Ce qui ne devait être qu'une parenthèse dans notre quotidien nous à ouvert les portes d'un incroyable voyage

Un périple qui nous transporte plus loin que nous ne l'aurions imaginé


Carnets de Voyage

Nos copains mauriciens!

Sacrée rencontre! Tomber sur Laurence au yacht club, fut une sacrée rudement bonne idée! Ce fut… comment dire… Bouleversant!!!

Author: Corne de Brume/vendredi 12 octobre 2012/Categories: Ile Maurice

Rate this article:
No rating
Nos copains mauriciens!
C’est étonnant comme les plans changent en voyage. On prend toujours autant plaisir à échanger avec des inconnus, et pour chacune des personnes que l’on croise et à laquelle on s’attache, il y a souvent un changement de planning à prévoir. Nous entamions notre deuxième mois à Maurice, après tant et tant de  visites et de paysages on commençait presque à s’ennuyer… Depuis Laurence, notre vie aquatique a reprit un sens plus terre à terre, avec autant de belles  rencontres que nous réserve notre long voyage. 

HoooO, des maisons!!! Ca change! Le plaisir simple de déjeuner dans une maison, ca faisait un baille, les pieds sur terre dans de magnifiques jardins, avec parfois même, milo en arrière plan! 

Je vous présente mes supers copines de l’ile Maurice,  tout d'abord  Laurence, la merveilleuse  initiatrice de toutes ces belles rencontres puis Laurence, que j'ai surnommé Laurence Tea histoire de les distinguer, puisqu'elle est l'importatrice du Kusmi Tea sur l'ile Maurice (un vrai délice!), Claire et Astride.

De magnifique journée les pieds dans le sable ou sur le gazon verdoyant nous partagerons de fabuleux déjeunés typiquement Mauricien chaque wek end les pieds sur terre.
L'occasion  de retrouver la  plage de Post Lafayette  ou nous avions séjourné l’an passé en famille à l’occasion du mariage de mon frère. Quel merveilleux souvenirs et quel plaisir de se retrouver en si bonne compagnie chez Claire et marc dans ce lieu simplement magique!  Pendant que les enfants s’entrainent au kitesurf… d’autres profites de l’apéro! 

Nous passerons de merveilleux moment, j’aime cette phrase que j’ai déjà utilisée dans mon blog, mais elle est tout ce que je pense: “Les lieux prennent du sens à travers les rencontres qui les font vivre, sinon cela reste simplement des cartes postales…”

Laurence Thierry, Laurence Stéphane, Claire Marc, Les Coyote : ) Mireille Pascal, d’immenses tendres mercis à tous
pour tous ces bons moments passés et tant de générosité! encore et encore… ;D 

Avant de se quitter , sincères, nous nous sommes promis de nous retrouver, ailleurs, peut être sur Milo… Nous étions tristes. Mais heureux de savoir qu’à l’ile Maurice, nous avions désormais de vrais amis Mauriciens. hé toc!

Alors les Milo, c’était comment l’Ile Maurice?!?



Print

Number of views (4354)/Comments ()

Tags: Amitié
Corne de Brume
Corne de Brume

Corne de Brume

La Pitaine, aussi appelée Corne de Brume.

Tour à tour maîtresse d'école, poissonnière, crémière, boulangère, auteur, coiffeuse et second, claironne les nouvelles au fil de l'eau.

Other posts by Corne de Brume
Contact author Full biography

Full biography

La Pitaine, aussi appelée Corne de Brume!

Sabrina, née en 1973, Architecte, je suis passionnée de la vie et des aventures qu'elle a à nous offrir. Amoureuse de mon capitaine, je l'aurais naturellement suivi jusqu'au bout du monde...

Cette aventure était pour moi à la fois l'occasion de m'évader, de voyager de découvrir d'autres cultures, mais également celle de relever un challenge, prouver et aller au bout de moi-même, ce genre de défi qui vous poussent vers l’inconnu et qui au bout du compte, vous en fait sortir grandi.

Voyager ouvre l'esprit, ouvre le cœur, vous sort de votre zone de confort, permet de dépasser ses peurs; Voyager c'est grandir.

Partir pour partager des instants de complicités en famille, le bonheur de prendre le temps, une chance de tisser des liens encore plus forts avec notre fils et lui donner une autre vision de la vie. Ce qui ne devait être qu'une parenthèse dans notre quotidien loin des stéréotypes nous à ouvert les portes d'un incroyable voyage, un périple qui nous transporte plus loin que nous ne l'aurions imaginé.

Tour à tour maîtresse d'école, poissonnière, crémière, boulangère, auteur, coiffeuse et second, je m'occupe de l'intendance, pour faire régner la bonne humeur au sein de notre embarcation indispensable à notre survie!

"Rester c'est exister, mais voyager c'est vivre" (Gustave Nadaud)

x

x

Séjours sur Milo-One

Nous vous proposons de vous accueillir à bord afin de partager avec vous notre mode de vie, notre expérience, échanger, au gré de mouillages idylliques. Lire la suite

 

Categories

Traduire le contenu de cette page