Ce qui ne devait être qu'une parenthèse dans notre quotidien nous à ouvert les portes d'un incroyable voyage

Un périple qui nous transporte plus loin que nous ne l'aurions imaginé


Carnets de Voyage

Home Island, Iles Cocos - Aus

Author: Corne de Brume/mardi 21 août 2012/Categories: Iles Cocos Keeling (Ancien blog)(8)

Rate this article:
No rating

IMG_0991 IMG_0992 IMG_0996 IMG_0997 IMG_1001

Home Island abrite environ 500 habitants, la communauté musulmane Malaise , dans une atmosphère TRES Australienne. Rien de leur identité passée ne persiste. Ni coprah, ni mode de vie, ni architecture, seules  les voiles et les tuniques que les femmes relèvent pour grimper sur leurs quads, sac à main Fendi et lunettes Gucci… Elles sont so chic les “Cocos Girls” Malaises! Ici tout le monde paresse depuis la dépendance Australienne. On ne vit plus du coprah, les jardins verts sont entretenus au goutte à goutte automatisé, les allées rectilignes bien organisées, les pavillons bien rangés, numérotés, on se déplace en buggy ou en quad réaménagé en version familiale, des BBQ, des jardins d’enfants, des points d’eau, une mosquée, ô yeah! L’Australien a tout importé…  Négligeant quelque peu le charme de ce peuple, anéantissant le travail contre des pensions mensuelles… Désormais les Cocos Girls s’ennuient, un tantinet sophistiquées, bourgeoises, cachant souvent leur kg en trop sous leur jolies tuniques. Un épicier sexagénaire  me confiera outré: ” ils sont Lazy ! Ils touchent leurs indemnités et préfèrent m’acheter cette petite brick de lait de coco à 7 $ Aus plutôt que d’en râper eux mêmes!  Vous vous rendez compte, on vivait hier du coprah… !”

IMG_1003 IMG_1004 IMG_1145 IMG_1152 IMG_1142 IMG_1151

Print

Number of views (1323)/Comments ()

Corne de Brume
Corne de Brume

Corne de Brume

La Pitaine, aussi appelée Corne de Brume.

Tour à tour maîtresse d'école, poissonnière, crémière, boulangère, auteur, coiffeuse et second, claironne les nouvelles au fil de l'eau.

Other posts by Corne de Brume
Contact author Full biography

Full biography

La Pitaine, aussi appelée Corne de Brume!

Sabrina, née en 1973, Architecte, je suis passionnée de la vie et des aventures qu'elle a à nous offrir. Amoureuse de mon capitaine, je l'aurais naturellement suivi jusqu'au bout du monde...

Cette aventure était pour moi à la fois l'occasion de m'évader, de voyager de découvrir d'autres cultures, mais également celle de relever un challenge, prouver et aller au bout de moi-même, ce genre de défi qui vous poussent vers l’inconnu et qui au bout du compte, vous en fait sortir grandi.

Voyager ouvre l'esprit, ouvre le cœur, vous sort de votre zone de confort, permet de dépasser ses peurs; Voyager c'est grandir.

Partir pour partager des instants de complicités en famille, le bonheur de prendre le temps, une chance de tisser des liens encore plus forts avec notre fils et lui donner une autre vision de la vie. Ce qui ne devait être qu'une parenthèse dans notre quotidien loin des stéréotypes nous à ouvert les portes d'un incroyable voyage, un périple qui nous transporte plus loin que nous ne l'aurions imaginé.

Tour à tour maîtresse d'école, poissonnière, crémière, boulangère, auteur, coiffeuse et second, je m'occupe de l'intendance, pour faire régner la bonne humeur au sein de notre embarcation indispensable à notre survie!

"Rester c'est exister, mais voyager c'est vivre" (Gustave Nadaud)

x

x

Séjours sur Milo-One

Nous vous proposons de vous accueillir à bord afin de partager avec vous notre mode de vie, notre expérience, échanger, au gré de mouillages idylliques. Lire la suite

 

Categories

Traduire le contenu de cette page