Ce qui ne devait être qu'une parenthèse dans notre quotidien nous à ouvert les portes d'un incroyable voyage

Un périple qui nous transporte plus loin que nous ne l'aurions imaginé


Carnets de Voyage

Mercredi 10 octobre 2007

Author: Corne de Brume/mercredi 10 octobre 2007/Categories: Formentera Esp (Ancien blog)(6)

Rate this article:
No rating

Nous continuons notre route, nos hôtes s’en sont allés ;
7h00 nous retournons sur Formentera, notre baie tranquille. La mer est un miroir, le temps idéal, ce lieu est magique; en dehors de l’espace temps juste l’immensité de cette plage et la transparence de l’eau. Le calme absolu, enfin ! D’apaiser loin de la société.
Soit, il est annoncé force 8 pour la matinée de demain ! La lune est absente, la nuit nous plonge dans l’obscurité; seul les éclairs dévoilent les dangers qui nous entourent, en cas de départ précipité : bouées, récifs…
Il est 2h00 du matin, le vent se lève violemment passant de 8 à 30 Nds sous une pluie battante. « Chat échaudé craint l’eau chaude ! » Pourvu que ça ne dégénère pas et que cet écrin de paradis ne vire pas à l’enfer ! L’orage redouble. Nous nous épuisons à attendre et à veiller dans le carré. Des trombes d’eau s’abattent pendant 2h00, nous nous endormirons…

Print

Number of views (781)/Comments ()

Corne de Brume
Corne de Brume

Corne de Brume

La Pitaine, aussi appelée Corne de Brume.

Tour à tour maîtresse d'école, poissonnière, crémière, boulangère, auteur, coiffeuse et second, claironne les nouvelles au fil de l'eau.

Other posts by Corne de Brume
Contact author Full biography

Full biography

La Pitaine, aussi appelée Corne de Brume!

Sabrina, née en 1973, Architecte, je suis passionnée de la vie et des aventures qu'elle a à nous offrir. Amoureuse de mon capitaine, je l'aurais naturellement suivi jusqu'au bout du monde...

Cette aventure était pour moi à la fois l'occasion de m'évader, de voyager de découvrir d'autres cultures, mais également celle de relever un challenge, prouver et aller au bout de moi-même, ce genre de défi qui vous poussent vers l’inconnu et qui au bout du compte, vous en fait sortir grandi.

Voyager ouvre l'esprit, ouvre le cœur, vous sort de votre zone de confort, permet de dépasser ses peurs; Voyager c'est grandir.

Partir pour partager des instants de complicités en famille, le bonheur de prendre le temps, une chance de tisser des liens encore plus forts avec notre fils et lui donner une autre vision de la vie. Ce qui ne devait être qu'une parenthèse dans notre quotidien loin des stéréotypes nous à ouvert les portes d'un incroyable voyage, un périple qui nous transporte plus loin que nous ne l'aurions imaginé.

Tour à tour maîtresse d'école, poissonnière, crémière, boulangère, auteur, coiffeuse et second, je m'occupe de l'intendance, pour faire régner la bonne humeur au sein de notre embarcation indispensable à notre survie!

"Rester c'est exister, mais voyager c'est vivre" (Gustave Nadaud)

x

x

Séjours sur Milo-One

Nous vous proposons de vous accueillir à bord afin de partager avec vous notre mode de vie, notre expérience, échanger, au gré de mouillages idylliques. Lire la suite

 

Categories

Traduire le contenu de cette page