Ce qui ne devait être qu'une parenthèse dans notre quotidien nous à ouvert les portes d'un incroyable voyage

Un périple qui nous transporte plus loin que nous ne l'aurions imaginé


Carnets de Voyage

Changement de programme sur Milo One: Objectif descendre plus vite que le Vendée Globe!

Tous les chemins mènent au Rhum...

Author: Corne de Brume/lundi 7 novembre 2016/Categories: Méditerranée (2014-2015-2016)

Rate this article:
5.0
Changement de programme sur Milo One: Objectif descendre plus vite que le Vendée Globe!

Bon la sangria nous saoule! et les Canaries aussi... Un peu de piment que diable! Sommes nous tombés si bas que plus rien ne nous anime, ne nous stimule, ne nous enflamme!?! 

Un soudain besoin de nouveaux horizons, de piment, de glace dans notre cocktail, Attisons le feu!  Partant du principe que le vrai marin ne sait pas où il va... dixit un grand dicton chinois...

Sur les trace de Magellan nous partons, vers la terre de feu nous rugirons, entre cachalots baleines pingouins et icebergs nos coques glisserons...Du p'tits bois pour chauffer Milo, une bonne grosse cheminée et le tour est joué!

C'est qu'on a plus d'un tour dans notre sac, M'ssieurs-Dames!

Se réchauffer sous une peau de Lama, aller à la rencontre de cette nature grandiose, l'Argentine et le Chili... Les canaux de Patagonie, de ces icebergs et de toute cette horde, cette faune sauvage!

Notre rythme s’accélère (cardiaque autant que temporel) de deux ou trois mesures: Troquer nos guides sur l'équateur pour les 50eme, organiser les routes et les abris, trouver un chantier, anticiper les problèmes, étudier... 

A l'aaaiiiiide! Donnez nous des strings en peau de Lama, des moufles et des ponchos!!! Un élan qui nous donne des ailes... depuis trop longtemps coupées.

Nouvelles escales et nouveau planning:
Cap Vert/ Brésil/Argentine/Détroit de Magellan/Chili/Ile de Robinson/Ile de Pacques/Polynésie
au programme: Bossa nova, samba, tango, baleines et cachalots!!!

Icebergs Chaud devant... 

On n est pas des poules mouillées!!! 😂😂😂 non mais.
Print

Number of views (2075)/Comments ()

Corne de Brume
Corne de Brume

Corne de Brume

La Pitaine, aussi appelée Corne de Brume.

Tour à tour maîtresse d'école, poissonnière, crémière, boulangère, auteur, coiffeuse et second, claironne les nouvelles au fil de l'eau.

Other posts by Corne de Brume
Contact author Full biography

Full biography

La Pitaine, aussi appelée Corne de Brume!

Sabrina, née en 1973, Architecte, je suis passionnée de la vie et des aventures qu'elle a à nous offrir. Amoureuse de mon capitaine, je l'aurais naturellement suivi jusqu'au bout du monde...

Cette aventure était pour moi à la fois l'occasion de m'évader, de voyager de découvrir d'autres cultures, mais également celle de relever un challenge, prouver et aller au bout de moi-même, ce genre de défi qui vous poussent vers l’inconnu et qui au bout du compte, vous en fait sortir grandi.

Voyager ouvre l'esprit, ouvre le cœur, vous sort de votre zone de confort, permet de dépasser ses peurs; Voyager c'est grandir.

Partir pour partager des instants de complicités en famille, le bonheur de prendre le temps, une chance de tisser des liens encore plus forts avec notre fils et lui donner une autre vision de la vie. Ce qui ne devait être qu'une parenthèse dans notre quotidien loin des stéréotypes nous à ouvert les portes d'un incroyable voyage, un périple qui nous transporte plus loin que nous ne l'aurions imaginé.

Tour à tour maîtresse d'école, poissonnière, crémière, boulangère, auteur, coiffeuse et second, je m'occupe de l'intendance, pour faire régner la bonne humeur au sein de notre embarcation indispensable à notre survie!

"Rester c'est exister, mais voyager c'est vivre" (Gustave Nadaud)

x

x

Séjours sur Milo-One

Nous vous proposons de vous accueillir à bord afin de partager avec vous notre mode de vie, notre expérience, échanger, au gré de mouillages idylliques. Lire la suite

 

Categories

Traduire le contenu de cette page