Ce qui ne devait être qu'une parenthèse dans notre quotidien nous à ouvert les portes d'un incroyable voyage

Un périple qui nous transporte plus loin que nous ne l'aurions imaginé


Carnets de Voyage

Fevrier 2009 - Spectaculaire!

Author: Corne de Brume/vendredi 31 juillet 2009/Categories: Iles Las Perlas (Ancien blog)(8)

Rate this article:
No rating

IMG_2887 IMG_2889 

Nos navigation perdent en vitesse et les sauts de puces entre les îles deviennent une valse lente, un doux balancement. Pour occuper ces lentes traversées, nous avons mis tout l' attirail du parfait petit pêcheur à l'eau! rien à faire: 3 jours que l'on passe à travers, malgré une faune sous marine foisonnante! Juste pour le plaisir des yeux; des chasses entre poissons sans pitié, des raies en salto arrière à clouer le bec, des thons à foison... Une vie des animaux à couper le souffle, des courants propices et des conditions idéales... et, rien au bout de la ligne! c'est quand même ballot! Nos trois petits malheureux noeuds au compteur semble ne pas suffire!  Notre patience sera tout de même récompensé par une surprise de taille ;) quelque chose titille mon captain, droit devant... on dirait... un, geyser... quelques minutes d' observation, ENORME! un saut monstrueux, Baleine en vue, droit devant! Appareille photo au point, je zoom à max pour tenter de chopper... son jet... je n'ai jamais eu l'occasion de voir une baleine à moins de 1km... le geyser n'est pas très puissant mais nous semblons faire route de rencontre, puis tout s' accélère... c'est un véritable ballet, une nageoire, puis deux, la queue, le dos et la tête... (alouette)! Un spectacle de taille d' autant plus que nous nous rapprochons. Puis plus rien, jusqu'à un bouillonnement à seulement quelques mètres de nos coques, je prépare mon objectif, grand zoom sur ce remous, Captain est là pour mettre ma pression, "... attention attention, elle va sortir!!!" ... et là, c'est un grand moment de solitude, un souffle ENORME et puissant accompagne son ascension sans fin, celle d'une masse monstrueuse, sombre et grise à moins de 50m! je cafouille, avec mon appareille photo, paniqué, hallucinée de ce spectacle!!! ce n'est pas le zoom qu'il me faut mais le grand angle! ca rentre pas dans le canon! le petit baleineau en "tutu" qui nous faisait le pestacle n'est que la version XXS de sa maman, ou son papa, ce monstre marin de plus de 20 m! Milo semble une bien frèle embarcation a ses cotés!!! quelle puissance, en un seul coup de queue, quelle accélération, imposante, majestueuse, un vaisseau sortie des eaux, digne de Star Wars ajoutera captain! une expérience fabuleuse, à ne pas répéter de trop près... un p'tit coup de queue mal placé et tout peut basculer!!! ;)

IMG_2892 IMG_2895

Print

Number of views (783)/Comments ()

Corne de Brume
Corne de Brume

Corne de Brume

La Pitaine, aussi appelée Corne de Brume.

Tour à tour maîtresse d'école, poissonnière, crémière, boulangère, auteur, coiffeuse et second, claironne les nouvelles au fil de l'eau.

Other posts by Corne de Brume
Contact author Full biography

Full biography

La Pitaine, aussi appelée Corne de Brume!

Sabrina, née en 1973, Architecte, je suis passionnée de la vie et des aventures qu'elle a à nous offrir. Amoureuse de mon capitaine, je l'aurais naturellement suivi jusqu'au bout du monde...

Cette aventure était pour moi à la fois l'occasion de m'évader, de voyager de découvrir d'autres cultures, mais également celle de relever un challenge, prouver et aller au bout de moi-même, ce genre de défi qui vous poussent vers l’inconnu et qui au bout du compte, vous en fait sortir grandi.

Voyager ouvre l'esprit, ouvre le cœur, vous sort de votre zone de confort, permet de dépasser ses peurs; Voyager c'est grandir.

Partir pour partager des instants de complicités en famille, le bonheur de prendre le temps, une chance de tisser des liens encore plus forts avec notre fils et lui donner une autre vision de la vie. Ce qui ne devait être qu'une parenthèse dans notre quotidien loin des stéréotypes nous à ouvert les portes d'un incroyable voyage, un périple qui nous transporte plus loin que nous ne l'aurions imaginé.

Tour à tour maîtresse d'école, poissonnière, crémière, boulangère, auteur, coiffeuse et second, je m'occupe de l'intendance, pour faire régner la bonne humeur au sein de notre embarcation indispensable à notre survie!

"Rester c'est exister, mais voyager c'est vivre" (Gustave Nadaud)

x

x

Séjours sur Milo-One

Nous vous proposons de vous accueillir à bord afin de partager avec vous notre mode de vie, notre expérience, échanger, au gré de mouillages idylliques. Lire la suite

 

Categories

Traduire le contenu de cette page