille, le bonheur de prendre le temps, une chance de tisser des liens encore plus forts avec notre fils et lui donner une autre vision de la vie. Ce qui ne devait être qu'une parenthèse dans notre quotidien loin des stéréotypes nous à ouvert les portes d'un incroyable voyage, un périple qui nous transporte plus loin que nous ne l'aurions imaginé.

Tour à tour maîtresse d'école, poissonnière, crémière, boulangère, auteur, coiffeuse et second, je m'occupe de l'intendance, pour faire régner la bonne humeur au sein de notre embarcation indispensable à notre survie!

"Rester c'est exister, mais voyager c'est vivre" (Gustave Nadaud)

x

x

Séjours sur Milo-One

Nous vous proposons de vous accueillir à bord afin de partager avec vous notre mode de vie, notre expérience, échanger, au gré de mouillages idylliques. Lire la suite

 

Categories

Traduire le contenu de cette page