Ce qui ne devait être qu'une parenthèse dans notre quotidien nous à ouvert les portes d'un incroyable voyage

Un périple qui nous transporte plus loin que nous ne l'aurions imaginé


Carnets de Voyage

Ile de la Réunion - Cirque Salazie et Voile de la Mariée

Visite de l’un des trois magnifiques cirques.

Author: Corne de Brume/jeudi 1 novembre 2012/Categories: Ile de la Réunion

Rate this article:
5.0
Ile de la Réunion - Cirque Salazie et Voile de la Mariée
Notre arrivée sur l’ile de la Réunion, magnifique, escarpée, à l'ombre de l'Afrique. Une véritable montagne dans la mer dont les côtes peu découpées plongent directement à 4 000 mètres de profondeur. Luxuriante ou lunaire, en perpétuelle activité  la nature impose sa force.

La route des laves est très impressionnante. Une fissure c’est ouverte laissant un geyser de lave sous pression atteindre 200 m de haut! Dégoulinant magma dévastateur passant par dessus la seule route, et, de coulée en coulée se jettent dans les eaux de l’océan. Plus de six mois ont été nécessaires pour reconstruire la route nationale, coupée sur 1 500 mètres de longueur. Il a fallu attendre que la lave refroidisse suffisamment. A certains endroits, la couche de lave, toujours fumante, a plus de 60 mètres d'épaisseur. Quelques pousses vertes tranchent timidement sur le basalte chaotique, la végétation reprend doucement ses droits… 

Le voile de la Mariée, cascade vertigineuse qui coule sur les pentes parée de chouchou et de cressonnière, au vert intense presque fluo. La nature est sauvage, fleurie et verdoyante, un écrin de charme fou pour ce petit village de Hell-Bourg aux jolies maisons créoles.
Balades et randonnée dans des décors totalement différents, après le paysage lunaire de la plaine des Sables et du volcan du Piton de la Fournaise, on s’immerge volontier en pleine nature, foisonnante, aux coulées verdoyantes qui habillent chaque recoins, chaque arêtes de ses falaises majestueuses. Une impression d’immensité, un retour à la nature.
Print

Number of views (3992)/Comments ()

Corne de Brume
Corne de Brume

Corne de Brume

La Pitaine, aussi appelée Corne de Brume.

Tour à tour maîtresse d'école, poissonnière, crémière, boulangère, auteur, coiffeuse et second, claironne les nouvelles au fil de l'eau.

Other posts by Corne de Brume
Contact author Full biography

Full biography

La Pitaine, aussi appelée Corne de Brume!

Sabrina, née en 1973, Architecte, je suis passionnée de la vie et des aventures qu'elle a à nous offrir. Amoureuse de mon capitaine, je l'aurais naturellement suivi jusqu'au bout du monde...

Cette aventure était pour moi à la fois l'occasion de m'évader, de voyager de découvrir d'autres cultures, mais également celle de relever un challenge, prouver et aller au bout de moi-même, ce genre de défi qui vous poussent vers l’inconnu et qui au bout du compte, vous en fait sortir grandi.

Voyager ouvre l'esprit, ouvre le cœur, vous sort de votre zone de confort, permet de dépasser ses peurs; Voyager c'est grandir.

Partir pour partager des instants de complicités en famille, le bonheur de prendre le temps, une chance de tisser des liens encore plus forts avec notre fils et lui donner une autre vision de la vie. Ce qui ne devait être qu'une parenthèse dans notre quotidien loin des stéréotypes nous à ouvert les portes d'un incroyable voyage, un périple qui nous transporte plus loin que nous ne l'aurions imaginé.

Tour à tour maîtresse d'école, poissonnière, crémière, boulangère, auteur, coiffeuse et second, je m'occupe de l'intendance, pour faire régner la bonne humeur au sein de notre embarcation indispensable à notre survie!

"Rester c'est exister, mais voyager c'est vivre" (Gustave Nadaud)

x

x

Séjours sur Milo-One

Nous vous proposons de vous accueillir à bord afin de partager avec vous notre mode de vie, notre expérience, échanger, au gré de mouillages idylliques. Lire la suite

 

Categories

Traduire le contenu de cette page